Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

des conseils et avis sur achat ukulélé débutant

(1/4) > >>

stephY:
Bonjour,

Je suis Stéphanie, j'ai 45 ans et je vis dans les bouches du Rhône. Je n'ai jamais pratiqué d'instrument mais je pratique le chant depuis 13 ans. J'aimerai apprendre à jouer du ukulélé afin de pouvoir m'accompagner au chant.
c'est le côté facilité d'apprentissage qui m'attire vers cet instrument, que je trouve très sympa également.

J'ai lu des articles, posts, et je pense m'orienter vers un soprano, qui semble être le mieux quand on est débutant.
Après je ne veux pas du bas de gamme mais je ne veux pas non plus un instrument cher ( faut que j'accroche et que j'y arrive).

J'ai lu que l'acajou est relativement un bon bois. j'ai trouvé sur woodbrass ce modèle KALA KA-15 SOPRANO MAHOGANY Description
Présentation : La série KA-15, porte étendard des ukulele Kala est rapidement devenu un standard. La série se décline en plusieurs formats et en plusieurs coloris, mais conserve sa fabrication propre et l'utilisation d'essence riches comme l'épicéa et l'acajou. Destinés aux musiciens expérimentés comme aux débutants, la série KA-15 fait parti de ce que l'on appelle des incontournables.
Fiche technique
Type : Soprano
Manche : Acajou
Touche : Noyer
Sillet et pontet : GraphTech NuBone®
Finition : Satin
Table : Acajou
Cordes : Aquila Super Nylgut®

Sinon, au magasin d'instrument, il vendent celui de marque ALABAMA FZU-06SMHWD ACAJOU , Ukulélé forme soprano, Table Acajou, Fond & Éclisses Acajou, Touche & Chevalet Noyer, Cordes Aquila,

Vendu avec sa housse .

Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils de manières générales ? OU même un modèle à suggérer ?

Merci pour votre lecture et vos retours

bernie:
tu parles d'un magasin d'instruments..
c'est là que tout commence !

tu l'as essayé cet ALABAMA ?

NZP:
Salut !

Soprano, concert, ténor... Acajou, massif ou non, Bleu, bois sombre, ou clair....