Auteur Sujet: Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)  (Lu 111062 fois)

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #510 le: 21 décembre 2015 à 21:48:07 »
Bonsoir à  tous!
Il y a belle lurette, que j'étais ici la dernière fois. D'abord, j'étais malade et après, j'avais une bonne idée pour une chanson pour une voix féminine(dont l'originale est masculine).
J'ai demandé une amie, qui chante bien et elle a dit que oui, elle serait interessée.
Aujourd'hui je lui ai écrit un e-mail et demandé quand elle trouvera le temps de chanter et elle m'a repondu que,PEUT-Être le 29 décembre.
J'ai perdu patience et j'ai chanté la chanson moi-même en faucet pour vous vendre le rèsultat comme voix de femme.
Mais c'est tellement terrible, que je préfère être honnête et vous prie d'oublier tout ce que vous avez entendu immédiatement.
Bon, presque tout. J'ai copié le solo que James Burton a joué sur sa Telecaster et je suis heureux de l'avoir appris.
La chanson dont il s'agit, c'est "Traveling Man" de Ricky Nelson, chanteur de "Mary Lou".

Peut-être une des chanteuses de ce forum peut chanter la chanson pour moi. Voilà la version originale
et les paroles. http://www.songtexte.com/songtext/ricky-nelson/travelin-man-bd5312a.html

Et pour vous démontrer que je n'étais pas tout à fait paresseux, voici ma pauvre version faucet.
&feature=youtu.be

Quand même j'espère recevoir un message personel d'une chanteuse prête à chanter cette belle chanson.

elkvasir

  • Concert
  • Messages: 601
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Re : Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #511 le: 21 décembre 2015 à 22:03:54 »
Bonsoir à  tous!
Et pour vous démontrer que je n'étais pas tout à fait paresseux, voici ma pauvre version faucet.

OMG!!!!!! ;) j'aime bien l'original,^^ fallait l'oser le faucet,  ou pas ;) je sais plus ^^
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #512 le: 21 décembre 2015 à 22:07:35 »
Un joli morceau Arnal, merci pour la petite leçon qui fait toujours plaisir.
Peut-être, mais cette chanson ne répond pas au cahier des charges pourtant draconien aux orées de ce mois-ci.
Et ce n'est pas la seule.
Il y a du laisser-aller en cette période de trève hivernale.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

elkvasir

  • Concert
  • Messages: 601
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Re : Re : Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #513 le: 21 décembre 2015 à 22:08:28 »
Peut-être, mais cette chanson ne répond pas au cahier des charges pourtant draconien aux orées de ce mois-ci.
Et ce n'est pas la seule.
Il y a du laisser-aller en cette période de trève hivernale.


oui vois ca comme mon cadeau de noël, mais je crois que c'est surtout Arnal qui joue avec les limites du thème ^^
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #514 le: 21 décembre 2015 à 22:17:15 »
Peut-être, mais cette chanson ne répond pas au cahier des charges pourtant draconien aux orées de ce mois-ci.
Et ce n'est pas la seule.
Il y a du laisser-aller en cette période de trève hivernale.
abjection votre horreur !
"ils (les pêcheur) venaient se réchauffer près de nous dans la maison sur le port"
"vainement j'ai recherché cette fille que j'étais, qui savait aussi chanter et aimer"

faudrait quand même voir à écouter les paroles..  ;)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #515 le: 21 décembre 2015 à 22:29:16 »
"ils (les pêcheur) venaient se réchauffer près de nous dans la maison sur le port"
Nierais-tu une éventuelle homosexualité des pêcheurs ? Le genre n'est absolument pas explicite dans cette phrase.



Citer
"vainement j'ai recherché cette fille que j'étais, qui savait aussi chanter et aimer"
"que j'étais" ne signifie pas "que je suis". T'opposerais-tu au transgenre et au droit à choisir librement son sexe ?
Moi qui te parle, je suis née "Lucette-O".

Citer
faudrait quand même voir à écouter les paroles..  ;)
Mieux : faudrait quand même voir à comprendre les paroles...


Conclusion : Bernie était à la Manif pour tous.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #516 le: 21 décembre 2015 à 22:54:19 »
Luke : je t'aime    ^-^

elkvasir

  • Concert
  • Messages: 601
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Re : Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #517 le: 21 décembre 2015 à 22:57:48 »
Luke : je t'aime    ^-^

C'est Luke que tu aimes où la Lucette en lui qui n'a jamais vraiment disparu
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 740
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #518 le: 21 décembre 2015 à 23:15:55 »


abjection votre horreur !

Donc Luke-o est coupable (mais son avocat vous en convaincra mieux que moi).

Arnal Sauvage - http://top5.re  - club ukulele Fontenay sous bois

Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Little4

  • Soprano
  • Messages: 143
Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #519 le: 22 décembre 2015 à 09:32:14 »
Que de belles choses !!
Chaque fois que je viens sur le forum, y'a plus de monde et plus de notes !! C'est top cool !

Et superbe thème ce mois.
Du coup, dans le mélange des genres, on s'est fait une touzlélé avec Ginette la quiche et Em6.

On a commencé par "Femmes je vous aime" avec la Quiche au chant, Em6 au uke et Little4 au UBass https://app.box.com/s/rlkwcdhk16ayemi8p6tmrdb0m9e8od69
Et on s'est attaqué à un monument transgenre : "Rise like a Phoenix" de Conchita Wurst  >:D avec Little4 au chant et UBass, Em6 toujours au uke et la Quiche aux coeurs <3 https://app.box.com/s/wb0bye91stetok0tp1bvn7zm26k59ika
Em6 a alors sorti son organe et en a fait largement profiter l'assemblée dans une "Amoureuse" d'anthologie  O0 https://app.box.com/s/smaoku74r63sewv9vcvvc1m20j7ptc6q
Et pour clôturer cette touzalélé merveilleuse, "J'ai encore rêvé d'elle", la Quiche au chant, Little4 au UBass et coeurs, Em6 uke et coeurs !! https://app.box.com/s/1xtt0kjfiij9l16zn2vk7kuwv0yjegqi Les draps s'en souviennent  ;D

Joyeuses fêtes !!!

L4

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #520 le: 22 décembre 2015 à 10:20:17 »
Bravo à  tout  le groupe,  ça  m'en fait une de  moins sous le  coude.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #521 le: 22 décembre 2015 à 10:31:02 »
Houla, voilà encore plein de bonnes choses !
@Arnal, Rhaaaa, ta reprise est tellement bien rythmée qu'on en oublie le nombre d'accords. C'est très chouette !
@Grace : quelle jolie voix/uke, bienvenue ici ! J'ai hâte d'entendre d'autres chansons !
@ Crisscross : tu étais malade... mais ça va mieux ? ta voix a souffert un peu, non ? ;) En tout cas, fallait oser :D
@Little4, la Quiche & em6 : 3 fois bravo ! Délicieux d'écouter vos touzlélés ;) Continuez et merci de partager.

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #522 le: 22 décembre 2015 à 10:48:19 »
...
C'est bon, mon premier post est maintenant dans la rubrique Présentation, mais je pense que je me suis emmêlé les pinceaux...

Un premier post? Un premier post peut-être, mais il y a de la bouteille la dedans... le jeu, la voix, la prise de son... le niveau est quasi pro... c'est très agréable à écouter.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re&nbsp;: Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #523 le: 22 décembre 2015 à 10:53:03 »
Salut bande de ukulélistes !
Voici un nouveau cours de ukulélé sommaire avec "Dans la maison sur le port", une chanson que je chantais quand j'étais une fille et que je travaillais dans une maison close au Portugal !
....
J'adooore la leçon avec les accords à deux balles :-) à gauche, qui dit rien sur le strum de la mort à droite.
Ton univers, ou ton personnage, ou bien c'est toi en vrai, bref, j'aime ça!
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Décembre 2015 : C'est pas mon genre ;)
« Réponse #524 le: 22 décembre 2015 à 11:03:41 »
...
Du coup, dans le mélange des genres, on s'est fait une touzlélé avec Ginette la quiche et Em6.

On a commencé par "Femmes je vous aime"....
Et on s'est attaqué à un monument transgenre : "Rise like a Phoenix" de Conchita Wurst ...
Em6 a alors sorti son organe et en a fait largement profiter l'assemblée dans une "Amoureuse" d'anthologie ...
Et pour clôturer cette touzalélé merveilleuse, "J'ai encore rêvé d'elle",...
Joyeuses fêtes !!!


Pas trop à la fois, sinon on risque de devenir accroc .... Bravo à vous tous, avec un grand coup de chapeau pour "Amoureuse", une folle envie d'essayer un Ubass, et un grand regret de ne pas avoir la vidéo des cœurs de "J'ai encore rêvé d'elle"

« Modifié: 22 décembre 2015 à 11:15:52 par Trantor »
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."