Auteur Sujet: Mise à jour du forum  (Lu 16408 fois)

admin

  • Administrateur
  • Concert
  • Messages: 616
Mise à jour du forum
« le: 29 décembre 2019 à 10:36:04 »
Bonjour à tous,

Je vais prochainement procéder à une mise à jour du forum, nécessaire pour se conformer aux exigences du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'Union européenne.
Vous savez, ce truc qui nous invite à accepter (ou pas) les cookies quand on se connecte à un site Internet...

C'est une obligation pour le propriétaire d'un site, que de demander à ses membres d'accepter la politique de confidentialité afin d'utiliser le forum, de décider s'ils veulent recevoir les annonces du forum par courriel etc.

Cela ne changera strictement rien à la politique du site, la confidentialité des adresses électroniques, l'absence de publicité et toute sa façon de fonctionner.
En gros, et comme indiqué à l'article 4 de la Charte, le seul cookie que le forum envoie sur votre ordinateur, tablette ou ordiphone est celui qui permet à votre matériel de se souvenir de votre mot de passe et à vous de rester connecté si vous le désirez (donc d'être connecté dès que vous revenez sur le forum pour une nouvelle session).
Et les seuls courriels sont les notifications de MP ou nouveaux messages si vous les avez activées, et ceux qui vous souhaitent un bon anniversaire !
Il n'empêche que pour cela il faut que vous ayez donné votre consentement.  ;)

Suite à cette mise à jour, il sera nécessaire à tous les membres (admin compris !) de se connecter à nouveau lors du premier passage sur le forum.

Ne vous en étonnez pas, et rappelez-vous que si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe il y a toujours une solution pour résoudre le problème :
Que faire en cas d'impossibilité de se connecter ?
(Ni l'administrateur ni les modérateurs n'ont accès aux mots de passe mais je peux vous en donner un provisoire et vous l'indiquer par courriel, charge à vous de le modifier dès la première connexion)


Afin de vous permettre de vous assurer que vous connaissez bien votre mot de passe et sinon de voir avec moi comment le retrouver si les outils du forum n'y suffisent pas, je vais attendre quelques jours pour faire cette mise à jour, je vous en avertirai alors.


admin

  • Administrateur
  • Concert
  • Messages: 616
Re : Mise à jour du forum
« Réponse #1 le: 04 janvier 2020 à 23:33:23 »
Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous annoncer que je vais attendre un peu pour la mise à jour du forum :
En fait la version 2.0.16 n'était pas stable, une nouvelle version 2.0.17 est déjà proposée, mais il y a encore quelques petits problèmes...

Bref, inutile de nous presser, je vais attendre une version corrigée de smf pour l'installer...

Ne vous inquiétez pas de ne pas encore voir de suite à mon annonce précédente en tout cas !
Ce n'est pas parce que le thème du mois me va comme un gant...   :bouffon:

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Mise à jour du forum
« Réponse #2 le: 05 janvier 2020 à 00:50:10 »
Merci admin Plouf de t'occuper de nous.  :)
Des bises
(Profite de ce report de mise à jour pour te remettre à l'ukulélé et venir nous chanter un truc dans le jeu ! Nomèho!)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

admin

  • Administrateur
  • Concert
  • Messages: 616
Re : Mise à jour du forum
« Réponse #3 le: 26 janvier 2020 à 15:04:26 »
(Profite de ce report de mise à jour pour te remettre à l'ukulélé et venir nous chanter un truc dans le jeu ! Nomèho!)

Ah oui !! Bonne idée !!

Je m'y mets...
.... Dès demain !!  ^-^

Pour la mise à jour par contre ça sera tout bientôt !
Dans l'après-midi ou au plus tard ce soir....

Edit : ou alors demain ?!!  :P
Petit retard dû à une sauvegarde plutôt longue, je vais laisser tourner durant la nuit....
« Modifié: 27 janvier 2020 à 00:04:44 par admin »