Ventes, troc, boutiques, commerces > Recherches, fournitures et accessoires

Feuille pickguard auto-adhésive ?

(1/9) > >>

Olive Thom:
Je me coupe pourtant régulièrement les ongles à ras (je préfère jouer avec la pulpe des doigts), et j'essaye de plus en plus de strumer au milieu du manche, mais sur les parties picking pour lesquelles je suis plutôt obligé de strumer sur la table de l'ukulélé, je finis par rayer et user quelque peu cette dernière. Sur mon réso cela avait même fini par enlever la couche protectrice...
Pour mon ténor Victoria, j'ai donc l'idée d'acheter une feuille 'pickguard' vinyle auto-adhésive à découper (comprenant une couche supplémentaire ultra résistante aux rayures), pour la placer en bas de la table, comme sur la plupart des guitares folk par exemple. Ainsi mes ongles ne feraient plus de dégâts, et mon uke resterait comme neuf...
Ma question est : avez-vous déjà testé cette protection, et n'altère t'elle pas le son, le sustain, etc... ? L'adhésif tient-il dans le temps ?

Uky:
Arrêter de vous "pignoller" avec les risques de modification du son...si il y en a c'est non perceptible à l'oreille.

Il existe aussi des feuilles qui ne se collent pas mais sont électrostatiques et tu peux les mettre et les ôter comme tu veux je crois

Sinon un bon pickguard y en a sur beaucoup beaucoup de guitares (sans que cela ne modifie le son  ;) ) et sur certains ukulélés en plus de proteger ca peut accessoirement être décoratif et donc tu personnalises ton uke tout en le preservant !


3.14.RO:
Salut,

Et une paire de gants ? Comme ça en plus tu useras moins tes cordes ! :jesors:

@+

Valéry:
Un instrument ne s'use que si l'on s'en sert. Les marques d'usure sont donc des marques d'amour... Il ne faut pas avoir peur d’abîmer un instrument, si c'est pour faire de la musique. (par contre il faut éviter de s'asseoir dessus, comme ça s'est déjà vu par ici...)  ^-^

R i C o O:
Cette conversation m'intéresse. Je commente pour la suivre et voir ce qui est proposé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique