Que le règne commence... en retard!!
Oui, pardon chers sujets, en mon état royal je me fais désirer...
Ce mois sera créatif ou ne sera pas!! Si la musique n'existe pas pour partager des émotions, des histoires et de la créativité, qu'on me pende!! Après tout une reine pendue, ça s'est déjà vu
Bon bon, roulement de tambours... Le thème du mois est... Ecrit dans le titre du sujet!!!
Chansons fourbes, tordues, mélangées et contre emploi
Alors de quoi ça s'agit?
Une espèce de fourre tout où on peut zy mettre
- Des chansons qui paraissent joyeuses dans la mélodie et l'arrangement mais traitent d'un sujet plutôt grave (Le petit train ou Marci Baïla de Rita Mitsouko par exemple) mais l'inverse est également possible
- Tordre une chanson qu'on connait d'une certaine manière, reprendre les paroles et la grille mais la "tordre" dans le sens de refaire la mélodie, passer de binaire à ternaire, rendre joyeuse une chanson triste (genre Ne me quitte pas) ou l'inverse (Tata Yoyo)
- Mélanger des chansons, prendre la mélodie d'une chanson avec les paroles d'une autre
- Prendre une chanson en anglais et lui coller des paroles en français qui n'ont rien à voir avec l'idée originale
- Réécrire les paroles d'une chanson en donnant un sens complètement différent (donner un sens grave aux chansons de Patrick Sébastien)
- Des reprises inattendues : un Georges Brassens dans le style AC/DC ou l'inverse
- Des créations inattendues, qui ne veulent rien dire, dire tout et son contraire, être une suite de mots juste qui sonnent bien, des paroles de comptines sur un rythme de rap ou des paroles engagées sur un air de comptine
N'AYONS PEUR DE RIEN!!! Surtout pas du ridicule, des pains, de se tromper, de susciter l'étonnement, la surprise... C'est là que se trouvent les émotions.
Sortons de nos zones de confort et surtout marrons-nous comme des gosses parce qu'on a sérieusement besoin de ça.
En tout cas votre Reine en a besoin
Du kif, du kif, du kif
J'espère que tout ça est clair et que vous prendrez beaucoup de plaisir à faire ce que bon vous chante!!
Votre Reine est impatiente de vous écouter