Auteur Sujet: Juin 2024 : Fais tourner le juin  (Lu 16727 fois)

sparrow

• Soprano
Re : Juin 2024 : Fais tourner le juin
« Réponse #15 le: 03 juin 2024 à 20:06:52 »
Adiou les uku

Une envolée poétique aussi lourde que le plomb qui m'habite aujourd'hui  ::) ! Oui, c'est bien le thème  ;) ...
Saturnin est un canard, et si tu le mêle aux paix pour s'envoler il n'aura pas de problème. Mais si au début la devient l'eau, alors c'est un vrai c.....d.

Peut-on mélopéter des paroles soit même ?

Deylle

• Soprano
« Réponse #16 le: 03 juin 2024 à 22:37:27 »
Peut-on mélopéter des paroles soit même ?

Dans ton cas, melopépier ?

Saturnin est un canard, et si tu le mêle aux paix pour s'envoler il n'aura pas de problème. Mais si au début la devient l'eau, alors c'est un vrai c.....d.

Si par le moineau alchimiste, qui aux vents du canard enivré, point ne réussit sa quête — cette philosophale pierre qui dit : lapide ta poésie — mon plomb, en bronze fut changé, on comprend mieux la couleur brunâtre de toute cette logorrhée. Devenant eau, ce plomb bronzé il a fallu couler.
Las, je me sens plus légère.

:nananere:

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #17 le: 04 juin 2024 à 00:19:35 »

Oyez, oyez ! Peuple de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le Roi va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·

Ok ok, je vois très bien quel juin vous avez fait tourner vous deux... :D
Vous êtes revenu en mars là...

Mais bon, étant présentement sur le trône, je prends bien toute la mesure de votre conversation, en tant qu'être on s'écoule de sortir d'inculture.

Pour s'envoler toute voile au vent, le plus simple est de prendre de l'élan en dénivelé. Mais attention, parce que si d'un côté on a la pie qui chante, de l'autre on a forcément la pente qui...
Et alors si le bronze coulé est trop liquide et que les paix ne manquent pas d'air, un accident est vite arrivé et là plus le choix : le canard revêt ses brosses, hachis, hotte et sert Pierre.

· • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le Roi a parlé. Vous pouvez vaquer à vos activités

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #18 le: 04 juin 2024 à 17:07:52 »
Ca par exemple, je ne comprends rien à ce que vous racontez  ^-^

Merci Deylle et Vousk d'aller surlalune !

A bientôt  :coucou:

Pour ceux qui souhaitent faire un tour dans l'espace  http://surlalune.e-monsite.com

Deylle

• Soprano
« Réponse #19 le: 04 juin 2024 à 18:44:56 »
Ca par exemple, je ne comprends rien à ce que vous racontez  ^-^

Tout ça volait bien bas, Lune… C’est pour ça que nous n’avons pas réussi à t’atteindre ;) !
Tout ça est somme toute prose à hic
Ces envolées de juin me montant à la tête, pour redescendre en douceur, il faudrait un short d’Em6 en Plastic Bertrand*…

* rapide recherche et potentielle polémique sur le chanteur, voilà de quoi changer de sujet  :ordi:

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #20 le: 05 juin 2024 à 10:12:36 »
Chic, de retour aux affaires je viens présenter mes hommages au nouveau Roi de ce mois de juin et lui souhaiter bon règne.
Je me demande si je ne vais me laisser tenter par une chanson avec plus de trois animaux et qui parle d'un sujet grave sans en avoir le titre ni l'air... mais il faut d'abord que je consulte mon agenda pour lui demander son avis.   ^-^

(et, puisque qu'on en parle juste au-dessus, oui, je plussoie, le site de Lune mérite vraiment une petite visite en appesanteur !! :) )

sparrow

• Soprano
« Réponse #21 le: 05 juin 2024 à 21:08:51 »
Chic, de retour aux affaires je viens présenter mes hommages au nouveau Roi de ce mois de juin et lui souhaiter bon règne.
Je me demande si je ne vais me laisser tenter par une chanson avec plus de trois animaux et qui parle d'un sujet grave sans en avoir le titre ni l'air... mais il faut d'abord que je consulte mon agenda pour lui demander son avis.   ^-^

(et, puisque qu'on en parle juste au-dessus, oui, je plussoie, le site de Lune mérite vraiment une petite visite en appesanteur !! :) )
YANA,
Y'en a même qui couvrent l'étroit thème une chanson avec plus de trois animaux et qui parle d'un sujet grave sans en avoir le titre ni l'air sous forme de mélopée pour s’envoler.

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #22 le: 06 juin 2024 à 15:41:34 »

Oyez, oyez ! Peuple de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le Roi va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·

Bon, personne ne semble vouloir jouer une mélopée pour proposer un nouveau thème.
En même temps j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui traîne par ici en ce moment...

@Deylle
C'est probablement plus une histoire de non-présence dans le coin que de non-intérêt pour s'envoler en mélopétant, mais si d'ici un jour ou deux il n'y a toujours pas de candidats, je te demanderai de proposer un autre thème.

· • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le Roi a parlé. Vous pouvez vaquer à vos activités

Deylle

• Soprano
« Réponse #23 le: 06 juin 2024 à 16:05:31 »
Ou si quelqu'un veut ma place pour le thème de Sparrow  :D .... Passque l'air de rien, c'est pas si facile que ça de trouver un thème... Et pis le mien, il est facile !
Je vais commencer à réfléchir à un truc super obscur et redoutable à la place  >:D ...

Marianne

• Concert
  • Just like my cat
« Réponse #24 le: 06 juin 2024 à 16:13:13 »
Je vais essayer de poster dimanche pour le thème de Sparrow.

La tournure que prend ce mois de juin tournant me laisse un peu dubitative.
Suis-je la seule ?  :)

Je vais commencer à réfléchir à un truc super obscur et redoutable à la place  >:D ...

Avec une idée initiale de thème ouvert pour ce mois de juin, le jeu reste fermé.
Est-ce vraiment une bonne idée de proposer un sous-thème obscur ?  :)

Est-ce que je me pose en rabat-joie avec ce post ?  :)

« Modifié: 06 juin 2024 à 17:09:12 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #25 le: 06 juin 2024 à 16:29:45 »
en fait j'ai toujours rien compris au theme mais c'est pas grave  :-w je suis un borderline qui se soigne bien alors je poste ici le theme du lukedunum qui sera "Mademoiselle"  c'est Mademoiselle K qui s'y colle et comme j'aime bien cabotiner sur du Mademoiselle K et que la jalousie est une pensée sombre  et grave sans en avoir l'air et de l'air , de l'air de l'air ...
voici, jalouse
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #26 le: 06 juin 2024 à 16:33:02 »
Oui Marianne, une seule participation au bout d'une semaine, et pas de vie dans ce nouveau jeu-thème, c'est triste !
Ce n'est pas un reproche envers notre bon Vousk qui a proposé 2 thèmes précédents magnifiques, mais les propositions des uns et des autres devraient être plus simples (tout en restant marrantes pourquoi pas) et s'ouvrant sur des choix beaucoup plus larges. ;) 

Marianne

• Concert
  • Just like my cat
« Réponse #27 le: 06 juin 2024 à 16:46:13 »
en fait j'ai toujours rien compris au theme mais c'est pas grave  :-w je suis un borderline qui se soigne bien alors je poste ici le theme du lukedunum

C'est du moulti-usages, ça, non ?  :green:

Heureusement que c'est peaufiné à la em6, strum simple mais efficace. Tu nous as habitué à du short qui nous laisse parfois sur notre faim, on peut prendre le temps de savourer ces 3mn38.

sombre  et grave sans en avoir l'air et de l'air , de l'air de l'air ...

"Il faut que tu respires, et ça c'est rien"...

Peut-être des amateurs?
Juste au cas où... :green:

C'est grâce à Julien...

Morinela

• Soprano
« Réponse #28 le: 06 juin 2024 à 17:05:41 »
j'avoue aussi que je préfère quand c'est simple, et sans trop de blabla auquel les non initiés , ou les pas assez intelligents , comme moi , ne comprennent rien de rien
 :heu: :fou: :Titanic:
Carpe diem

Marianne

• Concert
  • Just like my cat
« Réponse #29 le: 06 juin 2024 à 17:14:21 »
Le premier post de présentation est un peu long.
Mais je le trouve tout de même clair.

Chacun peut proposer un thème après avoir posté une contribution sur un thème précédent du mois en cours.

Une sorte de pot-pourri. Idée sympa.

C'est grâce à Julien...