Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 7393 fois)

GPM

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Bonjour
« Réponse #15 le: 18 avril 2023 à 16:25:13 »
Pour continuer... en faisant abstraction du facteur prix (il faut bien rêver un peu), en restant sur le format concert , quelles sont les marques que vous recommanderiez ( avec leurs points forts).

Comme l'offre est un peu restreinte en France et qu'il n'est pas possible d'en essayer beaucoup, il faut s'en remettre à l'avis d'experts ..

On vois parfois sur LBC ou Ebay des instruments qui retiennent l'attention mais sans les connaître difficile de trancher

Par exemple, il y a en ce moment un Kanile'a K1 C (Delux) à vendre qui coche les cases de ma recherche mais je ne sais pas son prix en vaut la chandelle

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Bonjour
« Réponse #16 le: 18 avril 2023 à 16:57:10 »
Kanile'a propose la collection Islander c'est très bien et plus abordable

GPM

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Bonjour
« Réponse #17 le: 18 avril 2023 à 17:02:32 »
Ok merci, mais le soucis est de pouvoir se le procurer ... d'où ma question, à savoir lorsqu'une occasion se présente et elles sont rares je pense , si cela vaut le coup ou pas.  En l’occurrence pour le Kanilea K1 si le prix demandé de 1100 euros est correct ou bien s'il faut passer son chemin.

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Bonjour
« Réponse #18 le: 18 avril 2023 à 18:51:27 »
Bonjour et bienvenue!

Pour faire bref, il y a des K en Europe, et pas juste un k en Allemagne:
https://ukeshopbcn.com/collections/concert/products/kanile-a-oha-concert-premium
https://www.ukulele.de/concert/475/kamaka-koa-concert?c=50
https://gute-ukulele.de/products/koaloha-kcm-00-concert-51?_pos=10&_sid=b426c6ec6&_ss=r

Pas d'infos à donner. Je ne les ai pas joués. En revanche, Nicolas chez Ukeshop Barcelona, ou Andreas chez Gute-ukulele sont réputés de bon conseil.

Bon puis il y a Koki'o, Kai, Kumu... ;) Et Kiwaya.

GPM

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Bonjour
« Réponse #19 le: 18 avril 2023 à 20:46:02 »
Super, merci de l’info

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour
« Réponse #20 le: 19 avril 2023 à 08:16:25 »
J’ai toujours associé les marques en K avec le mot Koa ! Le Koa reste emblématique du ukulélé, une sorte de référence, d’empreinte … ce bois est de toute beauté selon l’arbre qui à fourni  les planches … il en est de même pour le palissandre de Rio et les guitares… le prix va évoluer selon la qualité « esthétique » qui si je ne me trompe pas est classée avec un nombre de A …
Prends ton temps pour choisir
Posséder un très beau ukulélé est une réelle satisfaction que je considère plus comme un investissement qu’une dépense…
Voici mes réflexions Si ça peut t’aider dans ta quête
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour
« Réponse #21 le: 19 avril 2023 à 10:42:17 »
Posséder un très beau ukulélé est une réelle satisfaction que je considère plus comme un investissement qu’une dépense…
la satisfaction de la possession d'un bel instrument, en effet  :top:

 perso j'y ai cédé à au moins 2 reprises
reste qu'au final ce ne sont pas les ukes que je joue le plus, loin de là
je les ai c'est tout  ::)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Au
« Réponse #22 le: 19 avril 2023 à 18:35:01 »
Au fait, je crois que Valéry a mentionné les ukulélés Chevalier (avec un seul L) et il y en a un, format concert, sur le bon coin:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2331449474.htm
Le chevalet a été renforcé. Je ne sais pas si c'est gênant.
Je pense qu'il est relativement ancien (tête sans logo). Le bois n'est pas spécifié, mais le dos ne ressemble pas à de l'acajou, si??

GPM

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Bonjour
« Réponse #23 le: 22 avril 2023 à 12:33:45 »
Bonjour, j’ai vu un Kalinea Ténor K1T Premium à vendre .. quelqu’un connaît ´il et me le conseillez vous?

Merci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour
« Réponse #24 le: 22 avril 2023 à 12:51:20 »
c'est un ténor donc un peu plus long qu'un concert ... s'il est dans ton budget tu coches deux cases mais pas les trois ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour
« Réponse #25 le: 22 avril 2023 à 12:57:10 »
la satisfaction de la possession d'un bel instrument, en effet  :top:

 perso j'y ai cédé à au moins 2 reprises
reste qu'au final ce ne sont pas les ukes que je joue le plus, loin de là
je les ai c'est tout  ::)

pareil pour moi ;-) mais chaque fois que je le joue je sens bien qu'il y a un mode entre celui-ci et mes Flea ou un OXK !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Bonjour
« Réponse #26 le: 22 avril 2023 à 14:37:15 »
Je vais revenir un peu sur ce que j'avais dit il y a quelques temps au sujet de mon soprano en koa (risa koa deluxe), que j'avais tendance à délaisser pour un ukulélé d'entrée de gamme en acajou, un comble, mais c'était (croyais-je) parce que celui en koa a un son qui ne va pas forcément des masses pour les chansons de variété. Je ne le jouais que pour du traidtionnel ou du blues.
Il y a le ukulélé et il y a le joueur. Les deux peuvent évoluer. En l'occurrence, ça va bcp mieux depuis que j'ai arrêté de prendre un soin excessif de ce ukulélé et que j'en joue avec plus d'insouciance, en assumant enfin d'avoir mis un certain prix dans un ukulélé. Comment je joue plus librement et plus souvent, il a continué de s'ouvrir et oui, il y a un monde, que dis-je, un univers, entre ce soprano et mes autres ukulélés. J'ai débuté sur un soprano, puis j'ai préféré jouer du ténor, puis j'ai eu un concert, puis je suis revenue au soprano. Le type de partitions guide aussi le choix du ukulélé (taille et bois). Donc c'est courant qu'un joueur de ukulélé ait de toute façon plusieurs instruments.
Bref, je ne connais pas le Kanilea K1T, mais il me semble mis en vente au prix du neuf de l'an dernier. J'ai souvenir aussi de moisissures apparues dans un Kanilea acheté neuf par un membre du forum. Pas de chance sur du haut de gamme et sans doute que la garantie a marché. Sur le bon coin, point de garantie, juste la possibilité de le remettre en vente aussitôt, ce que j'ai déjà vu faire, mais combien de personnes mettent 1000€ dans un ukulélé en France alors qu'il y environ 1500 annonces de ukulélés sur le bon coin?
Je connais le prix des accordéons. En effet, même pas peur du ukulélé haut de gamme par rapport à un accordéon, mais pourquoi ne pas se tourner vers un professionnel qui va pouvoir indiquer ses caractéristiques acoustiques et bien le régler?

GPM

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Bonjour
« Réponse #27 le: 22 avril 2023 à 19:43:16 »
C’est exactement ça,  le prix est une chose mais le plaisir de jouer en est une autre.. du coup j’ai passé cet apm chez un revendeur, assez peu de choix,  mais au moins j’ai pu tester un ténor et un concert et vraiment le concert me va mieux , en tout cas pour le moment . J’ai essayé un Prodipe BC2830 loin d’être ridicule ( en Koa ) en tout cas c’est ce qu’il était indiqué   ( je doute que  ce soit du Koa massif ) ..par contre le prix lui était ridicule … Et oui même si je peux m’offrir le Ukulele que je veux je ne suis pas mois en recherche d’objectivité dans mon choix. pour mon diatonique j’étais allé rencontré Bertrand Gaillard près de Nantes et il m’avait fait un accordéon de toute beauté en jeu et en son .. donc je ne suis pas pressé .En tout cas pour le moment le ténor j’oublie .

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour
« Réponse #28 le: 22 avril 2023 à 19:44:35 »
il y a Kamaka avec un K que je place en toute premiere place des K parce que j'ai un ami belge qui appelle son ukulele mon Kamaka c'est comme quand on dit mon frigidaire ...


celui ci est au states à 800$ avec les frais de douane et de port t'es pas trop loin de ton budget ... c'est de l'occasion

https://www.fleamarketmusic.com/marketplace/default.asp

la photo est deformée mais c'est bien un concert ;-)
« Modifié: 22 avril 2023 à 19:46:45 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

GPM

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Bonjour
« Réponse #29 le: 22 avril 2023 à 20:48:03 »
Comme je vais souvent à Paris .. je vais  planifier une visite à la Case de Ukulele à Vitry . A priori ils sont de bon conseil