Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

des conseils et avis sur achat ukulélé débutant

(1/4) > >>

stephY:
Bonjour,

Je suis Stéphanie, j'ai 45 ans et je vis dans les bouches du Rhône. Je n'ai jamais pratiqué d'instrument mais je pratique le chant depuis 13 ans. J'aimerai apprendre à jouer du ukulélé afin de pouvoir m'accompagner au chant.
c'est le côté facilité d'apprentissage qui m'attire vers cet instrument, que je trouve très sympa également.

J'ai lu des articles, posts, et je pense m'orienter vers un soprano, qui semble être le mieux quand on est débutant.
Après je ne veux pas du bas de gamme mais je ne veux pas non plus un instrument cher ( faut que j'accroche et que j'y arrive).

J'ai lu que l'acajou est relativement un bon bois. j'ai trouvé sur woodbrass ce modèle KALA KA-15 SOPRANO MAHOGANY Description
Présentation : La série KA-15, porte étendard des ukulele Kala est rapidement devenu un standard. La série se décline en plusieurs formats et en plusieurs coloris, mais conserve sa fabrication propre et l'utilisation d'essence riches comme l'épicéa et l'acajou. Destinés aux musiciens expérimentés comme aux débutants, la série KA-15 fait parti de ce que l'on appelle des incontournables.
Fiche technique
Type : Soprano
Manche : Acajou
Touche : Noyer
Sillet et pontet : GraphTech NuBone®
Finition : Satin
Table : Acajou
Cordes : Aquila Super Nylgut®

Sinon, au magasin d'instrument, il vendent celui de marque ALABAMA FZU-06SMHWD ACAJOU , Ukulélé forme soprano, Table Acajou, Fond & Éclisses Acajou, Touche & Chevalet Noyer, Cordes Aquila,

Vendu avec sa housse .

Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils de manières générales ? OU même un modèle à suggérer ?

Merci pour votre lecture et vos retours

bernie:
tu parles d'un magasin d'instruments..
c'est là que tout commence !

tu l'as essayé cet ALABAMA ?

NZP:
Salut !

Soprano, concert, ténor... Acajou, massif ou non, Bleu, bois sombre, ou clair....
Mon premier Uké, je l'ai acheté sur internet (Lag U77C), il était assez joli... Mais impossible à jouer tant l'action était haute. Aussi, en allant chez un vendeur, j'ai pu choisir un Uké qui me correspondait mieux, avec une action de cordes assez basse pour que ce soit très jouable (Prodipe BC25).Il est très bien.

Il y a tellement de choix en la matière que le mieux, comme le suggère Bernie est d'aller en magasin et d'essayer. Tu te feras un meilleure idée et tu pourra a minima avoir des conseils.

Fais toi plaisir également avec les yeux, car un joli uké se prend plus facilement ;)



Uky:
Ah le choix d'un ukulélé...

Pour la qualité sonore une table massive au moins est un vrai plus.

Si tu veux rester sur un modèle soprano je te suggère de regarder du coté des Enya qui sont vraiment très bien et pas chers.

Pour 60€ sur Amazon (je ne veux pas faire de pub hein)

Tu as un soprano acajou avec table massive, joli enfin moi j aime bien en bleu, touche en richlite je crois qu'elle est radiusée mais je peux te confirmer demain en allant vérifier... avec une housse très correcte, accordeur correct aussi, sangle....

https://www.amazon.fr/Soprano-Enya-EUS-25D-BU-syntoniseur/dp/B086V6V1JY/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=ukul%C3%A9l%C3%A9+Enya+EUS-25D&qid=1610820457&sr=8-2

Uky:
Après tu as aussi les versions en polycarbonate...chez Enya qui sont sympa mais plus spécifique ou les series en HPL (Formica) comme l'OXK de Martin mais en Enya beaucoup beaucoup moins cher, un son plus feutré moins de patate...mais l'avantage c'est que ca te fait un uke qui ne craint pas les variations d humidité et température...et qui ne craint pas grand chose d'une manière générale...pour un chouilla de plus dans les 70 euros je crois...

jette un oeil car ils valent le coup, il faut que je fasse une review....un jour

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique