Auteur Sujet: Comment bien lire une grille avec les accords et les paroles ?  (Lu 4634 fois)

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 877
insuffisants mais pas inutiles..
donc ne pas hésiter à en dire trop pour en dire..  assez
c'est juste un peu plus long  ;)

Pas inutiles , c'est vrai  ;)
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

argentella

  • Sopranino
  • Messages: 31
  • La vie est belle ! Carpe Diem
Re : Comment bien lire une grille avec les accords et les paroles ?
« Réponse #16 le: 17 mai 2015 à 22:50:24 »
 :) :) bonsoir bonsoir
 Trop contente car j'arrive à chanter les chants que je connais bien avec les accords... j'ai piqué les paroles de chansons simples à un copain guitariste, avec les accords (les notes) et ça a l'air de bien fonctionner même si je sais que j'ai encore du boulot avant que ce soit parfait et même si pour certaines chansons je trouve que le ukulélé ne rend pas bien...
Mais je me fais plaisir, c'est déjà beaucoup !
Et merci encore pour votre aide, ce forum est vraiment précieux  :)

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 877
Re : Comment bien lire une grille avec les accords et les paroles ?
« Réponse #17 le: 18 mai 2015 à 10:40:24 »
 précieux , c'est justement ça :) :) :) :) :)
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Comment bien lire une grille avec les accords et les paroles ?
« Réponse #18 le: 18 mai 2015 à 14:35:01 »
Et si je puis me permettre argentella, n'hésite pas si tu as un souci sur une chanson précise à solliciter les membres du forum
Il y a d'excellents pédagogues et ils pourraient t'expliquer, vidéo à l'appui, la rythmique de tel ou tel morceau.
Certains sites proposent des chansons ou l'accord est indiqué précisément au dessus de la syllabe où il doit être joué, d'autres (le plus souvent) sont moins précis...
Ca dépend de la rigueur des auteurs et de la souplesse de la mise en page.
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Comment bien lire une grille avec les accords et les paroles ?
« Réponse #19 le: 18 mai 2015 à 14:50:12 »


:) :) bonsoir bonsoir
 Trop contente car j'arrive à chanter les chants que je connais bien avec les accords... j'ai piqué les paroles de chansons simples à un copain guitariste, avec les accords (les notes) et ça a l'air de bien fonctionner même si je sais que j'ai encore du boulot avant que ce soit parfait et même si pour certaines chansons je trouve que le ukulélé ne rend pas bien... 


Quand t'en maitriseras 2 ou 3 les autres seront beaucoup plus rapides a apprendre/comprendre. Tout ça c'est un truc a assimiler, une fois que tu l'as ça sera toujours pareil et tu comprendras direct quand changer d'accord [emoji4]
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

argentella

  • Sopranino
  • Messages: 31
  • La vie est belle ! Carpe Diem
Re : Comment bien lire une grille avec les accords et les paroles ?
« Réponse #20 le: 18 mai 2015 à 14:53:02 »
 :) oui c'est ce qui m'a le plus dérouté au départ, je voulais changer l'accord pile poil... et puis l'autre jour j'en ai eu marre et j'ai laissé faire mes oreilles et mes mains sans trop réfléchir.
Parfois je ne change pas d'accord quand je trouve que ça sonne trop aigu par rapport à l'air que je connais. Pour ça, j'ai encore un peu de mal, je ne connais pas le solfège. De la même façon, je joue pour l'instant "baobao"  sauf si j'ai trouvé une autre indication : je suis donc toujours au ba-ba ;-)
Bonne journée  :)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Comment bien lire une grille avec les accords et les paroles ?
« Réponse #21 le: 18 mai 2015 à 18:50:01 »
Petite astuce: si parfois tu sens que l'accord est bien mais qu'un truc dérange, comme quelque chose de trop aigu, tu peux essayer en ne jouant pas la dernière corde. Sur un rythme joué à l'index c'est pas évident, à moins de bloquer la dernière corde avec un doigt gauche libre, mais sur un rythme tranquille où les notes sont égrainées lentement au pouce il est assez facile de s'arrêter avant la 4e ;D
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

argentella

  • Sopranino
  • Messages: 31
  • La vie est belle ! Carpe Diem
Re : Comment bien lire une grille avec les accords et les paroles ?
« Réponse #22 le: 18 mai 2015 à 19:57:24 »
Bonne idée  en plus ça m'obligera à changer ma façon de gratter...et donc à avancer encore !
Bonne soiree :)