Auteur Sujet: Question bête ?  (Lu 6757 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Question bête ?
« Réponse #15 le: 13 février 2021 à 22:20:00 »
Quand par exemple Tonton Rémy indique song : C, c'est la première note du chant.

Ah beh là c'est moi qui ne comprends plus la première note n'est-elle pas Am ici ? faut m expliquer...pourquoi cela commencerait par un C qui n'est même pas "sur les paroles".
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Question bête ?
« Réponse #16 le: 13 février 2021 à 22:23:21 »
Am c'est pas une note Uky, c'est accord : donc 3 notes. Qui sont la, do et mi.
La première note du chant (celle qui est chantée par la chanteur en tout premier) est un do, qui est contenu dans l'accord de Am. 

C'est pour cela que je trouve cela plus clair de parler de "do" plutôt que de "C" quand on ne veut indiquer qu'une seule note pour la mélodie.

T'as compris ?
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

netzilou

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Question bête ?
« Réponse #17 le: 13 février 2021 à 22:27:34 »
Merci !!!! Tout s'éclaire pour moi maintenant !!
Merci à tous du coup je vais tester en Bm ou C peut être.

En tout cas vous avez tous été très réactif et je comprends mieux le fonctionnement du site de tonton remy, je ne suis pas une grande chanteuse c'est même pas terrible, mais j'ai envie de me lancer ce défi
Débutante

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Question bête ?
« Réponse #18 le: 15 février 2021 à 18:31:20 »
bonjour jeunes gens, j'arrive après la bagarre mais en effet sur les "partitions" de mon site l'information "Song " en haut de page sous les dessins d'accords, correspond bien à la note chantée avec la voix et pas à l'accord, ni à la tonalité du morceau.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Question bête ?
« Réponse #19 le: 15 février 2021 à 19:04:04 »
Merci pour cette confirmation Tonton ! On avait quand même fini par comprendre. :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Question bête ?
« Réponse #20 le: 15 février 2021 à 19:25:15 »
Oui merci à vous et oui RiCoO c'est une erreur de ma part mais je sais que Am est un accord j'ai écrit trop vite...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Question bête ?
« Réponse #21 le: 15 février 2021 à 20:38:35 »
j'ai lu aussi que j'aurais mieux fait d'écrire "do" pour le chant plutôt que "C" que certains réservent à l'accord, c'est une bonne suggestion, mais les partoches étant transposables, le script de changement de ton, ne comprend pas le latin et ne sait transposer que la notation anglo-saxonne. Cette fonction ne permet pas beaucoup de libertés pour rédiger notes et accords comme on le voudrait.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Question bête ?
« Réponse #22 le: 15 février 2021 à 20:48:13 »
Oui j'avais compris Val, merci  :)

mes explications complémentaires ne t'étaient pas particulièrement destinées, mais pour tous ceux qui étaient intéressés... ;)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Question bête ?
« Réponse #23 le: 15 février 2021 à 22:50:13 »
En tout cas, toujours grand merci à tonton pour son site et ses chansons !

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Question bête ?
« Réponse #24 le: 17 février 2021 à 11:28:25 »
Pour ajouter ma vision de débutant par rapport à tout ces talents que je vois sur ce forum
Ce n’est pas un tuto mais le comment je fais ! Pourquoi ? Je ne sais pas !
Mille excuses à TTR que j’ai confondu du avec tonton David ....... l’actualité a pris le dessus , enfin, chacun sa route et RIP à tonton David



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior