Auteur Sujet: Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes  (Lu 54448 fois)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #240 le: 27 décembre 2019 à 19:19:21 »
Depuis le temps que je l'écoutais avec un grand sourire - enfin surtout ses chansons - je me disais qu'il faudrait que j'ose un jour proposer un truc l'ami 3,1416916... c'est fait, et voilà qu'en plus de résoudre la cadrature du cercle, il se révèle époustouflant de vivacité (texte envoyé en début d'aprèm, chanté-musiqué-enregistré dans l'aprémidi !!)
pour les curieux, et de mémoire, il y a sept contrepêts explicites (mais toujours dans le sujet - si j'ose dire) qui se promènent sans peine dans cette chanson (fort ancienne et déjà interprétée par Valéry dans un fil du mois et un forum défunt)
 :)

profsimon

  • Concert
  • Messages: 865
    • mon fil sur le forum
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #241 le: 27 décembre 2019 à 20:48:02 »
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Tous juste remis des fêtes de Noël, Milton et moi vous proposons une reprise de Mecano, une femme avec une femme
Un one shot, enregistré à 1h du mat' ...avec en bonus un clip maison familial en cours de finalisation ;)

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #242 le: 28 décembre 2019 à 02:00:23 »
Je suis de retour les enfants ! Désolé de mon absence, j'avais à gérer une énorme tournée de distribution de paquets dans tout le Royaume, je suis d'ailleurs passé chez les plus sages d'entre vous, j'espère que vous avez été gâtés :noel:
Je vois que n'avez pas flemmardé, bravo à vous tous !

Benkalélé Charmante cette Femme venue d'ailleurs ! Ta jolie voix de bluesman sur un délicat picking donne un résultat à la fois animal et subtil.  :)
Toko Ça alors, on est connecté mon Toko, figure-toi que je suis l'autre personne ayant vu Rendez-vous au tas de sable au moment de sa sortie en salle, et que je m'étais rappelé du film en lançant ce thème ! Par contre, je n'avais pas pensé à Ô vous mais plutôt à Maryline ou Marylou comme chanson à faire. Super version que tu nous offres, tu te l'appropries avec ton talent habituel. C'est vraiment différent de l'original et j'aime les deux tout autant.  :greentop:
Macoco Aaaah un peu de soleil et de Vahinés ondulantes pour réchauffer notre hiver, tu sens bon le monoï et le sable chaud, vive Macoco !  :tahiti:
Garp Super interprétation de cette chanson pas facile à chanter. D'anne Sylvestre, je connais surtout les Fabulettes que les plus jeunes de mes filles chantent parfois en voiture grâce à leur Maman. Bravo à toi !
3.14.RO Excellent choix que cette chanson que je ne connaissais pas ! Tu mets du cœur à l'ouvrage, rocailleux et virevoltant, t'es super !  :)
Jérôme & 3.14.RO Tel la poule qui mue illico, Pierrot habité par Jérôme enfile les contrepèteries monacales. Mais personnellement, je vous conseille d'éviter de parler de mythes à l'Abbesse.  O:-)
Milton & ProfSimon Ravi de vous entendre les copains ! Vous vous êtes vraiment bien trouvés, votre duo fonctionne à la perfection. Milton a tout d'une grande Dame de la chanson et le Prof cisèle un écrin parfaitement ajusté à sa voix. Splendide !  :p&l:
« Modifié: 28 décembre 2019 à 02:43:48 par Colonel Moutarde »

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #243 le: 28 décembre 2019 à 14:47:27 »
Je vais pas moutarder la moutarde, mais ce thème en plus de me faire ré-découvrir des talents du forum... et de voir des complicités se nouer (double cool déjà ! Merci mon colonel ! ) et ben il m’aura fait travailler une palanquée de morceaux bien plus haut que mon niveau !

