Auteur Sujet: [VENDU] Pete howlett Koa tenor  (Lu 1208 fois)

pigidi

  • Invité
[VENDU] Pete howlett Koa tenor
« le: 12 avril 2021 à 20:12:40 »
Aloha,

Je pense me séparer de mon ténor Pete Howlett en koa. Je me réserve de faire une description du travail de ce luthier car je pense que ce n'est pas nécessaire sur ce site (mais je suis évidemment disposé à répondre à toute question en mp). Je peux simplement dire que je le lui ai directement acheté en 2016 (année où il a été produit), qu'il valait autour des 1400 euros à l'époque et que le koa est de haute qualité (5A si j'ai bon souvenir). Je l'ai énormément joué, et il présente donc des petites traces de jeux et d'usure par ci par là (mais pas de coups ou rayures). Il s'est ouvert depuis et sonne... en fait je ne sais pas exactement comment terminer cette phrase :) C'est donc vraiment un instrument destiné à être joué au quotidien !
J'ai fait ajouter des boutons pour une sangle (que je fournis avec, ainsi que sa magnifique case en tweed vert) et remplacer le sillet de chevalet par un sillet en os. Il y a un très léger décollement du manche (qui dispose d'un raidisseur en carbone) observé depuis longtemps, mais cela semblait stabilisé selon le luthier qui m’a fait les petites modifications, et il m'avait indiqué qu'il y aurait moyen d'intervenir à l'avenir si nécessaire. Et je peux évidemment envoyer des informations et photos supplémentaires au besoin.
Vendu
Sinon j’habite à Bruxelles pour info, et je préférerais vraiment lui éviter un envoi postal (à moins que certains membres aient des recommandations à me formuler à ce niveau?)

Merci !
« Modifié: 24 avril 2021 à 11:13:54 par pigidi »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Pete howlett Koa tenor
« Réponse #1 le: 18 avril 2021 à 13:44:23 »
Très bel instrument, le koa est vraiment très beau !  En revanche c'est quand même dommage de voir un décollement du talon du manche sur un instrument de cette qualité...ce qui ne serait pas arrivé si ce luthier avait utilisé une jonction a queue d'aronde...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

pigidi

  • Invité
Re : [VENDU] Pete howlett Koa tenor
« Réponse #2 le: 24 avril 2021 à 11:14:32 »
Vendu

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : [VENDU] Pete howlett Koa tenor
« Réponse #3 le: 24 avril 2021 à 11:28:58 »
cool ! :top: