Auteur Sujet: Janvier 2023 : no future  (Lu 14966 fois)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #60 le: 24 janvier 2023 à 16:35:44 »
Merci Marianne ; paresseux, j'étais assez content d'une chanson sans parole (ce qui m'évitait en plus de chanter)... mais si tu insistes je peux essayer de débusquer des paroles qui pourraient aller avec :)

à propos de no future, il a trouvé un successeur notre bon roi de décembranvier, ou il va devoir tenter la triplette de trois ?
« Modifié: 24 janvier 2023 à 16:39:17 par Jérôme »

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #61 le: 24 janvier 2023 à 17:11:35 »
Merci Marianne ; paresseux, j'étais assez content d'une chanson sans parole (ce qui m'évitait en plus de chanter)... mais si tu insistes je peux essayer de débusquer des paroles qui pourraient aller avec

Voui !  :)
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #62 le: 25 janvier 2023 à 19:01:03 »
Dédé, je suis très contente que tu aies apprécié ma petite vidéo avec Marsu!
Merci les ami.e.s pour vos retours très sympathiques. Marsu et moi nous sommes bien amusés.

Dédé, ton chant de l’ adolescent  me parle beaucoup. Tout y est. J’ en ai plein autour de moi, des ados et s’ils comprenaient le français, je leur ferais écouter ta chanson  :top:

TPI, sympa de te revoir. J’ aime bien la première chanson de ce groupe inconnu et le rythme du ukulélé.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #63 le: 26 janvier 2023 à 00:25:40 »
Salut à tous,  :greenking:
Dernière ligne droite pour le mois de janvier, et je vous préviens tout de suite, je ne compte pas dépasser la ligne d'arrivée pour glisser sur février.
Je suis donc en pré retraite, mais pas encore en retraite, alors faites vivre cette fin de mois, je suis sure que vous avez encore plein d'idées pour ce joyeux thème (ou pas)
Et merci à tous pour vos gentils commentaires  :mercis:

Rien à voir, mais d'où vient ton badge ?
Salut à toi Marianne, je l'ai gagné à la sueur de mes papilles sur le jeu du thème de novembre, Kaptain Bigg avait lancé dans son thème un défi SHAMALLOW, et chaque participant a Gagné un superbe badge fait par le Kaptain himself !!!!
Grand merci à toi Kaptain mon Kaptain, je t'avais bien dit que je l'arborerai fièrement  :uup:

Dédé, ton chant de l’ adolescent  me parle beaucoup. Tout y est. J’ en ai plein autour de moi, des ados et s’ils comprenaient le français, je leur ferais écouter ta chanson  :top:
Pense tu que ce soit bien de les torturer plus qu'ils ne le sont déjà par leurs hormones  :greenking:
En tout cas, si tu as des nouveaux petits délires à partager n'hésites pas, la dérision te sied à merveille !!!!

Bonne soirée à tous et A+
Ha non !! mince j'avais oublié que nous sommes dans le NO FUTURE donc à jamais et Carpé diem   :greenking:

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #64 le: 26 janvier 2023 à 22:39:53 »
Ok, restons ludique...

Je voulais le faire.. il reste ce week-end et quelques gouttes de motivation.
« Modifié: 28 janvier 2023 à 00:14:05 par Ja So »

iubito

  • Soprano
  • Messages: 168
  • Pas été jusqu'à Bahia
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #65 le: 27 janvier 2023 à 20:42:18 »
Tellement hors jeu thème du mois que j'en reste coi.   :o
Il faudrait réexpliquer la règle du jeu-thème, qui était à l'origine une incitation ludique à s'exprimer avec un ukulele à la main.
Je voulais le faire.. il reste ce week-end et quelques gouttes de motivation.
Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #66 le: 28 janvier 2023 à 17:45:02 »
wahou collectif DéDé, Sylavie, Kaptain Bigg, Colonel Moutarde macoco junior (le retour après la grève!) JackieB Sylavie  chrisilele -

L'avantage avec Didier super, pas besoin d'être bon en chant, et comme c'est une de mes qualités d'être nul en chant  ^-^ :) C'est provocant, punk à souhait, bref No Future ;) et merci "boite à chansons" pour m'avoir permis de réaliser ce morceau en moins de 15 minutes https://www.boiteachansons.net/partitions/didier-super/j-en-ai-rien-a-foutre



bon week-ukend



« Modifié: 28 janvier 2023 à 18:19:35 par NZP »

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #67 le: 29 janvier 2023 à 22:23:54 »
Salut à vous,
j'étais absent ce weekend et j'ai du laisser mon royaume Ukulelesque pour moultes activités enfantesques.
Mais je reviens et je serai là jusqu'à la fin !!!

