Auteur Sujet: Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives  (Lu 14449 fois)

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« le: 01 mars 2023 à 00:31:30 »
Les super-pouvoirs des émotions positives

Votre bonne reine Marianne III, héritière de Morinela Ière, Impératrice du Septième Art, a imaginé un mois de mars réjouissant ou tout au moins aussi distrayant que février.

Profitons ensemble des 31 prochains jours en savourant les titres que vous reprendrez ou composerez et qui nous parleront d’une et/ou des émotions positives suivantes:

Joie, Amusement, Amour, Admiration, Curiosité,
Sérénité, Fierté, Gratitude, Inspiration, Espoir.

Elles sont porteuses d’effets durables. Elles influencent notre réflexion et nous incitent à empoigner le uké
pour nous lancer dans la nouveauté et intensifier notre créativité. :uku:

La joie
Emotion plus que contagieuse. Qu’elle soit provoquée, ou spontanée, on ne peut pas s’en passer. Elle n’est que passagère, paraît-il. Sans réfléchir, sans nous soucier de ce que les autres pensent de nous et de notre petite guitare de clown, rendons notre joie permanente en reprenant des titres qui nous parlent de bien-être et de bonheur ! :D


L’amusement
Une musique divertissante, une chanson drôle, pleine d’humour et qui fait rire… C’était quand votre dernière tranche de rigolade ? :cocktail:


L’amour
L’amour pour ses potes ou ses amis chéris, sa tendre moitié, et même son papounet…
On en veut du témoignage d’affection, du sentiment d’attachement, du feu d’artifice amoureux, de l’affinité harmonieuse, de la fraternitude, des papillons dans le ventre et de la guimauve bien sucrée… :lovelove:

Exit la dispute, la rupture, la tristesse, la passion douloureuse et les flots de larmes torrentiels parce que parfois l’amour ça fait mâââl, et même si vider une boîte de mouchoirs pour apaiser nos névroses est parfois positif.


"Aimeeer, C’est c’qu’il y d’pluuus bôôô !!! Tu es de ma fâââmiiiiiille !!!" = Bien :yeah:

"Je t’aime, comme un loooup, comme un pâchâââ !!! Ne me quiiitteu pâââs !" = Pas bien :non:

L’admiration
Une tune où l’auteur évoque son émerveillement devant un paysage, une personne ou une œuvre magnifique…
Alors si c’est génial, superbe ou formidable, dites-le avec le uké ! :wooh:


La curiosité
Ça intrigue, ça attire, ça titille, ça intéresse… C’est la soif de savoir et de connaître…
On veut nous faire croire qu’il serait salutaire de brider sa curiosité. Ha bon ?

Ce mois-ci, la curiosité sera « une charmante qualité. » Il y en a des curieux dans les chansons, si, si! ;)

La sérénité
Des titres où il s’agira de calme et de tranquillité. Fermez-nos yeux et détendez-nous sans que rien ne vienne troubler cette paix intérieure et surtout positive. Zénitude oblige… :zen:

La fierté
Dans sa forme constructive, c’est ce qu’on ressent pour soi ou les autres. On se sent digne et important dans ce qu’on réalise. Ressentir de la fierté, c’est augmenter sa confiance en soi. Et, oui ! Ici, même les titres empreints d’orgueil auront tout bon ! 8)

La gratitude
La reconnaissance pour ce que l’on a déjà ou envers une personne. On l’éprouve pour un bienfait ou un service rendu, pour un détail du quotidien.
Merki ! :mercis:

L’inspiration
C’est la source de la motivation, elle donne de l’élan pour entreprendre. Outre les titres qui abordent le thème, seront aussi acceptés ceux écrits par un compositeur ou un parolier inspiré par quelqu’un ou quelque chose de positif. Et si vous voulez nous présenter une compo personnelle que quelqu’un ou quelque chose vous a inspirée, faites-vous plaisir ! Vous pouvez nous expliquer, si vous le voulez bien, le pourquoi du comment… :prof:

L’espoir
C’est le plaisir ressenti en imaginant l’avenir agréable et meilleur que le présent. Mais pas de tristesse ou de cynisme évoqués dans vos titres choisis. Les choses doivent tourner positivement malgré les difficultés existantes. L’espoir de réaliser un rêve, de surmonter une épreuve, de changer le quotidien. :superman:


Vous posterez des titres qui abordent le versant po-si-tif de ces émotions. Ou en tout cas, ça doit finir sur une note positive !

Les titres instrumentaux sont évidemment bienvenus, et les reprises des reprises encouragées !
Si un titre est joué plusieurs fois, c’est qu’il est doté de super-pouvoirs émotionnels et positifs !

Vous avez le droit de préciser c’est quelle émotion que vous avez trouvée dans le titre que vous postez. :ukug:
Vos auditeurs pourront décrire c’est quelle émotion qu’ils ont repérée pendant que vous grattiez le uké. :casque:

Gardons tous à l’esprit qu’un mental positif produit des sentiments positifs et provoque des évènements positifs !

Alors, optimistiquez-nous !
Faites-nous voir la bouteille aux trois-quarts pleine, donnez-nous aujourd’hui notre extase de ce jour, embarquez-nous dans des spirales de nirvana, balancez-nous du +++, patchez nos cœurs avec des baumes pleins de couleurs, faites de ce jeu-thème dédié au ukulélé un super antidépresseur !

:ukug::fête: :ukuf:
« Modifié: 02 mars 2023 à 08:38:28 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Mars 2023: Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #1 le: 01 mars 2023 à 00:32:28 »
Vos contributions dotées de super-pouvoirs émotionnellement positifs :


Happy - Pharell Williams, par em6   Joie

What a wonderfull world - Louis Armstrong, par Gauthier    Sérénité, gratitude et inspiration

Tu sens bon la terre - Hugues Aufray, par Patafoin     Inspiration

Love is all - Roger Glove, par Ukalie    Joie et amour
 
A la Ciotat - Moussu T e lei Jovents, par Briuke    Gratitude

Oh my love - John Lennon, par Gauthier    Amour

Tahiti Nui par Sylavie     Joie

Le temps est bon - Isabelle Pierre, par Briuke et Morinela         Amour et joie

Viens ce soir - Mike Brant, par Vivelavie86     Amour

Ose - Yannick Noah, par Ukalie    Confiance et espoir

When I look up - Jack Johnson, par Chrisilele    Sérénité

Stars - Simply Red, par Em6    Espoir

Love and honesty - Tapuarii Laughlin, par Sylavie    Amour

Rural Walkaround Rag - Valéry, par Valéry    Joie, admiration, inspiration, gratitude, espoir

Dominique - Soeur Sourire, par le collectif du Lukedunum    Joie et amusement

Là où j'emmènerai - Florent Pagny, par Morinela     Amour et Sérénité

Le riz pilé - Pierre Perret, par Em6    Espoir

Bonne humeur - La chanson du dimanche, par NZP    Joie et bonne humeur

La ferme - Fatals Picards, par Jean-Phi     Joie, amusement et curiosité

Tata Yoyo - Anny Cordy, par Gedge86 et Ukalie     Joie et Amusement

Me gustas tu - Manu Chao, par Macoco Junior     Joie et amour

La chapelle de la joie - Thomas Fersen, par Garp84     Joie

Chante la vie - Michel Fugain, par Dédé    Joie
« Modifié: 05 février 2024 à 16:21:19 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #2 le: 01 mars 2023 à 02:33:47 »
La Vainqueuse de février est devenue reine ! Vive la reine et vive la positivité  et le positivisme !!! Le printemps va parfaitement s’y prêter !!!
Quelque chose me dit que ta devise va bientôt évoluer en « grâce » à Julien. C’est beaucoup plus positif.
Profites bien de ton mois !
« Modifié: 01 mars 2023 à 22:32:18 par Briuke »

Ukalie

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #3 le: 01 mars 2023 à 03:29:10 »
Vive la reine Marianne + + +  :)

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #4 le: 01 mars 2023 à 05:37:49 »
Quel beau thème ! J’espère arriver à participer !!
Vive la reine  :greentop:
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

MarjO

  • Soprano
  • Messages: 86
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #5 le: 01 mars 2023 à 08:29:52 »
Un thème très inspirant, merci Marianne ! :) Ce sera l'occasion de sortir de ma grotte après quelques mois d'hibernation haha

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #6 le: 01 mars 2023 à 08:53:49 »
La reine M. est morte, vive la reine M. J’ai dans l’idée que c’est l’amour qui va triompher et remporter le plus de succès parce que pour moi toutes les chansons parlent d’amour  :inno: mais bon on verra au final le 31…
Je rajouterai ici, l’étymologie du mot émotion qui veut dire  « en mouvement ».
Alors à vos Ukes prêts. Postez !
« Modifié: 01 mars 2023 à 08:55:20 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #7 le: 01 mars 2023 à 09:55:47 »
Cool ! beau thème et positive attitude !

J'adoooooore !!! :fête:
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #8 le: 01 mars 2023 à 10:33:29 »
au tour de la reine Marianne
tel le miel et les abeilles
place à l'happy culture
  :ukucoeur:

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #9 le: 01 mars 2023 à 10:49:41 »
tel le miel et les abeilles
place à l'happy culture
Excellente Bernie !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #10 le: 01 mars 2023 à 11:26:24 »
j'aime bien ouvrir le bal ! donc je choisi le premier item et je vous le fait sur le mode Pharrel Williams so Happy

forcement c'est en short qu'on est le plus heureux ;-)
« Modifié: 01 mars 2023 à 11:29:37 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #11 le: 01 mars 2023 à 16:38:03 »
Excellent !!!

Rapide, certes, court, de facto, mais excellent !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #12 le: 01 mars 2023 à 18:47:35 »
Vive Marianne ! Reine républicaine de la fraternité émotionnelle positive   :top:

Bien envoyé Em6, dès le début du mois !

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #13 le: 01 mars 2023 à 20:03:03 »
Rhoo mais le beau thème que voilà ! 💜  Et déjà Em6 qui attaque avec du lourd !...

Hélas, agenda déjà émotionnellement over-surchargé quasi jusqu'à Pâques... mais surtout je ne maîtrise PAS ENCORE Don't Worry Be Happy (**ç$%£ç** de chuck !).
Ouais, bon, je sais : ça sent l'excuse à plein nez, même si c'est vrai...  :-'  En fait, pour que je puisse participer à quoi que ce soit, il me faudrait au moins 6 mois de prévis pour me préparer psychologiquement.
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Mars 2023 : Les super-pouvoirs des émotions positives
« Réponse #14 le: 01 mars 2023 à 20:35:17 »
Je suis enchantée de constater que ce thème suscite votre enthousiasme  :yeah: et qu'il vous donne envie de strummer et de vous amuser!

em6, tu attaques très fort effectivement! Tu nous mets en joie avec ce classique de Pharrell Williams, le strum, l'attitude, le chant appliqué, tout est là, du pur em6 comme on aime!  :coeurs:

On va dire qu'une très grande majorité de chansons (comme ça on reste précis  :greenking:) parlent d'amour, mais je pense qu'on pourrait en trouver qui n'abordent pas le thème... Je vais me pencher sur le sujet, même si ce n'est pas le but de ce mois de mars...

tel le miel et les abeilles
place à l'happy culture
  :ukucoeur:
Très très joli Bernie, il fallait y penser...  :)

Hélas, agenda déjà émotionnellement over-surchargé quasi jusqu'à Pâques... mais surtout je ne maîtrise PAS ENCORE Don't Worry Be Happy (**ç$%£ç** de chuck !).
Ouais, bon, je sais : ça sent l'excuse à plein nez, même si c'est vrai...  :-'  En fait, pour que je puisse participer à quoi que ce soit, il me faudrait au moins 6 mois de prévis pour me préparer psychologiquement.

Bernardine, je comprends pour l'agenda... Je suis souvent dans ce cas.

Mais le niveau, ça ce n'est pas une excuse  :greenking:, on encourage les pré-assertifs à se lancer sur ce jeu. Ce n'est pas une compétition, il n'y a rien d'autre à gagner qu'une bonne dose d'amusement et de jeu.  ;)

Quelque chose me dit que ta devise va bientôt évoluer en « grâce » à Julien. C’est beaucoup plus positif.

Très vrai Briuke, je n'y avais pas pensé! Ça va même évoluer tout de suite!
« Modifié: 05 mars 2023 à 20:28:52 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...