Auteur Sujet: Novembre 2020 : Les matières  (Lu 36855 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #30 le: 01 novembre 2020 à 18:02:56 »
La reine s’est éteinte le jour des morts et des saints ! Et bien vive le roi tiki ça va cartonné ce mois ci ;-) et ça a déjà commencé !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #31 le: 01 novembre 2020 à 18:06:37 »
Super Nickel Mingo, j'aimerais pouvoir faire des one shot de cette qualité !!!

Tu as déjà mis des Aquilas New Nylgut ou autre sur ton Enya (tu n'aimes pas le fuoro)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #32 le: 01 novembre 2020 à 18:13:00 »
merci, et yes j’ai mis les Aquila, mais franchement je suis pas super fan, plutôt d’accord avec les avis du thread idoine : pas trop mal pour le strum, mais plutôt rigides, difficile d’avoir un jeu nuancé sur les arpèges, avec des aigues qui sont vite étouffées par les mediums. Le prix à payer pour préserver les frettes plastiques... jusqu’à ce que je succombe à mon UAS et que je m’offre un uke milieu de gamme :)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #33 le: 01 novembre 2020 à 18:35:12 »
Oh oh oh jolie poupée mon petit Mingo !!! Bravo

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #34 le: 01 novembre 2020 à 18:46:15 »
Candide comme je suis je n’avais pas saisi le double sens de la chansonnette de 3.14 avant qu’Uky n’en parle, bien trouvé hahaha !

Tu n es pas le seul dans ce cas je n avais pas vu le double sens non plus. En tout cas bien balancée ta poupée :) nouvelle ici je me regale a rebalayer vos anciennes prestations et les nouvelles:)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #35 le: 01 novembre 2020 à 18:56:28 »
merci, et yes j’ai mis les Aquila, mais franchement je suis pas super fan, plutôt d’accord avec les avis du thread idoine : pas trop mal pour le strum, mais plutôt rigides, difficile d’avoir un jeu nuancé sur les arpèges, avec des aigues qui sont vite étouffées par les mediums. Le prix à payer pour préserver les frettes plastiques... jusqu’à ce que je succombe à mon UAS et que je m’offre un uke milieu de gamme :)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne laisses pas les cordes d'origine, Enya semble dire qu'elles sont les mieux adaptées à cette histoire d usure notamment...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #36 le: 01 novembre 2020 à 19:03:50 »
Vachement bien envoyé Mingo. Mais dit moi, t'es une poupée en cire naturelle ou en cire synthétique ? Que je sache où te classer.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #37 le: 01 novembre 2020 à 19:37:22 »
haha cire organique bio sans ogm !

@Uky suite à ma plainte, c’est le support Enya qui m’a suggéré de mettre des Aquila nylon, car soit disant cela a résolu le problème d’usure pour certains. Vu l’épaisseur et la plus faible tension, c’est possible, alors je teste, mais je suis moins à l’aise qu’avec les fines cordes d’origine

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #38 le: 01 novembre 2020 à 20:18:11 »
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne laisses pas les cordes d'origine, Enya semble dire qu'elles sont les mieux adaptées à cette histoire d usure notamment...

Sur mon Nova les cordes d'origine avaient un légèrement usé les frettes en quelques semaines.
Magic Fluke qui produit les Flea recommande des corde en nylon pour les touches en polycarbonate.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #39 le: 01 novembre 2020 à 20:45:52 »
Ok Mingo et PowerMarcel, je le note dans un petit coin de ma tête...mais bon je n'use pas beaucoup mes ukes...un des avantages à en avoir plusieurs...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #40 le: 01 novembre 2020 à 23:53:16 »
Hoy ! Quelle entrée fracassante, Popaa !!!   j'ai comme qui dirait un train de retard  :green:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #41 le: 02 novembre 2020 à 01:21:58 »
Pierrot... on est bien tous pareils...
Macoco - un peu relax, c'est bien aussi !
Mingo - chapeau, bien en place, suis admiratif du picking...

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #42 le: 02 novembre 2020 à 10:10:06 »
Premier partage pas sure que ce soit la bonne méthode pour partager. Désolée pour les couacs mais j avais vraiment envie de participer
Le Petit Pont de Bois
« Modifié: 05 novembre 2020 à 15:52:32 par Sevounette »

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #43 le: 02 novembre 2020 à 10:16:29 »
Cool !!!
TPI rentre en matière !
J'en ai une qui me démange....
(une chanson bien sûr !)
« Modifié: 02 novembre 2020 à 10:44:04 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Novembre 2020 : Les matières
« Réponse #44 le: 02 novembre 2020 à 10:32:42 »
https://m.soundcloud.com/severine-allain-879264629/le-petit-pont-de-bois-yves

Premier partage pas sure que ce soit la bonne méthode pour partager. Désolée pour les couacs mais j avais vraiment envie de participer.

Bon pas marché je crois que j ai besoin d un coup de main :)
Coucou, Sevounette 🙂
Oui, il est impossible de poster sur le forum un enregistrement sous la forme « brute »  de mp3.
Tu dois d’abord télécharger ton fichier sur Box ou SoundCloud (par ex.),
et ensuite poster le lien de partage.
Et vivement d’écouter ta toute première participation 👍

(Tu peux me mp si besoin)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci