Auteur Sujet: Ukulele Flea "hibiscus".  (Lu 4654 fois)

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
Ukulele Flea "hibiscus".
« le: 16 juillet 2023 à 16:59:32 »
Bonjour.
Encore un avis de débutant que je vous poste. Donc toujours les mêmes précisions, je ne suis pas un grand musicien, mon avis n'engage que moi, c'est subjectif et je ne suis pas le mieux placé pour en parler, m'enfin c'est le genre de message dont je suis friand quand je tente de me renseigner donc voilà.

J'ai donc acheté un Flea il n'y a pas longtemps. Un hibiscus si j'en crois Em6. ça veut dire qu'il est rouge. C't'un Soprano.

Pour tout dire, c'est un des premiers ukulele qui m'a tapé dans l’œil lors de balades numériques à l'époque ou je me renseignais sur ces instruments. Et j'avais préféré à l'époque partir sur un modèle concert de base, pour voir si j'accrochais. Et puis ensuite j'ai accroché, et j'ai découvert le motu qui m'a ensorcelé.

Et ya quelques mois, je vois un flea sur le bon coin à un prix correct, et hop, je saute le pas (avec mon anniversaire comme excuse pour les proches).

Voilà la bête:



Alors. Déjà je le trouve très beau. Ce qui, pour moi, compte. Je trouve ses formes très harmonieuses, simples mais efficaces. Et les formes harmonieuses à l’œil sont souvent efficaces à l'usage. Pas toujours, mais souvent. Ici c'est le cas je trouve.

Il tient debout tout seul par terre. ça peut sembler accessoire, mais pour quelqu'un comme moi, organisé de manière relative on va dire, c'est un gros plus. Je peux l'attraper le soir sans quitter mon fauteuil, et si ça sonne à la porte ou qu'un de mes enfants à décidé de tenter une cascade, je peux rapidement le reposer à l'abri à côté dudit fauteuil sans risquer de le foutre en équilibre sur une pile de papiers rangés de manière relative, de le laisser allongé par terre au risque qu'un malandrin ne se prenne les pied dedans, sans que les clefs ne bougent, toussa.

Ce qui fait que c'est celui que j'attrape le plus souvent sans y penser.