Auteur Sujet: Janvier 2014 : Les 12 travaux d'Hercullélé  (Lu 117028 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 594
    • GineCanon
Re : Janvier 2014 : Les 12 travaux d'Hercullélé
« Réponse #150 le: 26 janvier 2014 à 18:34:24 »
Bravo Ukukalé !! Elle est très bien cette version, sur une tonalité plus haute !
Et moi aussi, j'te verrais bien sur du Nino Ferrer. Un p'tit Le Sud à l'occasion... ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Janvier 2014 : Les 12 travaux d'Hercullélé
« Réponse #151 le: 26 janvier 2014 à 18:37:02 »
Citer
Pour le plaisir des oreilles la version originale (avec les ballais sur la caisse claire, les petites touches de tuba et de piano c'est vraiment splendide)
 https://app.box.com/s/qk07euws4p6rkoq7pzn4

C'est très très beau. Je ne connaissais pas du tout.

La Perdrix

  • Invité
Re : Janvier 2014 : Les 12 travaux d'Hercullélé
« Réponse #152 le: 26 janvier 2014 à 18:39:25 »
Citer
Pour le plaisir des oreilles la version originale (avec les ballais sur la caisse claire, les petites touches de tuba et de piano c'est vraiment splendide)
 https://app.box.com/s/qk07euws4p6rkoq7pzn4

C'est très très beau. Je ne connaissais pas du tout.

pareil... crépusculaire...

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Janvier 2014 : Les 12 travaux d'Hercullélé
« Réponse #153 le: 26 janvier 2014 à 18:44:11 »
Citer
Elle est très bien cette version, sur une tonalité plus haute !

Merci ! Heu, en fait si je l'attaque bas, je n'arrive plus à descendre et si je l'attaque haut je n'arrive pas à monter  :). Je crois bien que j'ai une-demi octave juste, ça ne va pas être facile pour Nino, mais je vais essayer, effectivement ce serait cool.

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Janvier 2014 : Les 12 travaux d'Hercullélé
« Réponse #154 le: 26 janvier 2014 à 18:48:40 »
heu... Popaa... je parlais de la reprise de Christophe (Ukukalé)...

Oh merci ma Caille. J'ai failli passé à coté.

Ukukalé merci à toi aussi. Une belle version chouette et personnelle en effet.
C'est vraiment bien de pouvoir comparer plusieurs version du même morceau. Bien plus que l'aspect technique, ça permet de comparer la façon d'aborder, de ressentir le morceau par l'interprète ce qui me donne l'impression de mieux vous connaitre, mieux vous cerner.
Les moult versions de "Dans ma p'tite auto" c'est de pain béni pour ce petit jeu là.
J'ai failli imposer un morceau unique à cet effet comme thème du mois, puis je me suis ravisé par peur de manque de participants.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Janvier 2014 : Les 12 travaux d'Hercullélé
« Réponse #155 le: 26 janvier 2014 à 18:49:51 »
(et, m'oublie pas... ;))
Meuh oui, tu l'auras ton câlin.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Janvier 2014 : Les 12 travaux d'Hercullélé
« Réponse #156 le: 26 janvier 2014 à 19:18:56 »
Allez, sans filet, sans regret, avec un soprano et sans sangle...
https://soundcloud.com/kriseye/amstrong
Très bien, tu devrais la transposer un ton au dessous quand même.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Janvier 2014 : Les 12 travaux d'Hercullélé
« Réponse #157 le: 26 janvier 2014 à 19:27:17 »
Allez, sans filet, sans regret, avec un soprano et sans sangle...
https://soundcloud.com/kriseye/amstrong
Très bien, tu devrais la transposer un ton au dessous quand même.
Je trouve aussi, je reconnais pas vraiment ta voix là, Chris.


C'est une chanson de feu le groupe "Mes Anjes Noires" qui s'appelle "Ne t'ai je pas trouvé".
&feature=youtu.be
Très chouette cette chanson, je ne connaissais pas.


Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Janvier 2014 : Les 12 travaux d'Hercullélé
« Réponse #158 le: 26 janvier 2014 à 21:05:10 »
Citer
Très bien, tu devrais la transposer un ton au dessous quand même.
Citer
Je trouve aussi, je reconnais pas vraiment ta voix là, Chris.

Je suis d'accord ! D'ailleurs je ne me reconnais pas moi-même, c'est terrible  ;) Quand je la fais dans la cuisine ou sous la douche, je fais la fausse trompette, des pom-pom, j'accentue "du midi" sur "chante", plein de sons bizarres, et, bref, je descend super bas sur "je ne suis pas noir" mais pas fort. Ce doit être au moins une octave en dessous et ça me correspond mieux. Là, j'ai utilisée une version trouvée sur le net en Am (simple) alors que chez Tonton Remy elle est en Gm (moins simple, tonalité originale), soit... un ton en dessous ! Je la referai donc plus tard quand j'arriverai à enchaîner les bons accords, plus lentement et plus jazz. Bref, plein de travail en perspective, car à part ça, j'aime ce morceau. C'est le voisin qui va être content. Bon, je lui laisse un mois de répit, j'ai d'autres trucs dans la bannette !

La Perdrix

  • Invité
Re : Janvier 2014 : Les 12 travaux d'Hercullélé
« Réponse #159 le: 26 janvier 2014 à 21:09:26 »

tu sais que tu peux transposer d'un clic, chez TontonRémy...?

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Janvier 2014 : Les 12 travaux d'Hercullélé
« Réponse #160 le: 26 janvier 2014 à 21:13:42 »
Allez, sans filet, sans regret, avec un soprano et sans sangle...
https://soundcloud.com/kriseye/amstrong

Un an d'ukulélé ? Ben, c'est bien. T'es dedans, ça déboule (c'est même peut-être un peu précipité, non ?), tu tiens le rythme.

Effectivement, tu l'as prise trop haut, mais le chant n'est pas faux.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Janvier 2014 : Les 12 travaux d'Hercullélé
« Réponse #161 le: 26 janvier 2014 à 21:17:42 »
Citer
tu sais que tu peux transposer d'un clic, chez TontonRémy...?

Oui, je sais ça. Là ce n'est pas un problème de transposition, mais d'accords non "maîtrisés". Je n'en maîtrise aucun, hein, mais 2 ou 3 me sont familiers. La, j'ai vu du Gm, du D#7 (Eb7) et bêtement j'ai flippé.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Janvier 2014 : Les 12 travaux d'Hercullélé
« Réponse #162 le: 26 janvier 2014 à 21:24:27 »
Citer
T'es dedans, ça déboule (c'est même peut-être un peu précipité, non ?)

Oui, c'est ce que me disait ma ... meuh non, je déconne !  :) Oui, c'est trop rapide aussi, l'ensemble est trop précipité. Merci pour les encouragements, je suis motivé à mort là !

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Janvier 2014 : Les 12 travaux d'Hercullélé
« Réponse #163 le: 26 janvier 2014 à 21:50:59 »
Et ça continue.....

Popaa ta chanson, je n'ai pas pu l'écouter jusqu'au bout tant elle a réveillé en moi les plus pénibles des souvenirs... des trucs refoulés bien loin. Mes c'est sombrement beau. Tu dois en avoir conscience aussi, car, dans ton interprétation, on a l'impression que tu la refoules, que tu retiens ta voix: le volume sonore de ton chant est en dessous de celui de ta voix quand tu parles, en dessous de la mélodie que tu siffles... Ou je m'imagine tout ça et c'est du à l'enregistrement...

Ukukalé, on a vraiment bien fait de te convaincre de la poster... C'est juste, c'est calé, une voix qui pétille par dessus l'air de pas y toucher, c'est un peu tout mon contraire en fait :-) Dommage que nos tempo et que la hauteur ne s'accordent pas, un mix aurait été intéressant...  faudrait peut être penser une fois à faire une reprise du mois en imposant la chanson, le tempo et la hauteur et mixer le tout ....

JM







"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Janvier 2014 : Les 12 travaux d'Hercullélé
« Réponse #164 le: 26 janvier 2014 à 22:06:21 »
Citer
Dommage que nos tempo et que la hauteur ne s'accordent pas, un mix aurait été intéressant...

Merci JM, on se parle en MP pour le prochain fil, vu tout le matos qu'on a dans nos salons respectifs, ça devrait aller pour faire un petit mix en s'envoyant les pistes...

Citer
faudrait peut être penser une fois à faire une reprise du mois en imposant la chanson, le tempo et la hauteur et mixer le tout ....

Là, le truc génial c'est quand chacun amène son instrument, batterie, contrebasse, voix, harmo et tout ça. Il y a plein d'exemples de morceaux construits comme ça sur le net. Des Ukulélés multiples, ça le fait je pense aussi, mais avec un chef d'orchestre obligatoirement : une section rythmique, une section solo, une section plus percussive etc... Je pense que ce doit être très très difficile à organiser sur un fil, mais si l'un des rois du mois se lance, alors je participerai... au montage, entre autre  ;)

Edit : Tiens, une idée plus réaliste à mon avis pourrait être un thème avec duo imposé...
« Modifié: 26 janvier 2014 à 22:07:55 par Ukukalé »