Auteur Sujet: Nouveau Projet C-UK C10 un format concert acajou!  (Lu 12322 fois)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Nouveau Projet C-UK C10 un format concert acajou!
« Réponse #60 le: 19 juillet 2021 à 20:43:00 »
Superbe.
Par contre la touche muette j'aime pas trop. Même avec l'hibiscus je trouve que ça fait un peu vide. Un marquage même basique ça aurait ajouté un petit quelque chose, m'enfin ce n'est que mon avis.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

C UK

  • Soprano
  • Messages: 225
Re : Nouveau Projet C-UK C10 un format concert acajou!
« Réponse #61 le: 19 juillet 2021 à 21:19:20 »
Superbe.
Par contre la touche muette j'aime pas trop. Même avec l'hibiscus je trouve que ça fait un peu vide. Un marquage même basique ça aurait ajouté un petit quelque chose, m'enfin ce n'est que mon avis.

j'aime pas du tout ça, parfois je met juste des tout petit points 2 ou 3 pas plus, et c'est très rare quand met des repères sur la tranche.
Faut vraiment que le commanditaire me corrompe, genre avec quelques bières pour que j'en incruste 8)
Mais je suis d'accord avec toi, j'aurai peut être pue faire une ou deux petites fleurs en guise de repère (j'ai eu un peu la flémingite), j'en prend note pour le prochain :green:

merci à tout le monde pour vos retours, c'est comme ça qu'on avance  :p&l:

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Nouveau Projet C-UK C10 un format concert acajou!
« Réponse #62 le: 20 juillet 2021 à 08:28:29 »
Coucou voisin !

C'est une magnifique réalisation ! Bravo !
Tu as fait une vidéo où on peut l'entendre que j'aurais loupé ? J'aime beaucoup la fleur  :tahiti:
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

C UK

  • Soprano
  • Messages: 225
Re : Nouveau Projet C-UK C10 un format concert acajou!
« Réponse #63 le: 20 juillet 2021 à 18:01:49 »
t as rien loupé Maud je l ai pas encore faite  :D

C UK

  • Soprano
  • Messages: 225
Re : Nouveau Projet C-UK C10 un format concert acajou!
« Réponse #64 le: 21 juillet 2021 à 13:57:45 »
Voila très vite fait quelque note, avec un téléphone pourri et les cordes RED, qui ne lui vont pas très bien mais je les aime bien pour faire les réglages elles ne pardonnent rien, ça sera beaucoup mieux avec les M600.
je vais avoir très peu de travail a faire sur le chevalet, juste le C et le E a compensé un poil, le G et le A sont parfaitement juste  8)

je ferais une vidéo avec un vrai micro quand tout sera en place.


« Modifié: 28 juillet 2021 à 17:09:20 par C UK »

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Nouveau Projet C-UK C10 un format concert acajou!
« Réponse #65 le: 21 juillet 2021 à 14:06:55 »
Belle brillance de son !  :)  La table en sapelli doit ajouter un petit côté "sprucesque" à l'acajou, non ? Je le ressens comme éclatant, très défini, presque carillonnant. Le velouté de l'acajou n'apparait que très peu, mais doit enrichir un peu les mediums en arrière fond. Je ne m'y connais pas encore assez parce qu'il faut du temps pour développer l'oreille, mais le sujet me passionne (quoique ma préférence aille plutôt vers des sonorités plus veloutées, avec des graves plus présentes, mais c'est totalement personnel). Merci pour cette démo !

ça doit être une grande émotion la première fois que tu grattes un uke fait par toi-même, et que tout à coup tu découvres sa voix ! Un peu comme quand tu entends le premier cri d'un nouveau-né. Parce que j'imagine qu'on ne sait jamais vraiment quelle elle va être : il y a tellement de paramètres !
« Modifié: 21 juillet 2021 à 14:21:41 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Nouveau Projet C-UK C10 un format concert acajou!
« Réponse #66 le: 21 juillet 2021 à 14:08:00 »
Déjà comme ça, on se rend compte que ce uke sonne parfaitement...uke !   8)
Belle réalisation, bravo ! :top:

C UK

  • Soprano
  • Messages: 225
Re : Nouveau Projet C-UK C10 un format concert acajou!
« Réponse #67 le: 21 juillet 2021 à 14:32:31 »
Belle brillance de son !  :)  La table en sapelli doit ajouter un petit côté "sprucesque" à l'acajou, non ? Je le ressens comme éclatant, très défini, presque carillonnant. Le velouté de l'acajou n'apparait que très peu, mais doit enrichir un peu les mediums en arrière fond. Je ne m'y connais pas encore assez parce qu'il faut du temps pour développer l'oreille, mais le sujet me passionne (quoique ma préférence aille plutôt vers des sonorités plus veloutées, avec des graves plus présentes, mais c'est totalement personnel). Merci pour cette démo !

ça doit être une grande émotion la première fois que tu grattes un uke fait par toi-même, et que tout à coup tu découvres sa voix ! Un peu comme quand tu entends le premier cri d'un nouveau-né. Parce que j'imagine qu'on ne sait jamais vraiment quelle elle va être : il y a tellement de paramètres !

les RED baisse un peu le bas medium, le M600 garde un peu brillance mais enrichie plus le medium (velouté)

il y a 4 moments que je préfère:
-quand le manche est monté, la ça devient un instrument
-quand tu passe la 1er couche d'huile, la les couleurs et la texture surgissent.
-quand tu monte la 1er corde tu l'entend pour la 1er fois
-et quand, comme la, tout est monté et presque réglé et que tu plaque un accord, en général un D7 et puis un E flagrant pour voir si le Uk est juste.

mon téléphone ne lui rend pas trop justice mais l'acajou tu le sens dans le ventre et les doigts, il gronde !

et pour quelqu'un qui "en connais pas beaucoup" bin je trouve que tu en parle très bien  ;)




C UK

  • Soprano
  • Messages: 225
Re : Nouveau Projet C-UK C10 un format concert acajou!
« Réponse #68 le: 21 juillet 2021 à 14:35:12 »
Déjà comme ça, on se rend compte que ce uke sonne parfaitement...uke !   8)
Belle réalisation, bravo ! :top:

merci :green:

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Nouveau Projet C-UK C10 un format concert acajou!
« Réponse #69 le: 21 juillet 2021 à 15:32:31 »
les RED baisse un peu le bas medium, le M600 garde un peu brillance mais enrichie plus le medium (velouté)

il y a 4 moments que je préfère:
-quand le manche est monté, la ça devient un instrument
-quand tu passe la 1er couche d'huile, la les couleurs et la texture surgissent.
-quand tu monte la 1er corde tu l'entend pour la 1er fois
-et quand, comme la, tout est monté et presque réglé et que tu plaque un accord, en général un D7 et puis un E flagrant pour voir si le Uk est juste.

mon téléphone ne lui rend pas trop justice mais l'acajou tu le sens dans le ventre et les doigts, il gronde !

et pour quelqu'un qui "en connais pas beaucoup" bin je trouve que tu en parle très bien  ;)

Merci pour ce témoignage du vécu de tes 4 moments : j'ai adoré te lire !! Wouahou, la chance de pouvoir vivre ça !... Déjà rien que le passage de l'huile : c'est tellement sensuel et merveilleux ! Et le bois qui se met à vivre, avec tous ses reflets, sa profondeur, ses miroitements, ses millions de nuances... J'ai raté ma vie, mdrrr !! :green:

Pour la première corde, j'ai eu l'immense joie de l'expérimenter lors de mon sauvetage de pineapple Kamaka, lol. Mais je ne savais pas pour le D7 et le E : merci ! (Bon, d'ici que je réussisse à plaquer un E, arf). Mais à vrai dire, je n'ai pas vraiment réussi à imaginer ce que ça allait vraiment donner avant d'avoir les 4 cordes en place.  :))

J'envie ton savoir-faire, et aussi celui de nombre d'autres luthiers "du dimanche" (vachement maîtrisé, je trouve) qu'il y a sur ce forum, et qui m'impressionnent d'avoir un "hobbie" qui requiert autant de savoir-faire, de "savoir-ressentir" et de "savoir-exprimer" à travers la matière. (Parce qu'il n'y a pas que le savoir-faire !...) Pouvoir se fabriquer un instrument sur mesure, rien que pour soi, ce doit être passionnant ! Mais j'imagine que tu n'en finis jamais non plus : le prochain instrument est toujours le meilleurs, lol.
« Modifié: 21 juillet 2021 à 15:34:19 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

C UK

  • Soprano
  • Messages: 225
Re : Nouveau Projet C-UK C10 un format concert acajou!
« Réponse #70 le: 21 juillet 2021 à 15:50:28 »
C'est bien ça Bernardine, on en fini pas d'apprendre et de se remettre en question.
et j'espere que le prochain sera toujours mieux que le dernier!

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Nouveau Projet C-UK C10 un format concert acajou!
« Réponse #71 le: 21 juillet 2021 à 17:04:29 »
J'adore ce son métallique.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Re : Nouveau Projet C-UK C10 un format concert acajou!
« Réponse #72 le: 22 juillet 2021 à 19:40:44 »
Je ne vois pas la vidéo sous Firefox, j'ai juste un rectangle gris sans interaction possible, le bug vient de chez moi ?



Sous Chrome j'ai carrément un rectangle invisible.

(Ah j'ai trouvé le lien de la vidéo en allant fouiller le code source de la page :green: C'est quand même bizarre ! En tout cas joli son, et joli travail bravo ! :)) )

(Edit: C'est pareil avec toutes les vidéos youtube intégrées sur le forum, j'imagine que le problème vient de chez moi alors)
« Modifié: 22 juillet 2021 à 19:42:21 par ynos313 »

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Nouveau Projet C-UK C10 un format concert acajou!
« Réponse #73 le: 22 juillet 2021 à 19:43:49 »
Je ne vois pas la vidéo sous Firefox, j'ai juste un rectangle gris sans interaction possible, le bug vient de chez moi ?



Sous Chrome j'ai carrément un rectangle invisible.

(Ah j'ai trouvé le lien de la vidéo en allant fouiller le code source de la page :green: C'est quand même bizarre ! En tout cas joli son, et joli travail bravo ! :)) )

(Edit: C'est pareil avec toutes les vidéos youtube intégrées sur le forum, j'imagine que le problème vient de chez moi alors)

Ah merci je me sens moins seule là tout de suite  :'(
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Re : Nouveau Projet C-UK C10 un format concert acajou!
« Réponse #74 le: 22 juillet 2021 à 20:00:58 »
Ah merci je me sens moins seule là tout de suite  :'(

Si plusieurs personnes ont le même problème je me permet de linker la vidéo ici en attendant que ça soit réglé !