Auteur Sujet: Deux covers de "Eye Of The Tiger" (1982)  (Lu 402 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Deux covers de "Eye Of The Tiger" (1982)
« le: 13 février 2023 à 13:54:16 »
"Eye of the Tiger" est une chanson du groupe américain "Survivor", parue dans leur troisième album "Eye of The Tiger" (1982). Elle a était composée pour le film "Rocky III" (1982), devenant leur premier tube. Cette chanson a été co-ecrite par Frankie Sullivan, et, ta-tah, Jim Peterik, dont j'avais déjà parlé avant dans le poste de "Vehicle". Sylvester Stallone a tellement aimé cette composition qu'il a continue de faire appel a Jim Peterik pour lui écrire ou réutiliser ses thèmes dans autres films dont "Rocky IV" (1985) et "Lock Up" (1989),

Voici deux covers. On peut aussi écouter deux autres covers d'il y a qq's années par des membres du forum b-traven et Revival.

Olivia Vessel

Un arrangement sympa, très bien placé rythmiquement, avec une bonne intro aussi. Peut-être un peu trop de reverbe dans la voix. Pour moi cette figure rythmique de croche pointe - double croche - noir permet au cover de retrouver ce coté d'urgence qu'on trouve dans l'ostinatto de l'originale.



Walk Off The Earth

Ce groupe est déjà connu dans le forum et il a une section dediée dans "Fans de". Une version à fortes influences reggae, mais pas que.



Histoire du morceau plus cover à la guitare acoustique solo par Jim Peterik

Il raconte comment ils ont composé la chanson en regardant le film. J'aime bien comment il dit qu'il a reflété les coups de box par l'arrivée des accords. Il y a aussi cet article de Ouest France qui récapitule la création du morceau.



La v.o.


« Modifié: 13 février 2023 à 14:00:24 par jose »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Deux covers de "Eye Of The Tiger" (1982)
« Réponse #1 le: 13 février 2023 à 18:48:49 »
Toujours sympas de retrouver quelques covers deja croisés ci ou là et d'autres inconnus il me semblait bien avoir fait une tentative sur cette tune et je l'ai retrouvée sur ma chaine youtube alors comme tu nous fais partager tes découvertes je me permets de te partager ma contribution ;-)


Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Deux covers de "Eye Of The Tiger" (1982)
« Réponse #2 le: 14 février 2023 à 11:45:09 »
jolie qualité de chant d'Olivia Vessel
Walk off the Earth, tout ce qu'ils reprennent devient festif et enthousiasmant  :coeurs:

bon choix pour la version acoustique de Jim Peterik  :top:
très instructive pour une bonne version abordable en one-shot