Tellement hors jeu thème du mois que j'en reste coi.   :o
Il faudrait réexpliquer la règle du jeu-thème, qui était à l'origine une incitation ludique à s'exprimer avec un ukulele à la main.
Je voulais le faire.. il reste ce week-end et quelques gouttes de motivation.
Mais que c'est il passé ici ?? y aurait il eu une sortie de route sur une publication ? Ja So aurait il utilisé autre chose qu'un ukulélé ?
C'est la seule chose qui permettrait de dire que c'est hors du jeu thème du mois ! car si c'est un hors jeu de choix de morceau, c'est encore moi qui décide  :greenking:

Salut à toi NZP j'adore le personnage de Didier SUPER, toujours décalé, toujours énervé !!!
ton interprétation donne une autre dimension à ce titre, tu nous le sors avec une nonchalance et un calme qui dénote de l'original, du coup on sent bien le coté j'en n'ai rien à foutre  :top:
Et merci pour la petite dédicace, ça fait plaisir  :merci:

Plus que deux jours et ce sera la fin de ce mois, alors s'il vous en reste un peu sous le coude, c'est le moment !!!

Bonne soirée à tous  :jesors:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #68 le: 30 janvier 2023 à 09:06:44 »
Monsieur zatopek court derrière super Didier ça c’est cool et on en a à foutre ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #69 le: 30 janvier 2023 à 13:36:28 »
Ça délire un max sur ce thème, et ça me plait beaucoup !
Bravo à toutes et à tous, il y en a même un qui a rajouté 2 cordes à son uke !!! Excellent, y a pas de quoi aller se pendre !!!

Monsieur zatopek court derrière super Didier ça c’est cool et on en a à foutre ;-)

 Non Em6, Émil Zatopek courrait derrière Mimoun !!!
Allez je lâche un peu les watts avec THE CLASH, un extrait de LONDONIEN CALLING en one shot, évidemment



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 065
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #70 le: 30 janvier 2023 à 17:57:37 »
A défaut de chanter ce mois-ci, (mon roi me pardonnera peut être) j’ai tout écouté et c’est très bien tout ça. J’en profite pour vous conseiller un petit livre sur Zatopek : « Courir » de Jean Echenoz.

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #71 le: 30 janvier 2023 à 19:10:53 »
J’en profite pour vous conseiller un petit livre sur Zatopek : « Courir » de Jean Echenoz.
Je plussoie ! Livre lu lors de sa sortie en 2008, période où je courais encore sur marathon et sur 100 km !
Fan de Mimoun et Zatopek dit la loco !!! Duel et amitié mémorable

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

TyToo

  • Soprano
  • Messages: 336
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #72 le: 30 janvier 2023 à 23:54:10 »
Aïola les Ukepons,

No Future... c'est demain !



L'original en live :



Oi!
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #73 le: 31 janvier 2023 à 07:25:02 »
On en a des punks révoltés sur ce forum! Mais ils se rebellent dans la bonne humeur, et ils donnent le sourire, c'est un thème No futur hyper optimiste!

@Morinela : Ta réécriture de la fin de ce tube m'a bien fait rire, naturel et tranquillité, tu as raison le uké c'est cool, et il faut souligner les petits pas de progression quotidienne...
@Dédé : Tu es un fou mais j'adore! Excellent argument pour ralentir la consommation de Danette de mes neveux (surtout celles au chocolat...)
@Sylavie : Punaise!  :o Tu arrives à tenir 04:40 sur ce titre que je serais incapable de chanter. Quelle endurance! Même si tu dois encore la bosser, tu as fait déjà pas mal de chemin. Bravo!
@Kaptain Bigg : Je suis épatée! Merci pour la découverte de ce titre, mais où vas-tu les chercher? Superbe cette prod', bravo!
@Colonel Moutarde: Je ne connaissais pas non plus ce titre. C'est ta reprise qui est fantastique!
@macoco junior: Un jeu-thème sans Francis ce n'était pas envisageable. A l'aise dans la voiture en plus, tu joues sur un cigar box?
@JackieB : C'est un monument cette chanson de Lavilliers, je l'adore! J'y ai pensé comme toi en lisant le thème. Bravo pour ta reprise, c'est un titre difficile  :top:
@Sylavie : Super ton chunk ! Quelle motivation! Et c'est bien mis en place je trouve.
@Chriselele: Super ton montage qui m'a bien fait rigoler! Tu t'éclates sur ta vidéo, c'est cool de te regarder.  Et sinon, si on doit vraiment tous aller au paradis, je demanderais une dérogation spéciale. Il y en a certains que j'aurais pas envie de retrouver, l'enfer sera le paradis sans eux.  :greendent
@te popa iti: Tu as l'air tellement à l'aise sur ces reprises au uké et tu chantes toujours aussi bien, c'est un plaisir de t'écouter. Toi aussi on se demande où tu vas les chercher!
@Dédé: Mais qu'est ce qu'ils nous font les ados avec leur déprime d'ados? De toute façon, Carpe Diem! :green:
@NZP : Vous vous foutez de tout vous!  ;) C'est zen et cool ton petit strum tranquille.
@macoco junior : C'est fou, c'est dingue, c'est du pur macoco! Olé! :top:
@TyToo: Wouaaa ces strums incroyables, quelle énergie! Je suis jalouse!
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Ukalie

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #74 le: 31 janvier 2023 à 09:51:20 »
Bravo à tous  :top:
Juste à temps. J'ai cru que je n'y arriverais pas. D'habitude je cherche toujours une tonalité sans trop de barrés, là j'ai fait que ça. ça sonne pas trop bien, mais c'est la fin. No future !
Quel plaisir de se replonger dans les Béru  :D
Vivre libre ou mourir - Berurier Noir