Auteur Sujet: Stand By Me  (Lu 3645 fois)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Stand By Me
« le: 03 mars 2015 à 16:36:52 »
Je profite du thème du mois pour cette chanson ou il est aussi question de Lune qui brille, de Ciel qui tombe...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Stand By Me
« Réponse #1 le: 03 mars 2015 à 18:40:38 »

Purée... Tu fais un peu peur quand même.

(c'est une chanson d'amour au départ, tu comprends ?)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 749
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Stand By Me
« Réponse #2 le: 03 mars 2015 à 18:55:00 »
chanson d'amour ??? ouai usuellement c'est une chanson d'amour mais c'est vrai  sur cette version c'est un peu "fais pas chier Bébé attends moi j'arrive et j'en colle une"
moi j'aime bien la vidéo c'est sans doute le strum un peu bucheron qui fout les jetons.... c'est quoi ton Martin, c'est un sopranino? on le voit pas derrière ton avant bras... il sonne bien la prise de son lui rend honneur ... c'est vrai que sous la lune ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Stand By Me
« Réponse #3 le: 03 mars 2015 à 19:46:17 »
Purée... Tu fais un peu peur quand même.
(c'est une chanson d'amour au départ, tu comprends ?)

Ah? Je croyais que ça avait un sens un peu religieux aussi... bon... de toute façon, je l'ai chantée doucement, non?
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Stand By Me
« Réponse #4 le: 03 mars 2015 à 19:48:09 »
chanson d'amour ??? ouai usuellement c'est une chanson d'amour mais c'est vrai  sur cette version c'est un peu "fais pas chier Bébé attends moi j'arrive et j'en colle une"
moi j'aime bien la vidéo c'est sans doute le strum un peu bucheron qui fout les jetons.... c'est quoi ton Martin, c'est un sopranino? on le voit pas derrière ton avant bras... il sonne bien la prise de son lui rend honneur ... c'est vrai que sous la lune ...

C'est un soprano, je dois avoir de gros bras...
Pour la prise de son, c'est en direct pendant la vidéo, dans le gros tube devant moi, bien pratique ce micro.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Little4

  • Soprano
  • Messages: 143
Re : Stand By Me
« Réponse #5 le: 04 mars 2015 à 07:09:50 »
C'est vrai que la version déménage mais c'est plutôt remarquable de donner sa patte ("je t'en colle une !") à un standard de ce calibre. Bravo !
Et la vidéo : j'adore ! Il va peut être falloir que je m'y mette aussi ?

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Stand By Me
« Réponse #6 le: 04 mars 2015 à 08:39:42 »
Bien envoyé Trantor,  le jeu est carré,  le chant  est en place,  le seul truc peut-être,  c'est la distance que tu prends sur cette interprétation,  chantes la  comme si tu devais mourir demain,  non je deconne mais un peu plus de :-*

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 583
    • GineCanon
Re : Stand By Me
« Réponse #7 le: 04 mars 2015 à 20:25:01 »
Oui elle te va bien, cette chanson, mais je crois aussi  que tu toucherais au sublime si tu la jouais avec moins de nonchalance... avec plus de "chérie reste, reste contre moi !"

 :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Stand By Me
« Réponse #8 le: 04 mars 2015 à 20:44:17 »
Oui elle te va bien, cette chanson, mais je crois aussi  que tu toucherais au sublime si tu la jouais avec moins de nonchalance... avec plus de "chérie reste, reste contre moi !"
 :)

Certes, certes. Mais le simple fait pour un "mec" de prendre son Ukulélé et de pousser la chansonnette représente déjà un aveu. Une déclaration de faiblesse. Du coup, la nonchalance reste la dernière barrière à faire sauter. Certains utilisent la dérision à outrance, d'autres la distorsion. Au finish, on veux toujours camoufler nos sentiments derrière la chanson, sinon quoi ? Bon, pour Trantor, la voix suffit, et je suis d'accord que ça serait sublime sans nonchalance. Extra même.

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Stand By Me
« Réponse #9 le: 04 mars 2015 à 22:21:07 »
Merci des conseils les amis.... à vrai dire je ne cherche pas à être nonchalant :-), je me filme pour voir quelle attitude j'ai quand je joue et j'ai remarqué que l'avais tendance à bouger avec le rythme, à passer d'un pied sur l'autre et ce n'était pas très heureux.

En plus je m'entraîne à jouer debout et cette saloperie de soprano glisse tout le temps et je passe mon temps à le bloquer, mais cela me fait faire des contorsions inutiles aussi. Donc là j'avais trouvé une position et une attitude ou je ne gigotais pas trop. Je me suis concentré sur le strum en me disant "essaye de ne bouger que la tête, et pas trop vite...."

Bref, je suis conscient du travail qui me reste à faire pour avoir l'air naturel et pouvoir mettre de l'expression sans que ce ne soit ridicule devant une camera ....
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

dame kk

  • Soprano
  • Messages: 67
    • La nomade statique
Re : Stand By Me
« Réponse #10 le: 12 mars 2015 à 18:14:13 »
J'aime bien le côté brut de pomme de ta version, je la trouve chouette cette reprise m'sieur! :)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Stand By Me
« Réponse #11 le: 12 mars 2015 à 21:51:28 »
J'aime bien le côté brut de pomme de ta version, je la trouve chouette cette reprise m'sieur! :)
Merci, ça me fait plaisir que cela t'ait plu.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Stand By Me
« Réponse #12 le: 13 mars 2015 à 11:45:15 »
(c'est une chanson d'amour au départ, tu comprends ?)
Bon, je suis beaucoup moins midinette que Luke-O, mais je suis quand même assez d'accord avec lui tout de même...
On dirait un peu une version de biker gypsy...
De temps en temps, ce serait chouette une vraie ballade avec plus de tendresse et de douceur... tu vois, comme les slows des groupes de hard-rock, c'était les meilleurs !
;-)

biodj

  • Soprano
  • Messages: 106
    • Laxamax :: Une écrevisse dans le vol-au-vent
Re : Stand By Me
« Réponse #13 le: 13 mars 2015 à 15:00:56 »
ah non mais là trop bon ! En tant que grand adorateur de la voix de lemmy Killmister (Motorhead), je ne peux qu'adorer ta version !
Perso, je mets 10/10 :)
---------
biodj

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Stand By Me
« Réponse #14 le: 13 mars 2015 à 15:16:24 »
ah non mais là trop bon ! En tant que grand adorateur de la voix de lemmy Killmister (Motorhead), je ne peux qu'adorer ta version !
Perso, je mets 10/10 :)

Oui, je vois ce que tu veux dire  :-) :




« Modifié: 13 mars 2015 à 15:17:56 par Trantor »
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."