Donc en attendant de trouver des gens pour jouer avec (quand le tâcheron plafonne, il partage pour s’appuyer et grandir sur un tuteur) je vous donne un 1,2 shot (c’est comme le one shot shot et on coupe ce qui pue trop )

just a girl


Édition: l'original New wave se trouve ici pour se rafraîchir le son.
« Modifié: 28 décembre 2019 à 23:16:33 par Garp84 »

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #244 le: 28 décembre 2019 à 19:39:30 »
ce thème en plus de me faire ré-découvrir des talents du forum... et de voir des complicités se nouer (double cool déjà ! Merci mon colonel ! ) et ben il m’aura fait travailler une palanquée de morceaux bien plus haut que mon niveau !
just a girl
Garp Tu me vois ravi que le thème te réjouisse et te donne l'occasion d'exprimer ton talent protéiforme !
Excellent ton Just a Girl, je ne connais pas l'original mais j'aime beaucoup ta version. C'est bien chanté, bien joué et tu m'as embarqué dans ton univers tout du long de la chanson.  :greentop:

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 238
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #245 le: 29 décembre 2019 à 01:52:53 »
Ha que de belles déclarations aux femmes dans ce joli mois de décembre...

On aura vraiment eu la femme sous toutes ses formes avec Macoco et sa belle Vahiné, une bien belle interprétation qui sent les îles le soleil, JackieB qui nous chante les filles d'aujourd'hui, la femme fatale par notre rois Colonel Moutarde, la femme libérée dans une belle reprise d'Em6, les petites femmes de Pigalle par l’excellentissime Captain Bigg , Garp qui remonte aux origines du monde avec La faute à Eve (belle découverte)....
J'ai pris trop de retard dans mes réponses pour tous vous citer, mais j'ai kiffé toutes vos reprises avec ou sans paroles, bravo à tous :casque:

Ayant pris quelques jours de vacances, j'ai eu un peu de temps pour me pencher sur le sujet et divaguant à la recherche d'un cadeau de Noël, j'ai décidé d'évoquer une Forme de femme qui n'a pas encore été abordée ce mois ci... Attention, éloignez les enfants, ça va pas encore faire dans la délicatesse...  >:D

Voici donc pour tous ceux qui sont à la recherche d'une compagne d'un soir, sans risquer l'attache émotionnelle, une petite reprise d'Elmer Food Beat sur l'air du Plastique c'est fantastique : LA FEMME EN PLASTIQUE C'EST FANTASTIQUE !!!

Bonne écoute et Joyeuses fêtes de Noël à tous...








chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #246 le: 29 décembre 2019 à 14:48:11 »
Dédé - Ah ben t'es gonflé, quand même!!! Mais faut dire, c'est très instructionnant, tout ca... en existe-t-il en plastique recyclé (car tu sais Dédé, de nos jours, le plastique, c'est plus vraiment fantastique...) .

Tiens j'en profite pour faire un peu de pub pour nos copines d'uke avec une chanson qui va bien dans ce thème:


3.14.Ro + Jérôme - une belle collaboration !!!

Prof Simon et Marianne - un très très joli cadeau de fin d'année que vous nous faites là!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #247 le: 29 décembre 2019 à 18:15:43 »
Benkalele : Bravo pour ton interprétation, j'aimais pas trop Pierre Bachelet mais nous voilà réconciliés grâce à toi.
Toko : oh le chouette ukulélé ! Je ne connaissais pas cette chanson, ni le film (grosse inculte), mais je l'ai trouvée très sympa et toujours super bien interprétée et jouée !
J'adore les vahinés qui dansent, et les fleurs sur les ukulélés, merci pour cette jolie chanson Macoco !
Bravo Garp pour ta belle interprétation, de toute façon c'est toujours la faute des filles, c'est bien connu ! Moi celle que j'aime bien c'est "les gens qui doutent"
Jamais je n'avais écouté Jamait, alors merci 3.14.RO de me l'avoir fait découvrir !
Jérôme & 3.14.RO : c'est coquin, c'est astucieux, c'est irrévérencieux : j'aime !
Prof Simon et Milton : Waouh c'est magnifique ! tout ! chapeau ! On en veut encore !
Garp : No Doubt !!! T'as pas voulu nous montrer ta chevelure blonde en vidéo c'est ça, hein ?
Dédé : En plus je suis sûre qu'elle est pas chiante ni trop bavarde !! L'idée fallait la trouver !  >:D
Chrisilele : merci pour la vidéo ! c'est plein d'énergie ! sympa de nous la faire partager !





« Modifié: 29 décembre 2019 à 18:18:36 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #248 le: 29 décembre 2019 à 19:48:20 »
Salut tout le monde !
J'espère que vous avez tous passé un bon Noël.
Moi je suis de retour de Toscane pour vous écouter !

@Dédé : merci pour cet exposé détaillé. On en apprend tous les jours.

@Milton adorée et profsimon adoré : quel plaisir de vous entendre à nouveau ! Magnifique chanson, servie avec beaucoup de talent. (Mais pourquoi je n'ai pas pensé à cette chanson parfaite pour ce thème!?)

@Pierrot et Jérome : (en voyant le titre je pensais à autre chose.) Très jolie chanson, très bien chantée, et bien enregistrée ! Cool ! Bravo !

@Pierrot tout seul : vraiment bravo ! Que de progrès !

@Garp : tu as raison, super chanson. Merci pour la découverte.

@Macoco : Vive la vahiné ! Vive Macoco !

@Toko : j'avais complètement oublié cette chanson ! Je le trouve super, merci de me la remémorer et bravo pour ta reprise ! (Pas facile !)

@Benka : Pierre Bachelet quoi ! Purée on déterre ce mois ! Mais en fait elle est super belle cette chanson !? Moi qui m'attendais à un truc super has been je suis sur le c*l !

Bon j'ai pas le temps d'écouter plus pour le moment ! Je reviendrais écouter les autres titres plus tard ! Bises à tous et bonne soirée !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #249 le: 30 décembre 2019 à 01:04:41 »
DéDé Pffff pffff je reprends mon souffle... Pfiouuu Le Prof DéDé donne dans le cours magistral sur un sujet qu'il maîtrise visiblement sur bout des doigts et sans faire pschiiitt. J'avoue que celle-là je n'y avais pas songé, bravo à toi pour ta créativité débridée !  :D
Prends garde, toutefois, à ne point faire trop chauffer ta compagne de plastique, car le caoutchouc même s'il est super-doux est aussi super-douloureux lorsqu'il est fondu et que l'on y reste collé par surprise.  ;)

Dans la série glauque substitution et misère solitaire, tout ceci m'a remémoré une anecdote qu'un copain revenant d'un séjour derrière les barreaux m'avait raconté il y a fort longtemps. Selon lui, ses camarades d'infortune se confectionnaient de la compagnie grâce à beaucoup d'imagination et un gant de toilette bourré de nouilles chaudes et trop cuites !
Et d'ailleurs les mêmes loustics, comme c'était l'époque du début des films coquins le premier samedi du mois sur Banal+, en guise de décodeur ils se mettaient 2 verres Duralex sur les yeux, reliés entre eux et accrochés aux oreilles avec ce truc en plastique, les cercles qui tiennent les packs de canettes en fer... Je vous laisse visualiser la scène. Le cryptage était moins puissant que maintenant et apparemment ce procédé l'atténuait encore plus. Je ne sais pas si c'est clair, je peux faire un dessin si certains sont intéressés par cette astucieuse technologie.  :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #250 le: 30 décembre 2019 à 10:05:57 »
J’ai pu écouter les dernière productions de pierrots de garp Dede et une très belle reprise de Milton et prof alors qu’elle soit en plastique ou à deux ... dans la force de l’âge ou jeunette, la femme est magnifiée sous toutes ses formes c’est sur ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #251 le: 30 décembre 2019 à 10:18:48 »
Salut,

J'aurais tellement aimé faire mieux, mais le temps passe et la fin du mois approche alors voilà :

Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #252 le: 30 décembre 2019 à 10:36:10 »
Bel exercice de strum Maud !
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #253 le: 30 décembre 2019 à 17:16:09 »
Bon bon bon, c'est fait à l'arrache, il y a plein de fautes de strum mais au moins je franchis le Rubicond, je poste ma première participation  :bouffon:

D'avance un grand merci d'oublier que Em6 en a proposé une version plus, mhhh, disons élaborée  :top:

« Modifié: 30 décembre 2019 à 17:18:25 par PowerMarcel »

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #254 le: 30 décembre 2019 à 17:43:48 »
Bravo de t'être lancé PowerMarcel ! C'est cool !
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram