Auteur Sujet: Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)  (Lu 111072 fois)

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Re : Re : Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #45 le: 01 décembre 2015 à 16:12:07 »
On va regretter le mois de novembre ... (sauf Le Crétois !)  >:D

Qui sait, j'ai pas dit mon dernier mot !  O0

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #46 le: 01 décembre 2015 à 17:38:54 »
Très bon choix de thème... mais de place aux instrumentaux (c'est ukuleila qui va être contente, pas de dérogation à accorder ^^).
Ah mais, place aux instrumentaux, si si ! Il te  suffit d'offrir en cadeau l'instrumental d'une chanson féminine à un autre  homme qui chantera dessus.
... ou une chanson  d'homme pour accompagner  une voix féminine ?
(ou alors j'ai rien compris... Elkvazir ?)

C'est le moment ou jamais de duoter, Nabuke,  fais-roi plaisir  >:D
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #47 le: 01 décembre 2015 à 17:46:21 »
On se revoit en janvier les copains !!!
T'ain, comme il est mauvais joueur le barde zadiste !

elkvasir a totalement raison de faire respecter son thème qui est très bien défini. Et je lui apporte tout mon soutien.

Je propose qu'on tonde Val en place publique après l'avoir gavé de poulet aux hormones et de maïs transgénique.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #48 le: 01 décembre 2015 à 18:01:07 »
mais c'est surtout les paroles de la chanson qui définiront ce qui est bon ou pas ;)  ex My Girl, de June And Lula, parle bien de l'attrait pour une femme...mais par une femme... ;) c'est donc un homme qui doit la chanter, très jolie chanson d'ailleurs

Bonjour m"sieur le roi,

Je peine un peu à bien comprendre le thème du mois, enfin je croyais avoir compris mais mais dans celle-ci par exemple :
et pour commencer j’essuie les plâtres avec une amoureuse qui aime bien susurrer des mots doux :

                https://soundcloud.com/blex-ael/raphael-carla-bruni-ukulele-cover

je ne vois pas bien ce qu'il y a de féminin dans cette chanson, elle peut tout aussi bien être interprétée par un homme.
A moins bien sûr de considérer que tous les hommes sont forcément hétéros, mais j'en doute.

Alors que là je comprends bien le changement de genre
 
Je suis un homme - Michel Polnareff  (1970)
(super choix et super interprétation en passant !)

Je ne veux pas être plus royaliste que le roi, mais je lui filerai bien un gage quand même...  :P

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #49 le: 01 décembre 2015 à 18:05:08 »
Je suis un homme - Michel Polnareff  (1970)

(one shot  avec des pains :/)

Pile poil, bien vu et bien interprété.
Je vais chanter , je me suis sentie femme, femme C:-)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #50 le: 01 décembre 2015 à 18:10:45 »
Alors voilà ma première participation, une chanson de femmes (et trois en plus, et qui, contrairement à moi, chantent admirablement) j'ai nommé les Poupées Gonflées !!!! Par contre j'ai un gros avantage par rapport à elles pour cette chanson en particulier, moi j'ai la barbe !


La femme à barbe (a du chagrin)
  T'es bien dans les clous si, par exemple,  tu chantes  "Fleur de province" de Charlotte  Julian  >:D
Allez, reviens !    :'(  je veux pas rater un Val dans la peau d'une femme.
« Modifié: 01 décembre 2015 à 18:15:21 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #51 le: 01 décembre 2015 à 18:13:14 »
Je vais chanter , je me suis sentie femme, femme C:-)

Femme de Nicole Croisille ?  oh oui, ça t'irait bien !  :)  euh....  je veux dire,  ta   voix  sur cette  mélodie, elle  peut cartonner !

(merci,  Domiuke^^)
« Modifié: 01 décembre 2015 à 18:16:38 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Re : Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #52 le: 01 décembre 2015 à 18:19:29 »
T'ain, comme il est mauvais joueur le barde zadiste !

elkvasir a totalement raison de faire respecter son thème qui est très bien défini. Et je lui apporte tout mon soutien.

Je propose qu'on tonde Val en place publique après l'avoir gavé de poulet aux hormones et de maïs transgénique.
ça me conforte dans ma décision.
 :))
Blague à part, je n'ai rien contre le maître de cérémonie de ce mois ci (  ;)) , mais depuis un moment je constate une dérive royaliste. Je vous renvoie donc aux règles édictées par Luke-O lui même en personne :
Règlement :

Le Maître de cérémonie du mois

- Il choisit un thème peu contraignant (ex. : époque, décennie, auteur prolixe, registre particulier, genre, mot récurrent...).


Alors le truc du roi, des gages sur un thème trop restrictif, une fois c'est marrant mais quand ça devient systématique... moi je trouve ça bof, Elkvasir n'est pas du tout en cause, ça fait un  moment que ça dure.
Bon moi je trouve ça sympa de pousser ensemble des petites chansons sans prétention sur un thème donné "comme prétexte". Mais le côté le roi décide, punit, etc... moyen. Ambiance cour de récré et colonie de vacances, pas pour moi. Voilà donc le vieux ronchon Pictave rouspète. Vive la révolution !!!! Retour à des choses simples et bon enfant. (je sais j'ai pas le droit d'organiser une manif, bon je vais faire un groupe fb alors ? si vous êtes d'accord, liker et sharer !  >:D)




elkvasir

  • Concert
  • Messages: 601
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Bonjour m"sieur le roi,

Je peine un peu à bien comprendre le thème du mois, enfin je croyais avoir compris mais mais dans celle-ci par exemple :
je ne vois pas bien ce qu'il y a de féminin dans cette chanson, elle peut tout aussi bien être interprétée par un homme.
A moins bien sûr de considérer que tous les hommes sont forcément hétéros, mais j'en doute.

Alors que là je comprends bien le changement de genre
 (super choix et super interprétation en passant !)


... En fait si c'est une chanson écrite par Bruni, qui parle de son amour à  Elle (c'est une fille je te jure ) pour Raphael Enthoven , évidemment elle peut être interprété par un homme mais ce n'est pas son but à l'origine, elle couche avec lui, se parfume de lui dans la chanson pas de doute. Donc oui je suis dans mon thème ;)
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Re : Re : Re : Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #54 le: 01 décembre 2015 à 18:52:55 »
Et je lui apporte tout mon soutien.

Ah, que ne t'es tu point appelé Georges !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
(c'est une fille je te jure )

Ça peut être chanté par un homme je te jure.

Loin de moi l'idée de vouloir insister, mais s'il faut connaitre toute l'histoire d'une chanson pour savoir qu'elle est forcément chantée par une femme, ça devient compliqué. Et puis dire c'était lui, et c'était elle, ça voudrait dire que cette chanson ne peut être chantée que par CB, ben non, n'importe quelle femme peut la chanter, ça marche aussi, et n'importe quel homme, ça marche toujours.


Dans "mon amant de St-Jean", à un moment l'interprète dit "J'étais folle de croire au bonheur,", donc forcément c'est une femme. Pour le reste, les -é ou -ée s'entendent pareil, donc il n'y a pas de changement de genre.

Bon je dis ça parce qu'en découvrant ton thème ça m'a fait penser à ces chanteurs qui reprennent des chansons et qui font bien gaffe à changer tout ce qui pourrait faire penser qu'ils ne sont pas de bons hétéros, comme Bruel justement sur "mon amant de St-Jean", qui en fait un "son amant de st-Jean" où les vers n'ont pas le bon nombre de pieds mais où, ouf ! on ne risque pas de penser que....
Ou Duteil qui chante "mon voisin", une chanson de Sanson en changeant tous les "il" par des "elle". Je trouve ça profondément ridicule.



Mais bon je n'insiste pas, donc si je comprends bien le thème, le truc c'est que les femmes doivent chanter des chansons qui ont été interprétées par des hommes et inversement. OK.

elkvasir

  • Concert
  • Messages: 601
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .

Dans "mon amant de St-Jean", à un moment l'interprète dit "J'étais folle de croire au bonheur,", donc forcément c'est une femme.

t'as tout compris
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #57 le: 01 décembre 2015 à 19:12:23 »
Val va se finir l'année pépère O:-)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #58 le: 01 décembre 2015 à 19:20:40 »
elkvasir a totalement raison de faire respecter son thème qui est très bien défini. Et je lui apporte tout mon soutien.
Pareil.

Alors le truc du roi...
Oui je suis d'accord  avec ça, Val. Au démarrage du jeu, j'avais utilisé le terme "Maître  de cérémonie" en passant le flambeau au suivant (j'avoue que j'aime  mieux)...
Quelques mois  plus  tard, ça  a dérapé (:p) avec des "ô ma reine"...  et le truc est resté.

Mais sinon, faut laisser le Maître  de cérémonie maître de son mois... ça peut être  amusant  ^-^  (comme là,  je me marre :p)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
donc si je comprends bien le thème, le truc c'est que les femmes doivent chanter des chansons qui ont été interprétées par des hommes et inversement. OK.
Non non... pas du tout, il faut que le sujet du chant soit féminin pour un homme et masculin pour une femme, sinon, dans le cas que tu décris ma chanson aurait été valable... Si je chante "Annie aime les sucettes", c'est pas bon par exemple, même si c'est France Gall qui l'a chantée. D'où ma râlerie sur des thèmes trop restrictifs (quoiqu'en disent les initiateurs de ces thèmes qui en font de la publicité mensongère  >:D >:D >:D)

ce thème est ultra ouvert en fait
première participation bloquée... et paf !  :)) :)) :))
« Modifié: 01 décembre 2015 à 19:34:42 par Valéry »