Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

L'ukulélé : un instrument sérieux ou un simple passe-temps ?

<< < (2/9) > >>

bernie:
certes parler du sérieux de l'ukulele est déjà une manière fort sympathique d'occuper son temps

mais je citerai McCain évoquant l'engouement à l'égard de ses frites
"ce sont ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins"
à moins que ce ne soit le contraire  ::)

perso je ne sais plus
j'avais la bouche et les mains pleines  ^-^

Woody Ukepicker:
L'ukulele est un jouet pour les clowns et un instrument très sérieux pour les musiciens.
Pour les clowns musiciens je ne sais pas... :bouffon:

Valéry:

--- Citation de: Woody Ukepicker le 28 mai 2026 à 19:02:44 ---
Pour les clowns musiciens je ne sais pas... :bouffon:

--- Fin de citation ---
le kazoo ? Au cas où.  :bouffon:

JD:
L'ukulélé : un instrument sérieux ou un simple passe-temps ? [2e partie]

Commençons par régler son compte au baryton : il est d’usage de l’inclure dans la famille des ukus, mais en réalité cette chose est une espèce de Frankenstein constitué de morceaux d’ukulélé et de morceaux de guitare assemblés par un savant fou.

Avec ses 4 cordes accordées comme les 4 cordes aiguës d’une guitare il cherche à singer la guitare.
Bien entendu, il n’y parvient pas car sa caisse de résonance est trop petite pour cela et son son (5) n’a ni la richesse, ni la profondeur ni la chaleur de celui d’une vraie guitare.
Pire, en tentant de singer la guitare, tout comme la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf, non seulement il n’atteint pas son but mais de plus il renie ses origines et perd ainsi le caractère typique qui fait que certains apprécient l’ukulélé.

(5) qu’on n’entend pas sur les disques de Dalida !

Conclusion : le bar ne saurait être considéré comme un instrument sérieux. Cet hybride raté, ce traître à son espèce, ce rebut de l’évolution organologique qui n’est à sa place nulle part dans la nature ne saurait même pas être considéré comme un ukulélé.
_____

(à suivre)

bernie:
dans cette position d'intermédiaire, aux allures de quasi chainon manquant, on ne sait plus du boeuf ou de la grenouille qui voulait ressembler à l'autre
mais bien loin de tout commentaire le bar-Henri

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique