Auteur Sujet: Trois thèmes de Fiddler on the Roof (1964)  (Lu 438 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Trois thèmes de Fiddler on the Roof (1964)
« le: 10 mars 2023 à 08:00:26 »
En hommage à Chaim Topol (9 septembre 1935 - 8 mars 2023), acteur et chanteur israélien. Je ne connais pas trop la vie où la trajectoire de Topol (comme on l'appelait plus couramment). Par contre, j'ai bien vu deux de ces films : "Fiddler on the Roof" (1971), où il avait le rôle principal de Tevye, et "Flash Gordon" (1980) où il a le rôle du Dr Hans Zarkov (le scientifique un peu fou, copain de Flash) et dans le Bond "For Your Eyes Only" (1981).

Ci-après quelques covers de trois chansons parues dans "Fiddler on the Roof". Cet oeuvre, originalement une comédie musicale de Broadway (1964) et puis film (1971), raconte la vie d'une communauté juive d'un village ukrainien au début du 20ème siècle.

"If I were a rich man"

Darren Kehler


Colin Tribe (instr.)


Ukululu (frag. instr.) J'aime bien cet instru car il a laissé les notes caractéristiques du morceau (ou du genre). Lorsqu'on les enlève, ça sonne trop arrondi et sage. NB Il est beau cet ukulélé? C'est quelle marque?



"Sunrise Sunset"

Adrian Demain


"Sabbath Prayer"

Michael Riegler


Des v.o (extraits du film de 1971)





Juste pour le plaisir, un extrait de Flash Gordon. Il avait un timbre de voix tres beau, je trouve. "You can't beat the human spirit" ... on ne peut pas vaincre l'esprit humain il dit.

« Modifié: 10 mars 2023 à 08:24:31 par jose »