Auteur Sujet: Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)  (Lu 111055 fois)

elkvasir

  • Concert
  • Messages: 601
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Non non... pas du tout, il faut que le sujet du chant soit féminin pour un homme et masculin pour une femme, sinon, dans le cas que tu décris ma chanson aurait été valable... Si je chante "Annie aime les sucettes", c'est pas bon par exemple, même si c'est France Gall qui l'a chantée. D'où ma râlerie sur des thèmes trop restrictifs (quoiqu'en disent les initiateurs de ces thèmes qui en font de la publicité mensongère  >:D >:D >:D)
Annie parle à la 3e personne jamais à la première donc non c'est pas une chanson "féminine" c'et exactement ça
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #61 le: 01 décembre 2015 à 19:36:09 »



roohhh, ça va finir en digression....

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #62 le: 01 décembre 2015 à 19:37:48 »
Annie parle à la 3e personne jamais à la première donc non c'est pas une chanson "féminine" c'et exactement ça
Si elle avait chanté à la première personne ça en aurait fait une chanson féminine ?
Ça alors....  :o

La Javanaise c'est une chanson féminine (chantée par Greco) ou masculine (chantée par Gainsbourg) ?  ???




roohhh, ça va finir en digression....
Ouiiiiiii !!!!!!!

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #63 le: 01 décembre 2015 à 19:39:37 »


La Javanaise c'est une chanson féminine (chantée par Greco) ou masculine (chantée par Gainsbourg) ?  ???


La Javanaise, chanson féminine ; le Javanais, chanson masculine.... c'est pourtant simple, non ? :)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 721
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #64 le: 01 décembre 2015 à 19:43:14 »
je peux faire la java niaise ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #65 le: 01 décembre 2015 à 19:47:00 »
la Javanaise, c'est un femme qui la chante..
totalement asexuée comme chanson
universelle, quoi !  ;)

elkvasir

  • Concert
  • Messages: 601
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #66 le: 01 décembre 2015 à 19:50:16 »
je pense que c'est clair comme thème, à vous de voir y en a des centaines. j'ai pas envie de partir en digression relisez le post initial, il est limpide
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
ces chanteurs qui reprennent des chansons et qui font bien gaffe à changer tout ce qui pourrait faire penser qu'ils ne sont pas de bons hétéros
Si elkvasir est homophobe et opposé à la théorie du transgenre, ce dont je doute, c'est son problème, cela ne nous regarde pas. La définition de son thème est très claire et la remettre en cause serait remettre en cause l'intention première des auteurs/compositeurs/interprètes qui imposaient une énonciation sexuée à leur chanson (et pas forcément hétéro, cf. "Une femme avec une femme").

Je vous renvoie donc aux règles édictées par Luke-O lui même en personne
Dis-donc, tu n'es pas le dernier à dire que je n'écris que des conneries, hein. Et maintenant tu te retranches derrière ma prose. De toute façon, je pense que pour participer à un jeu, il faut que tout le monde joue avec les mêmes règles.

Citer
Alors le truc du roi, des gages sur un thème trop restrictif, une fois c'est marrant mais quand ça devient systématique... moi je trouve ça bof [...] Mais le côté le roi décide, punit, etc... moyen.
Alors là, je suis d'accord, mais bon, les gages, on s'en fout si on a envie de s'en foutre. J'en ai eu un une fois, je ne l'ai pas exécuté et je suis toujours vivant.

Quelques mois  plus  tard, ça  a dérapé (:p) avec des "ô ma reine"...  et le truc est resté.
Terme que tu as utilisé moultes fois contrairement à moi qui en suis à jeun comme tout bon républicain conservateur.
(j'emmerde les aristocrates)

Ah, que ne t'es tu point appelé Georges !
Alerte ! Bernie a piraté le compte du Crétois !

Si elle avait chanté à la première personne ça en aurait fait une chanson féminine ?
Bien sûr puisque c'est elle qui l'a créée.

Citer
La Javanaise c'est une chanson féminine (chantée par Greco) ou masculine (chantée par Gainsbourg) ?  ???
Asexuée puisque le narrateur est externe.


Purée, mais ce n'est pas compliqué pourtant ! Soit le narrateur est extra-diégétique et ça ne marche pas, soit le narrateur est intra-diégétique et là il suffit de voir si dans les paroles originales il est identifiable sexuellement.

En gros si ça raconte de l'extérieur en utilisant "il/elle/ils/elles" ça ne marche pas. Si ça raconte en disant "Je, nous", faut voir si le narrateur est un homme ou une femme, c'est tout.

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #68 le: 01 décembre 2015 à 20:01:14 »
excellent !
hey Luke.. t'as prévu quelque chose pour janvier..   ^-^

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
.. Si je chante "Annie aime les sucettes", c'est pas bon par exemple, même si c'est France Gall qui l'a chantée.

Que j'avais justement commencé à voir.......




On va regretter le mois de novembre ... (sauf Le Crétois !)  >:D
Qui sait, j'ai pas dit mon dernier mot !  O0


comme quoi, j'avais bien raison !

 C:-)    C:-)
« Modifié: 01 décembre 2015 à 20:07:31 par Le Crétois »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
En gros si ça raconte de l'extérieur en utilisant "il/elle/ils/elles" ça ne marche pas. Si ça raconte en disant "Je, nous", faut voir si le narrateur est un homme ou une femme, c'est tout.

C'est ce que j'avais compris, mais donc je ne comprends pas pourquoi ça marche avec Raphaël (l'interprète dit "je" mais à aucun moment on ne peut deviner si c'est un homme ou une femme) et pas avec la Javanaise, l'interprète dit "je, nous" mais à aucun moment on ne peut deviner si c'est un homme ou une femme).

Mais bon, j'arrête là


Citer
La Javanaise c'est une chanson féminine (chantée par Greco) ou masculine (chantée par Gainsbourg) ?  ???
Asexuée puisque le narrateur est externe.

"j'avoue j'en ai bavé pas vous, mon amour..."  Externe ? Ah....

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 721
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #71 le: 01 décembre 2015 à 20:10:46 »
Citation de: elkvasir linh et des poussières, avant éit il aussi limpide ?k=topic=7186.msg135492#msg135492 date=1448995816
je pense que c'est clair comme thème, à vous de voir y en a des centaines. j'ai pas envie de partir en digression relisez le post initial, il est limpide
Il a été édité à 9h et des brouettes, avant il était aussi limpide ?
(mode provoc off)
 >:D
Moi j'avais bien compris des chansons de femmes (chantées par des femmes) pour les hommes et vice versa... mais bon... j'ai du mal comprendre...


Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 721
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #72 le: 01 décembre 2015 à 20:12:19 »
En plus dès qu'on aborde les questions de genre, c'est le bordel ! (moi mon gros problème c'est l'accord du COD quand il est...)
 :))


Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #73 le: 01 décembre 2015 à 20:15:06 »
Voila... J'ai compris le thème exactement comme Luke-O.
Et j'ai utilisé le terme "roi" et "reine" parce que ça me faisait plaisir comme Princesse Leleïla...
Et je ne suis pas sure d'honorer un gage convenablement si on m'en attribue un - cf la chanson "heavy metal" faite avec Val (je me marre encore [emoji39]).
Et zut, j'ai pas été assez rapide. Je voulais te proposer de faire "je suis un homme" Leleïla mais tu ne m'as pas attendue. (Je file écouter ce que tu as fait).

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #74 le: 01 décembre 2015 à 20:17:02 »
hey Luke.. t'as prévu quelque chose pour janvier.
Oui, je pense changer d'année si j'ai un moment.


je ne comprends pas pourquoi ça marche avec Raphaël (l'interprète dit "je" mais à aucun moment on ne peut deviner si c'est un homme ou une femme) et pas avec la Javanaise, l'interprète dit "je, nous" mais à aucun moment on ne peut deviner si c'est un homme ou une femme).
Ben ça y est, tu commences à comprendre. Raphaël (j'avoue que je ne connais pas bien le répertoire de Carla Bruti) et La Javanaise sont asexuées.

"j'avoue j'en ai bavé pas vous, mon amour..."  Externe ? Ah....
Relis mieux Plouf --->
Si ça raconte en disant "Je, nous", faut voir si le narrateur est un homme ou une femme, c'est tout.


En plus dès qu'on aborde les questions de genre, c'est le bordel ! (moi mon gros problème c'est l'accord du COD quand il est...)
Fastoche :
J'ai raidi ma bite. Je l'ai raidie.


Voila... J'ai compris le thème exactement comme Luke-O.
Viens, on va faire un club de ceux qui savent lire.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité