Auteur Sujet: Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes  (Lu 55082 fois)

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #210 le: 20 décembre 2019 à 12:20:34 »
Salut!

Les versions instrumentales sont-elles acceptées?

Si c´est le cas voici une très belle chanson dédiée aux femmes de Mr. John Lennon:



Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 753
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #211 le: 20 décembre 2019 à 14:33:14 »
et bien oui c'est accepté sauf décision royale contraire ;-) l'instrumental bien inspiré à toute sa place !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 096
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #212 le: 20 décembre 2019 à 18:48:31 »
Le Dreu - Ca sautille comme un musique de dessin animé!
3.14.RO - c'est du lourd, la Cabrel... j'ai un peu ri et j'ai aussi  beaucoup fait "oh non!!!". Pas comme "La femme grillagée" qui est très forte. Bon choix!
Dédé - le roi des craies de couleurs. Sympa ce détournement de la femme chocolat!
JackieB - très joli! Tu ne m'énerves jamais  ;)
MacocoJohnny - j'ai adoré cette mise en scène et surtout je suis VRAIMENT rassurée de savoir que cette tenture ne décore pas ton salon. Ah mince, c'est ton salon, pas ton garage?????
Ukeshop Baarcelona - ca fait plaisir de te retrouver sur le jeu. C'est très beau!

Bravo à toutes et tous!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

3.14.RO

  • Invité
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #213 le: 20 décembre 2019 à 20:08:38 »
Salut,

Ouah ! Le Roi a droit à 3 Woman (non, je n'ai pas fait de faute d'accord), chacune avec une interprétation empreinte de la personnalité de l'artiste qui l'a reprise et toutes aussi sympas les unes que les autres... merci à la règle qui dit que les multiples versions sont autorisées voire encouragées (citée de mémoire). Mais peut-être que Nicolas ne fermera pas la marche...

3.14.RO - c'est du lourd, la Cabrel... j'ai un peu ri et j'ai aussi  beaucoup fait "oh non!!!". Pas comme "La femme grillagée" qui est très forte. Bon choix!
Ouaip, c'est une parodie de Patrick Sébastien, qui date de la même année que la sortie de la chanson donc de 1979 que j'avoue je l'avais bien aimée à la sortie, certains diront que j'étais ado, mais en fait je n'ai pas changé sur certains points.... pas les points noirs hein ! (En fait j'ai préféré faire cette version pour ne pas me planter sur l'originale...et pour déconner aussi bien sûr... surtout qu'avec celle qui suit....).

@+
« Modifié: 20 décembre 2019 à 21:46:04 par 3.14.RO »

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 369
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #214 le: 21 décembre 2019 à 01:47:34 »
Trêve de Noël oblige, exceptionnellement le Roi ne vous fera pas tous empaler pour vos rires gras aux grosses blagues lourdingues sur Jeanne brûlée vive. Ch'uis trop débonnaire en ce moment, ça va pas durer, faites gaffe au retour de flamme.

@Macoco Tu brûles mon esprit. Oh fini... nan c'est pas fini pour toi. Tu fais n'importe quoi mais tu le fais bien. Et tant que tu paralyses le pays pour que mes sujets ukulélisent tranquilles, c'est l'embellie pour toi. Purée, j'suis à moitié malvoyant, depuis toutes ces vidéos, je pensais que cette tenture était ton papier peint.   ::)

@Ukeshop Barcelona Bienvenue à toi ! Bien sûr que les instrumentaux sont tout à fait les bienvenus. Surtout de cette qualité, il serait parfaitement idiot de les refuser. Tu maîtrises vraiment ton affaire, bravo à toi ! Et n'hésites pas à nous partager d'autres pépites.
C'est la 3ème Woman du mois, encore une et ça m'en fera quatre, comme mes filles, ce sera parfait.  :)
 

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 586
    • GineCanon
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 369
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #216 le: 21 décembre 2019 à 03:51:17 »
Stephanie says - Velvet Underground
Ukuleleïla Merci, ma chère, pour cette chanson que je chéris comme Gollum son Précieux  :p&l: Tu es de ces moments de simple évidence et de pure douceur bienfaisante qui nous réconcilient avec la Vie. Même si tout s'écroule autour de nous, tout ira bien tant que tu continueras de chanter. It's so cold in Alaska but it's so warm in your Heart que ça fait 10 fois que j'appuie sur Replay.  C'est magique, j'adore  :coeurs:

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 586
    • GineCanon
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #217 le: 21 décembre 2019 à 04:37:10 »
Merci pour ta bienveillance et ta gentillesse, Colonel,  je suis  touchée  :love:
J'aurais aimé te la faire mieux qu'ça, mais il m'aurait fallu 3 mois supplémentaires (et des nouvelles cordes de baryton, je crois aussi ^^)
C'est dur de passer derrière Lou Reed quand on a sa belle voix plein la tête. (j'ai fait des dizaines de  Replay sur l'originale  ♥)
Merci pour ta suggestion, ce fut une belle découverte pour moi. 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 753
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #218 le: 21 décembre 2019 à 11:52:53 »
@ukuleleila: voilà de jolies voix sur cette tune toute douce !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 586
    • GineCanon
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #219 le: 22 décembre 2019 à 08:56:48 »
Merci Renaud  :)
Bon dimanche à tous !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 096
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #220 le: 22 décembre 2019 à 11:45:48 »
@Ukuleleila - oh, comme c'est beau!!!!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 096
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #221 le: 22 décembre 2019 à 17:00:01 »
Je rends hommage aux Femmes-Mamans, comme Son Altesse Colonel l'avait suggéré dans son discours d'intronisation.

Le premier titre me tiens particulièrement à coeur et je le dédie bien sûr à ma maman qui m'a appris beaucoup de chansons:

I hear you sing again

Le second, juste pour que vous sachiez que j'aime beaucoup toutes les mamans des poissons... avec du citron! Arnal l'a chante mieux que moi mais j'avais quand même envie d'enregistrer un truc un peu plus léger aussi:

La maman des poissons
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #222 le: 22 décembre 2019 à 18:09:08 »
Chrisilele, j'ai écouté avec beaucoup d'émotion ta première chanson, très réussie, c'est beau quand les sentiments s'expriment en musique. Et j'ai découvert la seconde que je trouve super mignonne !  :p&l:
Bravo Ukuleleïla, comme dit Stéphanie : ta voix douce envoutante est magnifique.
Ukeshop Barcelona, jamais deux sans trois, excellente reprise de cette chanson que je connaissais un peu  ;) Bon les copains on compare pas on a dit hein !
Macoco Jr, comme il est bien rangé ton garage !!!! Belle Gabrielle !!! Et en plus t'arrives à garder un air sérieux.
3.14 RO bravo pour le choix de chanson, et belle interprétation.
JackieB j'aime beaucoup cette chanson pleine de charme ! Dommage que Jacquie-Joyce n'ait pas fait un petit duo avec un Vianney-??
Dédé fait une belle dédicace au Colonel Moutarde, tes lunettes elles sont trop cool, et le chocolat j'adore ça !
3.14 RO Oh là là mais ça va pas plaire à Macoco Jr tout ça ! Oh là là ! l'interprétation est parfaite ! très fun.
LeDreu Regarde moi dans les yeux, hein on a dit, dans les yeux, ah non regarde moi la main avec tes yeux, ou regarde moi les yeux avec ta main euh, bref, passons, tu joues super bien, et la prochaine tu chantes ? :)
CaluRolu Super duo, belles voix top !

Bravo à tous et au King Mustard !  :greentop: et merci pour vos commentaires  ^-^



Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 369
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #223 le: 23 décembre 2019 à 00:16:41 »
Chrisilele Sauf erreur de ma part, les Mamans n'avaient pas encore été mises à l'honneur ce mois-ci. Heureusement que tu es là pour rattraper ce fâcheux oubli, et tu le rattrapes avec la plus grande Classe. C'est beau, très émouvant et ta sensibilité sert parfaitement cette magnifique chanson de Woody Guthrie. Un grand bravo à toi !  :love:
Dans un tout autre registre (bravo aussi pour ton éclectisme), cette Maman des poissons est délicieuse. J'aime beaucoup Boby, et nul doute que lui aussi, où qu'il soit, doit être très fier de toi en t'écoutant chanter :)

Mes chers sujets, je pars quelques jours festoyer dans les confins du Royaume. Il se peut donc que je sois moins hyper-réactif, si c'est le cas je me rattraperai à mon retour. Amusez-vous bien ! :greenking:

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #224 le: 23 décembre 2019 à 09:08:20 »
Salut les gens !

Un peu tardif mais dans les temps...

Y' a des femmes d'ici et j'en ai trouvé une d'ailleurs...


Y' a qu'à cliquer l'image pour aller dans le nuage sonore...

Ca pique un peu dans les refrains et y'a quelques miettes de pains de-ci de-là, désolé pour les rayures de tympans...
« Modifié: 23 décembre 2019 à 09:10:09 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !