Auteur Sujet: Bonjour à tous !  (Lu 504 fois)

JeremieLCouvert

  • Sopranino
  • Messages: 7
Bonjour à tous !
« le: 26 décembre 2023 à 12:54:59 »
Bonjour à toutes et à tous,

Jérémie, 40 ans, de Lyon. Je suis pianiste de formation (mais pas suffisamment assidu) et désormais clarinettiste (passionné cette fois-ci !) mais... ma femme (également pianiste à l'origine mais "non pratiquante" depuis fort longtemps) a emprunté un ukulele à la bibliothèque municipale et elle semble bien accrocher !

Je suis ravi de la voir s'investir de nouveau dans la pratique musicale et je recherche donc ici avant tout des informations sur l'instrument pour lui faire un beau cadeau si elle a envie de continuer. J'ai gratté un peu quand j'étais jeune (guitare électrique) donc je prends également plaisir à gratter ce petit instrument moi-même quand j'en ai l'occasion  :D

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #1 le: 26 décembre 2023 à 13:18:57 »
Sois le bienvenue par ici t’es au bon endroit pour faire plaisir à ton épouse et me si tu le désires rejoindre un collectif ! Celui de Lyon s’appelle Lukedunum…. https://lukedunum.wordpress.com/
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

JeremieLCouvert

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #2 le: 26 décembre 2023 à 13:33:43 »
Merci pour la proposition ! Je ne pense pas qu'elle soit prête à cela de si tôt, je serais déjà enchanté qu'elle parvienne à se dégager du temps pour elle dans notre vie de famille... Et puis j'ai peur d'y croiser mon chef qui, en tout cas je le crois, joue là-bas  :inno:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #3 le: 26 décembre 2023 à 14:44:36 »
hello Jérémie !
sois le bienvenu  :)

la proposition d'Em6 est doublement pertinente  :top:
- rejoindre un collectif quand on débute est un excellent moteur pour rapidement progresser sans inutilement s'égarer
- vu que tu es en recheche d'un nouvel instrument tu y rencontreras d'autres ukulélistes qui se feront un plaisir de te parler et de te faire essayer leurs instrus

JeremieLCouvert

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #4 le: 26 décembre 2023 à 15:05:49 »
Sur le principe vous avez totalement raison mais je pense qu'elle n'est pas prête à se "mettre la pression" en s'intégrant à un groupe. Pour l'instant je pense qu'elle souhaite simplement progresser à son rythme sans rendre de comptes à personne ! Si ça lui plait, elle a toute sa vie pour y réfléchir  :-))

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #5 le: 26 décembre 2023 à 16:41:32 »
 ^-^
au L'UkeDunum la seule pression que tu peux te mettre tient dans un verre bien frais et bien rempli
 :biere:

c'est festif et convivial
vous pouvez même y aller les mains dans les poches

point commun : toutes les personnes que vous y rencontrerez ont été débutant.es

Rakoto

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #6 le: 30 décembre 2023 à 20:07:23 »
Salut Jerémie, c'est fou je ne savais pas qu'on pouvait louer "instruments" dans une médiathèque (une ludothèque peut être).
C'est à Lyon même? Je connais un tout petit peu ... enfin, j'ai surtout visité pour bien manger.

JeremieLCouvert

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #7 le: 01 janvier 2024 à 22:10:05 »
Bonne année à toutes et à tous !

@Rakoto, c’est la ville de Lyon qui propose ça à travers ses bibliothèques municipales et c’est vraiment une superbe initiative !

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #8 le: 01 janvier 2024 à 22:12:29 »
A Rennes aussi ça se fait.