Ukulélogie pédagogique > La biblioth'uke

Ukulelezaza Tabs Vol.4 ! Where the Rainbow ends

<< < (6/6)

Eleanor:
Mieux vaut tard que jamais!  ;) :yeah:

Eleanor:

--- Citation de: Woody Ukepicker le 19 juin 2018 à 14:55:28 ---Là je n'arrive plus à suivre... je n'ai toujours pas fini les vol 1 et 2...  et je me demande si j'y arriverai un jour ! C'est vraiment dur car les tablatures proposées ne sont qu'une trame détaillée mais insuffisante pour pouvoir jouer ces morceaux correctement et avec le "swing" qui va bien. C'est le talent du joueur qui est censé faire le reste.

--- Fin de citation ---
Avec UKZZ il faut savoir que ses arrangements se ressemblent (choisis les chansons que tu préfères, sous peine de Zaza indigestion) et que les tabs ne correspondent souvent pas à ce qu'il joue (je préfère presque les covers, qui sont plus proches de la tab) et qu'il n'y a aucune progression de niveau. Jette un coup d'oeil à Rex Banner et à Pedro k. projectorinski sur facebook et sur youtube, à Cédric minimaloriginal sur youtube, à Aël, et à Ukeval, sur Ytb aussi.
Moi, j'ai les 4 livres et je bosse sur 6 chansons pour l'instant.  :)

jose:
Tous les videos du vol. 4 sont sur un compte youtube, mais invisibles depuis youtube. Ils sont referencies uniquement depuis la page officiel dont le lien est donne dans la derniere page du vol4.. C'est une maniere simple de se proteger contre la visualisation par les non acheteurs du livre.

Recette 1: telechargement quasi-automatise

Pour ceux qui ont achete le livre et travaillent sur linux (ca pourrait marcher sur mac, mais a vous de le tester), voici une recette pour pouvoir telecharger toutes les videos sans presque rien faire:

1. Installez lynx et youtube-dl (pip install youtube-dl)
2. recuperez la liste des liens a partir de la page officiele

lynx -dump -listonly -nonumbers https//adresse_page_officiel | grep youtube | sort -u > links.txt

3. maintenant, on peut telecharger tous les videos, un par un, avec une seule commande:

for i in $(cat links.txt ); do youtube-dl $i; done

Recette 2: telechargement a la main par browser interpose

1. Ouvrez ce site dans une fenetre:
  https://en.savefrom.net/

2. . Ouvrez la page officiel des videos dans un autre tab

3. Pour chaque video que vous voudriez telecharger, faites un click-droit dessous et chosiir "copier l'adresse du lien"

4. Faire un coller de l'adresse dans le formulaire du site 1. Ca doit etre une adresse youtube. Faites entree. Attendez que cela dit que la video est prete. Fait un click droit sur la boite "download" et choisir "sauvegarder lien" et l'endroit ou vous voulez le faire

5. Repeter 4 pour toutes les videos que vous interessent.

Vous pouvez utiliser le site 1 pour sauvegarder du contenu de plein des sites, tels que soundcloud. Les sites "compatibles" sont montrees en fin de page.

Voila! Bonne chance.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique