Vive le Roy qui rebelote, on a vu le mois dernier qu'il pouvait vite dériver dans l'abus de pouvoir et aisément devenir une sorte de Caligula sadique. Mais comme il est malin, il fait mine de partager le pouvoir avec les gueux afin de tranquillement continuer à tirer les ficelles.
Excellent thème, il y a plusieurs chansons de la royale liste que j'ai déjà essayé de jouer dans le passé, sans succès...
Deylle, Blue Velvet j'adore aussi, je l'ai massacrée ici-même il y a quelques années, c'est donc tout à fait dans tes cordes.
Dès qu'il s'agit de proposer des chansons, ça me titille et je sors de ma tanière, j'y vais donc de ma petite liste moi aussi. Difficile de choisir, tant il y a pléthore de chansons que j'aimerais entendre reprises ici.
Je vais essayer de limiter et de faire éclectique, alors on va dire :
"The Lady with the Braid" de Dory Previn - Sublime chanson qui irait bien à la Regina-Madre barytonnante de délicatesse.
(Je propose les interprètes en plus, mais libre de à vous de disposer comme vous l'entendez hein, qui que ce soit qui s'y colle, ce sera parfait)"Chamberwood (La vilaine maison)" de William Sheller - Pasqu'il n'y pousse que du bonheur à s'en faire des chansons.
"I Wonder Why" d'Ella Fitzgerald - Notre King chéri aime Billie et Nina, il devrait être à l'aise avec Ella...
"Les gens qui doutent" d'Anne Sylvestre - Pour nos amateurs éclairés de grande chanson française.
"Everyday" de Buddy Holly - Parce que c'est trop bien le roller-coaster.
"Tous les sujets sont tabous" de Damien Robitaille - J'imagine bien Sparrow sur celle-là...
"Mr Moustafa" d'Alexandre Desplat - Faut de l'instrumental pour ceusses qui refusent de chanter, n'est-ce pas Gauthier.
"Il fait beau" de Moussu T e lei Jovents - Macoco si tu nous lis...
"Au fond du temps" de David Lafore - Même si je préférerais être capable de la faire moi-même...
"Oh les filles" d'Au Bonheur Des Dames - Pour Em6 survolté en short à poils longs.
Bref, que des chansons que j'ai déjà tenté de reprendre sans trouver le mode d'emploi.
Venez piocher chez moi, mes petits lapins...
Bravo à Josselin le marchand de sable qui ouvre le bal !