Auteur Sujet: Somebody that I used to know - Gotye  (Lu 2773 fois)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Somebody that I used to know - Gotye
« Réponse #15 le: 30 juin 2015 à 08:12:05 »
merci merci :)

garcymore, le pb n'est pas de caler les pistes, c'est juste qu'à force d'en rajouter, ça faisait buguer le logiciel et il ne répondait plus donc j'ai dû sauvegarder un nombre incalculable de fois et à la fin, je pouvais plus faire de modif sinon ça plantait à chaque fois. j'aurais dû mixer les pistes au fur et à mesure dès lors que j'étais sûre de moi, mais comme je ne l'étais jamais, c'est compliqué  :P
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Somebody that I used to know - Gotye
« Réponse #16 le: 30 juin 2015 à 09:21:29 »
Quel boulot !  :o
C'est très réussi, bravo.
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Somebody that I used to know - Gotye
« Réponse #17 le: 30 juin 2015 à 15:46:22 »
ma fille m'a dit "j'aimerais bien que t'apprennes à jouer la chanson de gotye au ukulélé"
bon ben c'est chose faite...
c'est fou, moi c'est ma mère qui m'a demandé
bon ben elle peut toujours se gratter, c'est trop difficile…

56 pistes, j'ai cru devenir folle, ya pleins de pb au mix, mais le logiciel ne supportait plus la cadence alors je préfère ne plus toucher à rien plutôt que de prendre le risque de tout perdre!!!
en fait c'est une illusion, parce qu'en fait t'es déjà pas mal piquée ;-)
Des pistes, franchement entre nous, je trouve qu'il y en a 50 de trop.
Et puis aussi qu'il y a trop de travail dans ton morceau, et que tu bafoues l'éthique du ukulélé et son mot d'ordre "il ne faut pas bosser, sinon c'est pas cool" (tiens, il fallait bien que je te le resserve un jour ou l'autre ;-)

Sinon c'est très plaisant d'écouter ta reprise, même "grouillante" de pistes, et même si t'as un peu négligé le chant ;-)


Très joli chapeau !
Quoi ça, la coquille de Nynéa ?

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Somebody that I used to know - Gotye
« Réponse #18 le: 30 juin 2015 à 16:54:34 »
Citer
garcymore, le pb n'est pas de caler les pistes, c'est juste qu'à force d'en rajouter, ça faisait buguer le logiciel et il ne répondait plus donc j'ai dû sauvegarder un nombre incalculable de fois et à la fin, je pouvais plus faire de modif sinon ça plantait à chaque fois. j'aurais dû mixer les pistes au fur et à mesure dès lors que j'étais sûre de moi, mais comme je ne l'étais jamais, c'est compliqué  :P

Avec une carte son dédié t'aurais moins de problème je peux te l'assurer.
Les ordi d'aujourd'hui sont largement assez puissants, à moins que tu aies un ordi de plus de 3 ans,
du moment que t'as au moins un bicœur avec 4Go de RAM c'est ok !
Latence et multi-sampling c'est lié.
D'ailleurs si tu arrives à augmenter la latence (de l'enregistrement) tu pourras accumuler plus de pistes joués en même temps (lecture).
(à voir dans ton pilote audio si tu peux le faire)

Ta bidouille de mixer au fur et à mesure, c'est une très bonne idée en attendant
c'est du dubbing en fait  O0
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Somebody that I used to know - Gotye
« Réponse #19 le: 30 juin 2015 à 21:29:57 »
t'es un grand malade captcha, ça m'avait manqué  :-*

garcymore j'ai compris environ un mot sur deux  :))
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Somebody that I used to know - Gotye
« Réponse #20 le: 30 juin 2015 à 23:14:49 »
Citer
garcymore j'ai compris environ un mot sur deux  :))
ça me paraissait clair pourtant   ^-^
1 mot sur 2, c'est donc déjà à moitié compris  ^^
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Somebody that I used to know - Gotye
« Réponse #21 le: 01 juillet 2015 à 12:28:49 »
Chouette travail... c'est bien balancé, pas trop de bouzin malgré le nombre de prise, c'est un bon mix en tout cas. Quand j'ai lu "56 pistes" je m'attendais à de  la bouillie, mais non... et puis ta voix ressort bien au dessus de tout ça.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

max

  • Soprano
  • Messages: 278
Re : Somebody that I used to know - Gotye
« Réponse #22 le: 15 juillet 2015 à 21:01:44 »
bravo!
ça me fait complètement fantasmer cette chanson, mais j'en suis pas encore là...
je te tire mon chapeau, c'est tout en minutie et plein de charme, en plus tu as une voix envoûtante. merci pour ces quelques minutes hors du temps ! j'y serais bien restée un peu plus.

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Somebody that I used to know - Gotye
« Réponse #23 le: 18 juillet 2015 à 12:30:46 »
oh ben j'avais pas vu les derniers messages, merci à vous  :-*
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"