Échappées belles > DIY

Notre asso

(1/4) > >>

annieviolette:
Dans notre association nous fabriquons des guitares et cajons et enseignons la fabrications aux enfants, adultes..;
C'est notre métier et il nous permet de jouer à chaque fois que nous exposons.
http://dai.ly/x1ji22y
minute 36.20

Mike:
Très, très sympathique tout ça !
J'aime beaucoup l'esprit "je sais pas ce que ça va donner mais j'essaie"

Quel bois vous utilisez pour les cajons ?

annieviolette:
Le bois, ça dépend de ce que les menuiseries ont comme chutes.
Mais c'est souvent du placage bon marché.
J'ai essayé quelques cajons pro de chez le marchand. Ceux que nous fabriquons sonnent aussi bien.
Pour les côtés nous utilisons du médium.
Ce qui est difficile, ce n'est pas la construction de la boîte, c'est le placement de la corde ou du timbre, ça s'acquiert avec le temps.
Tous nos instruments sont fabriqués avec des chutes, de la récupe, sauf pour les cordes et mécaniques.
En ce moment, le camping en bas de notre rue démonte de vieux mobilhome et il nous donne le placage (laminé) des meubles. ça sonne super bien car c'est très fin et costaud.
J'aimerais bien entendre le tien un peu mieux.

Mike:
Merci pour ces précisions.
Je ne suis pas très content du côté cajon de mon engin. Le son "caisse claire" est pas mal, mais je trouve qu'il manque de basses. Je pensais que ça venait du bois utilisé, mais ce que tu dis confirme que c'est plutôt un problème de conception. Je vais encore me pencher dessus et j'enregistre un truc.

En tout cas, félicitations pour ton asso, c'est vraiment bien, ce que vous faites.

annieviolette:
Pour les basses, ça dépend aussi comment tu tapes. Bout des doigts ou main ouverte.
Nous avons ouvert un très bon cajon meinl et  avons copié.
Et bien en refermant le cajon de marque, nous n'avons jamais retrouvé ses basses d'origine, c'est un peu bizarre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique