Auteur Sujet: Juillet 2024 : Pas de Blabla, du Résultat  (Lu 16300 fois)

DéDé

• Soprano
  • j'ai le Uke qui me démange
Juillet 2024 : Pas de Blabla, du Résultat
« le: 01 juillet 2024 à 00:00:28 »
Un grand merci à Vousk de m’avoir sorti de ma léthargie !!!

J’avoue que j’étais moins présent sur le Forum pour cause de temps… ou du moins c’est ce que je pensais. Le fait de m’engager à faire tous les thèmes du mois de Juin m’a poussé à devenir de plus en plus minimaliste et m’a permis de me rendre compte qu’il était possible de poster une contribution en moins de 15 minutes.

Essayer de faire des contributions avec le meilleur rendu possible, m’a fait oublié le plaisir qu’on pouvait avoir à participer à ce jeu du mois et surtout le plaisir de jouer, tout simplement.
Il m’est arrivé de recommencer plusieurs dizaines de fois des enregistrements car il y avait une imperfection, un bafouillage, que je m’étais trompé d’accord à un moment… ce qui reprenait 3 secondes sur la totalité. Et par conséquent, passer plusieurs heures d’enregistrement avant de publier (pour un résultat a peine mieux que la première prise). :tetemur: :fou: :tetemur:

Bon, j’arrête mes élucubrations, surtout pour un thème qui s’appelle Pas de Blabla, du Résultat.

En deux mots pour ce mois de juillet je souhaiterais des productions brutes, sans chichi, prises sur le vif avec des chansons simples et efficaces pour déclencher des émotions (joyeuse, mélancolique, festives, l'amour…).  :enlarmes: :ukucoeur: :rainbow:

Tan pis si on les a déjà entendu des centaines de fois, prenez des tunes avec lesquelles vous êtes à l’aise et envoyer la sauce !!!!

Donc, pas de prod, pas de montage, un enregistrement sans chercher la perfection (et tant mieux s'il y a des imperfections), chez vous, chez les autres, sur vos lieux de vacances, audio ou vidéo.

Bref, de l’authentique… on revient à la source : le plaisir de jouer pour les autres...  :ukucoeur:

Bon mois de juillet à tous, un UKE, un smartphone et c'est posté !!!!  :greentop:
« Modifié: 01 juillet 2024 à 00:10:44 par DéDé »

DéDé

• Soprano
Re : Juillet 2024 : Pas de Blabla, du Résultat
« Réponse #1 le: 01 juillet 2024 à 00:00:50 »
Liste des contributions :

:greentop:Alerte compo - Vousk ouvre le bal - Ménestrelélérie 2 DéDé - petite compo bien sympathique et médiévale... merci beaucoup votre seigneurie déchue, ça m'a fait très plaisir  :mercis:
DéDé - Quand tu chantes - Nana Mouskouri - une chanson qui correspond parfaitement à ma petite voix fluette... :greenking:
Lana Cruz - Comment te dire adieu- Françoise Hardy - en toute détente dans le jardin avec les oiseaux, c'est toute choupi mimi :coeurs:
:greentop:Alerte compo - alaouete - one shot salle de bain - deuxième compo du mois  :top: on pourra dire que ta salle de bain t'a bien inspiré, on est vite dans le bain
b-trave - Petite oiseau - Charles Trenet - Ha le uku harpe, j'adore  :greentop:
Morinela - A la faveur de l'automne - Tété - tranquille !!! Tout en douceur, c'est efficace...  :inno:
JAZZ'o-Fils - Busy Line - du Uke et du Scat en toute détente, un mélange qui fonctionne très bien  :ukucoeur:
Sylavie - Diego libre dans sa tête - Début des vacances pour Sylavie, ça sent les journées Ukulélé  :ukuf:
DéDé - Les Sardines - Patrick Sébastien - Une petite chanson champêtre...
DéDé - Creep - Radiohead - Mon chien a failli en mourir  :trouille:
:greentop:Alerte compo Valéry - Suzie's blues bravo pour ce sauvetage et ce blues dans les règles de l'art  :top:
Em6 - Tandem - Vanessa Paradis - l'art de la maitrise du strum et de la voix  :casque:
:greentop:Alerte goupe JAZZ'o-Fils & Family Thom - Les Pissenlits - ? - Un joli petit groupe bien joyeux pour une belle petite chanson  :fête:
Gauthier - Muse, Unintended - ukulélé solo, fingerstyle - Il remet le pied au Ukulélé et il a bien raison, un joli fingerstyle et sans y passer des heures - objectif atteint  :uup:
:greentop:Alerte goupe JAZZ'o-Fils & Family Thom - Amapola - J. Lacali & Gamse - Une belle cohérence, de beaux solos un petit fou rire de fin, bref que du bonheur.
:greentop:Alerte compo - MaestrA - A FLEUR DE PEAU - JinXX Kiefer - Un bilan doux amer qui se déroule au rythme d'une balade riche de réflexion, très belle compo bien exécutée  :uup:
b-trave - Blair - La complainte de la pomme de terre - b-trave à la Patate, alors là, celle la c'est une découverte, Blair aussi, du coup j'ai vu d'autres œuvres qu'il a commises, ben il n'aime pas les Chocapics   :bouffon:
macoco junior - PACO - AMOR DE MIS AMORES - Il a le rythme, la patate et le sourire... c'est kiki, c'est coco c'est macoco :bond:
 :trouille: Dieuzesse !!! j'ai oublié Deylle, voici donc sa contribution - Sounds of silence - avec un joli picking et une voix toute douce et bien placée  :clap:
JAZZ'o-Fils - Chinatown my Chinatown (1910) - De l'exotisme, du voyage, Régis nous offre un petit Pékin express avec des accords bien de là bas, Magnifique  :chapo:
chrisilele - Rainbow Connection (P.Williams+K.Ascher) - un petit moment de bonheur partagé, je ne connais pas l'original mais c'est une très belle interprétation  :p&l:
JAZZ'o-Fils - LA MARCHANDE DE POISSON - un joli petit swing, de la trompette de bouche, un uke au top, et en plus il a une gouaille plus vrai que nature si après ça vous n'avez pas envie de faire les petits marchés sur vos lieux de vacances... :froglol:
Sylavie - Début de soirée -Nuit de folie - Sylavie elle est comme ça, elle prend une chanson et elle en fait sachanson, une véritable réinterprétation et non pas une simple reprise !!  :ukuf:
:greentop:Alerte nouveau Zigobzh - Crossroad Calvin Russel - Une première participation très réussie, du Uke, du chant de la prestance, tout y est, à écouter d'urgence  :uup:
DéDé - Les bals populaires - l'histoire de ma vie :greenking:
Ukalie - Je Suis Un Guichet Automatique D'autoroute - Pigalle - Une petite ritournelle sur la complainte des machines qui ne connaissent pas encore l'IA et qui rêve de voyage,  :top:
JAZZ'o-Fils - SOUS LE SOLEIL - Encore une superbe tune avec un superbe Uke, une très belle interprétation, une chanson de saison mais pas dans l'air du temps, du moins dans ma région    :pluie:
macoco junior - MANOLO ESCOBAR - QUE VIVA ESPAÑA - Olé !!!, je ne sais pas si macoco se prépare des vacances en Espagne, mais l'espagnol lui colle au corps en ce moment, et c'est dans un rythme fou qu'il nous y emmène !!!  :uku:
Deylle - Couleur Café - Un sympathique duo en famille, une belle collaboration mère/fille pour une tune réjouissante  :clap:
:greentop:Alerte compo - alaouet - Tangocon (chanson courte) - Effectivement, elle est courte, mais c'est pas la taille qui compte, c'est la façon de la sortir...  :froglol:
