Ukulélogie pédagogique > Tablatures et grilles d'accords libres de droit

Don't Know Why / TAB

<< < (2/3) > >>

Jipou:
Très très jolie version un grand bravo ! J’aime beaucoup ton arrangement alternant rythmique et arpèges.
Je vais m’y essayer mais je doute d’arriver comme toi à chanter en faisant des arpèges...

Garp84:
J'ai cru que c'était une chanson des Beatles que je ne connaissais pas !

Em6:
Voilà du très haut vol c’est super bien posé bravo ! C’est tout le Uke que j’aime merci du partage ! Connaissant la tune chantée par Norah  johns tu as tout de suite aiguisé ma curiosité et le résultat est superbe !
Bon j’ai une question : ça fait longtemps que je fais mes oneshot avec un IPhone et ça fait longtemps que je me dit qu’il serait bien que j’élargisse le son par une captation stéréo ... la restitution du son de ta vidéo me fait entendre que tu as trouvé ce que je cherche alors c’est quoi ton micro ? Ou tes micros ?

bartleby:
Bravo et merci pour la tab  :-'

mastomo:
Maud, Bernie, Sevounette, Nicolas, Jipou, Garp, Em6, Bartleby, Merci beaucoup pour vos messages et encouragements, ça me fait toujours très plaisir d'avoir vos retours !!!

Sevounette, ne te flagelle pas trop ! le jardin d'hiver n'est pas évident à gérer. J'ai beaucoup d'automatisme dedans qui sont venu au fil des ans. Pour bien faire, je crois qu'il faudrait faire différentes version qui serait des marches successive.
Tu attaques la marche numéro 10 quand il faudrait faire marche par marche. Ce n'est pas un soucis en sois, SAUF si ça te fait dire que tu es dans les choux.

Garp, je crois que ça aurait pu  :)

Em6, mon micro est un Tascam DR-05. J'avais acheté ça 80€ à l'époque (y'a 2 ans environ ?)
C'est un micro stéréo type Zoom mais comme j'en peux plus de la marque Zoom j'avais choisi Tascam ... je sais pas si c'était un bon choix ?
Mais, effectivement, ça change par rapport a un téléphone ou une tablette. Surtout, ça permet de placer le micro ailleurs que là ou est la captation vidéo. Bon comme je préfère qu'on ne voit pas le micro à l'écran, il n'est pas toujours placé de manière optimum. Aussi, et c'est important, je tiens à dire que je traite le son dans un 2eme temps. Rien de fou : un peu de compression (ratio 1.4 environ), une EQ pour sortir ce que je préfères dans le son, et atténuer ce que j'aime moins.
Pour finir, un peu de reverb (que je trouve toujours très difficile à gérer).
Mais oui, si tu te chope un micro tu vas tripper  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique