Auteur Sujet: Juin 2021: Boissons  (Lu 26777 fois)

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 820
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #210 le: 30 juin 2021 à 12:44:48 »

Un petit one shot fait à l'instant, en me souvenant de cette chanson de Zanini que chantait un collègue saxophoniste il y a bien longtemps  :)


betauser

  • Soprano
  • Messages: 75
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #211 le: 30 juin 2021 à 13:56:50 »
Arghhh, 
on est déjà le 30  :trouille:

Bonjour tout le monde,

Comme d'hab, je procrastine et voilà. Même pas eu pris le temps de féliciter au fur et à mesure toutes celles et ceux qui ont participé !
Chapeau car comme d'hab, j'ai découvert des merveilles enivrantes ou rafraichissantes, c'est selon mais c'est de circonstance.

Bon, je poste une version "adaptée" de the drunken sailor
Pfffff , c'est pas facile d'apprendre à jouer en picking ! Le résultat est laborieux mais si je ne poste pas là, je ne posterai pas  :D

Encore bravo Corinto pour ton règne ce mois-ci et chapeau tout le monde pour les morceaux !
A plus.

iubito

  • Soprano
  • Messages: 168
  • Pas été jusqu'à Bahia
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #212 le: 30 juin 2021 à 17:14:29 »
@Maud , femme(s) à la mer, de Hoshi, très inspirant, pour ressortir de la mémoire (1981 Reggiani) cette version mec, chantée aussi par Valérie Mishler et Isa Boulay
@Alaouet, merci pour la visite de cette charmante cave voutée
@Toko, ça sonne très gai, chapeau, paille
@Betauser, ça sent la méthode ressuscitée d'une vieille malle sortie d'un grenier ou d'un navire

Tant pis pour le contre jour pas prévu, mais je ne vais pas y revenir (au moulin), vu que c'est la dernière ligne droite et que Corinto est aux abois
@Em6, la main ouverte, j'y pense puis.. je dois y repenser

Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #213 le: 30 juin 2021 à 18:39:05 »
 Les dernères rasades sont bien délicieuses!!!
Les verres sont presque vides, plus que quelques heures pour faire cul sec et terminer ce mois de beuverie en compagnie de notre vénéré Roy des boissons.
Merci, iubito, pour ce thème qui a produit une belle ambiance!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #214 le: 30 juin 2021 à 23:34:55 »
Un petit dernier au baryton, pour la route (et sur le fil !), où il est question d'un importun qui siffle tout le Porto avant de se tirer avec la femme de son hôte... qui finit par le descendre et se tape une cuite mémorable à coup de petits verres d'eau de vie !



Corinto

  • Soprano
  • Messages: 189
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #215 le: 30 juin 2021 à 23:36:31 »
Muchas gracias alaouet, merci betauser, iubito et Toko, et bravo ... le drunken sailor, on l'a chanté beaucoup, chez nous c'était la version de Ferre Grignard la plus connue et la plus chantée.
« Modifié: 30 juin 2021 à 23:38:12 par Corinto »
Carpe diem, memento mori.

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 189
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #216 le: 30 juin 2021 à 23:50:53 »
Bonsoir,

Un grand merci à tous pour vos contributions au jeu-thème du mois “Boissons” de ce mois de juin 2021.

Beaucoup de nouveautés pour moi, je crois que je ne connaissais que quelques uns des thèmes: “Drunken Sailor”, “Couleur Café”, “Red red Wine”, “Days of Wine and Roses” et “Sacrée Bouteille / Bottle of Wine”,  ... évidemment c’est des trucs d’il y a pas mal d’années, ... le reste c’était une découverte pour moi, découverte souvent intéressante. Merci.

Les vacances scolaires commencent; dernier jour de classe aujourd’hui pour mes petits-enfants, donc demain je passe à full-time grand-père, et j’essayerai de leur inculquer la passion pour le cyclisme et le Tour de France, comme le faisait mon grand-père Joseph il y a quelques 60-65 ans, en écoutant les étapes en direct sur sa TSF. Il appelait sa radio une TSF (télégraphe sans fils). Souvenirs, souvenirs.

Bon, je vous laisse et ferme le fil, j’aurais voulu finir en chantant “Chevaliers de la Table Ronde”, quelques strophes seulement, pour ne pas choquer les oreilles sensibles, mais je n’ai pas réussi à faire une prise aceptable.

Pour finir, je vous rappelle que pour le jeu-thème du mois, le règlement dit clairement: “morceau enregistré exprès (même si on l'a déjà fait avant); donc pas de réchauffé”. Or ce mois de juin il y a eu au moins deux trucs “réchauffés” (octobre 2019 et février 2021). Je ne les nomme pas et je ne nomme pas les auteurs, mais j’espère au moins que les auteurs aient l’amabilité de s’excuser ici ou en mp pour m’avoir pris pour un imbécile, et ça c’est pas gentil du tout les enfants. C’est un simple petit jeu, et les règles sont les règles.

Maintenant je passe le sceptre à ukulely pour le mois de Juillet 2021.

Re-merci à tous!
Et bon courage à ukulely!
Carpe diem, memento mori.

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #217 le: 01 juillet 2021 à 00:28:29 »
Merci a toi ! Chouette mois !

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #218 le: 01 juillet 2021 à 00:31:13 »
Le mois fut très sympa... Les boissons inspirantes.

Merci Corinto pour le passage de témoin.
.... Vous êtes tous dans de beaux draps !   >:D

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #219 le: 01 juillet 2021 à 01:09:48 »
Il était une fois le mois qui se termine par une greffe de foie...
Merci au tenancier et bravo à tous !

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #220 le: 01 juillet 2021 à 07:56:22 »
Merci Roi Corinto, Il est temps d’aller cuver tout ce qu’on a vu pendant ce mois  8)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #221 le: 01 juillet 2021 à 08:30:36 »
Félicitations pour « ton mois » de juin papy Corinto ! Nous nous sommes bien hydratés
Beaucoup de belles productions (je les ai toutes écouté sans exception !) bravo à toutes et à tous.
Je note la progression de beaucoup d’entre vous et la confirmation de brillants et brillantes ukulélistes, bravo

Corinto, je te souhaite un bon Tour de France avec les petits enfants.

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #222 le: 01 juillet 2021 à 09:02:15 »
Bravo au roi et aux participants et pantes aux gosiers en pentes !
j'ai écouté (pas encore tout) et pas chanté ni joué, mais je vous garde un petit verre pour la route (pour si zavez soif en juillet)

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 370
    • Ma chaine youtube!
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #223 le: 01 juillet 2021 à 10:12:45 »
 Je lève mon verre pour Corinto, merci à toi d'avoir animé le mois de juin.


Bravo à tous les contributeurs, ça m'a donné soif  :biere:

Voilà les playlists pour ce mois très liquide.

Comme d'hab je précise que n'y sont pas inclus les morceaux hébergés ailleurs que sur YouTube et SoundCloud ainsi que les morceaux mis en privé sur SoundCloud et en "contenu pour enfants" sur YouTube.
Vous pouvez me MP pour me signaler une erreur ou un changement de statut sur vos contribs.

« Modifié: 01 juillet 2021 à 10:32:49 par b-trave »
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #224 le: 01 juillet 2021 à 10:22:24 »
joli mois Corinto !
retour au fondammentaux : tes petits enfants :)

bon Tour de France avec eux :top:
et dans 60 ans ils en reparleront à leur.. tour  ::)