Garp84 nous offre une rafale pour son retour parmi nous  :uup::
          Embrassez moi beaucoup très fort
          Vive la mer
          Act naturaly
          Wish...
 :greenking: DéDé - Boys don't cry - The Cure
Patafoin - Ces petits je t’aime (Daniel Torestal) - Une chanson d'amour comme on les aime, du rythme, du Uke, des paroles qui en disent long  :coeurs:
Olissa - touche pas aux cigales - On l'avait pas vu depuis Avril, elle nous revient en force avec une petite chanson coup de gueule version laissez la nature tranquille les touristes, mais avec le sourire  ;)
Em6 - Falling from the stars - Symply Red - un beau paysage, de la décontraction, un nouveau Uke et toujours un strum qui me laisse rêveur, un cocktail détonant pour l'été : La maitrise en toute simplicité :uup:
 :greenking: DéDé - IL EST LIBRE MAX - Hervé Cristiani
JAZZ'o-Fils - SUNNY AFTERNOON - une superbe prestation en mini short  (pour le coup c'est pas le format de la vidéo mais purement vestimentaire), cuisses poilues en premier plan, et un sourire de fin à faire fondre un iceberg, il est beau, il est détendu bref c'est les vacances  :lovelove:
Colonel Moutarde - Frenchy bébé blues - Encore une découverte !! une interprétation à la façon du colonel, une voix rauque comme le souffle d'un buffle, un strum précis et régulier, une pépite à écouter d'urgence  :viiite:
JAZZ'o-Fils - Blue moon - Et revoici celui qu'on ne présente plus, il fait de la concurrence à Akena, le roi de la véranda, faut dire qu'il y a une bonne acoustique, ou alors c'est qu'il a un beau son le bougre, un nouvel enchantement pour les oreilles  :greentop:
 :greenking: DéDé - Pas de Boogie Woogie
:greentop:Alerte goupe - Les fantômes du Pouldu - L'autre Finistère - Une fin de soirée en toute simplicité sur la plage après les scènes ouvertes du Pouldu chez Surf ol, la plage, les vagues, la lune qui monte (mais où s'arrêtera-t-elle ??), ça c'est l'esprit Ukulélé  :fête:
Em6 - A la faveur de l'automne - Il a laissé tomber le short, pour lui l'été est fini, il nous transporte en automne avec style, Joli !!!  :ukug:
JAZZ'o-Fils - Hello Dolly - Une fois lancé, on ne l'arrête plus, et tant mieux d'ailleurs, c'est entrainant, c'est que du bonheur... :tirelire:
Sylavie - Nuit de Folie - Elle enflamme le dance floor, tout le monde tape des mains, j'y étais, je l'ai vu en directe, Ariel DOMBALE peut aller se rhabiller  :p&l:
macoco junior - Médelet Manu Chao - Si la bonne humeur avait un nom, elle s'appellerait macoco, toujours dans sa ligne hispanique du mois de juillet avec un Uke en provenance directe de la cordillère des Andes, il est beau, il est chaud, c'est macoco  :uup:
JAZZ'o-Fils - Black et Blue Blues - 1min40 d'intro à la trompette de bouche !!! Il est productif et il déchire grave, c'est un festival à lui tout seul...  :plus1:
MaestrA - Beau - Clara Luciani - Une belle petite ritournelle joliment jouée et chantée, une interprétation simple et vraie, on se laisse emportée, chapeau (même s'il y a eu un démarrage difficile apparement, elle n'a pas sa langue dans sa poche Mme MaestrA) :uup:
Zigobzh - A la recherche du soleil - En direct de la cuisine, un petit instrumental de toute beauté, envoyé en toute simplicité, une petite impro sur le vif qui a du style  :bonjour:
JAZZ'o-Fils & Véronique - Hit the road Jack - Un duo qui swing d'enfer, belle interprétation de ce classique, bravo à vous deux  :clap:
JAZZ'o-Fils & Véronique - Take the A'train - Ca swing, ça scat, le festival continu, c'est la fête pour les oreilles  :uup:
JAZZ'o-Fils & Véronique - Summertime - 13 participations ce mois ci  :mad:!!! en plus ça y est il fait beau chez nous dans l'ouest, donc une chanson qui fait chaud au cœur interprétée magnifiquement par un couple de chanteurs qui envoient du lourd :vacs:
Deylle - Tuyo - Rodrigo Amarante - une deuxième version de cette belle chanson, merci Deylle pour cette nouvelle participation qui a du charme  :coeurs:
Veolele - Le temps de l'amour - Ca faisait un bout de temps que Veolele ne nous avait pas rendu visite et c'est bien dommage, pile le 31 avec de l'amour dans la voix et dans son Ukulélé - j'adore  :uup:
 :greenking: DéDé et Véronique - UKULELE COVER - LE ZIZI DE JACK - PIERRE PEREY CHARLES - Un petit hommage à JAZZ'o-Fils & Véronique pour leur participation très active ce mois ci  :greentop:
« Modifié: 01 août 2024 à 11:12:31 par DéDé »

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #2 le: 01 juillet 2024 à 00:06:56 »
Yeeeyyyyyy !! Le roi que je fus est mort, vive le roi !!!

DéDé power !!! :yeah:

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #3 le: 01 juillet 2024 à 00:25:26 »
Vive le roi !

Bref, de l’authentique… on revient à la source : le plaisir de jouer pour les autres...  :ukucoeur:
Super ! 
Et je dirais même plus : " le plaisir de jouer pour soi"
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #4 le: 01 juillet 2024 à 00:29:53 »
Allez, je prends directement le conseil à la lettre et hop, première contribution sur ce thème.

Pour l'occasion de ce nouveau couronnement je vous refais au goût du jour ma

Ménestrelélérie 2 DéDé  ;)
« Modifié: 01 juillet 2024 à 01:16:43 par Vousk-prod. »

Deylle

• Soprano
« Réponse #5 le: 01 juillet 2024 à 07:02:24 »
Râ ! En voilà une idée qu’elle est bonne ! Je peux remettre toutes mes contributions de juin !   :jesors:

Vu que mon juillet va être encore plus décousu que juin, ça a me va parfaitement  :top !

Merci DéDé de t’être dévoué pour reprendre le flambeau !

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #6 le: 01 juillet 2024 à 08:47:44 »
le roi est mort vive le roi ! et vive le short! voir le mini short  :top:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
« Réponse #7 le: 01 juillet 2024 à 11:04:45 »
Salut, Roi DD et merci pour la bonne idée sans Blabla, que du Uklala!!! Yeah!!!

Et voici déjà une jolie mini compo très stylée moyenâgeuse de Vousk.  :top:
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #8 le: 01 juillet 2024 à 11:29:49 »
bravo DD pour cette reprise de flambeau  :top:

sus au one-short !

DéDé

• Soprano
« Réponse #9 le: 01 juillet 2024 à 12:55:20 »
Bonjour et Merci à tous pour vos encouragements et Grand merci à Vousk pour son accueil en musique  :uup:
Et n'oubliez pas : Pas de Blabla du résultat !!!!

Deylle

• Soprano
« Réponse #10 le: 01 juillet 2024 à 14:46:32 »
Après le P’tit bonheur de Félix Faure (moi j’avais fait celle du Général Leclerc  :bouffon:), voici Nana Mousqueton pour s’accrocher en ces temps orageux…

Vousk, pas de bla-bla mais on n’est pas des sauvages, quand même ! Moi non plus j’ai pas pensé à m’accorder sur la dernière  :P ….
Si le Mousqueton lâche tous les accords dévissent :-w

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #11 le: 01 juillet 2024 à 18:32:17 »
Bravo Vousk pour ton Anim d'Anims  :top: et bravo Dédé pour ton Grand Chelem étoilé  :top: de juin !

Vive le Roi Dédé  :greenking:
Pour ceux qui souhaitent faire un tour dans l'espace  http://surlalune.e-monsite.com

Lana Cruz

• Soprano
  • Notre cœur fait BOUM
« Réponse #12 le: 02 juillet 2024 à 20:01:16 »
 shot dans le jardin  et petit hommage

i=gc9nlz5JhBa0p8VB

Un bel été à tous
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Deylle

• Soprano
« Réponse #13 le: 02 juillet 2024 à 20:24:00 »
J’adore  :D !

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #14 le: 02 juillet 2024 à 23:30:54 »
@Lana Cruz
Très bon one shot dans le jardin !!  :coeurs:

Une voix hyper mignonne et un jeu de uke fort réussi !!
Quel dommage pour moi de ne pas t'avoir entendu ces derniers mois.
En plus j'aime bien ce morceau (j'ai toujours eu un petit faible pour les chansons française des années 60, va savoir pourquoi...)

@DéDé
Ah ah, c'est très bon ça, tu nous sors Nana du chapeau (tel un clever wizard) :D
« Modifié: 02 juillet 2024 à 23:34:24 par Vousk-prod. »