Auteur Sujet: Gratte à la porte (à défaut de gratter des cordes)  (Lu 693 fois)

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 67
  • Youpi !!
Gratte à la porte (à défaut de gratter des cordes)
« le: 07 février 2024 à 17:27:22 »
Salut à tous !!

Je viens de découvrir tout à fait par hasard ce forum francophone, du coup, ben comme j'ai vu de la lumière je toque à la porte, quoi :)

Pour une petite présentation rapide, musicien amateur (batterie, piano, clarinette, un peu de guitare et basse), j'ai commencé le Ukulélé il y a quelques années avec un objectif bien particulier :  pouvoir voyager léger et jouer / chanter avec mon petit les... génériques de séries et dessins animés de mon enfance (qu'il avait déjà bien en tête et aimait chanter, vu que je lui ai fait découvrir tout ça dès son plus jeune âge, en bon nostalgique que je suis ;)).

Et devinez quoi ? Ben ça a super bien marché ! Le ukulélé est tellement idéal pour ce genre de situations ; nombre de soirées et autres trajets en Van ont ainsi pu être agrémentés de moments musicaux fort amusants !
Et mine de rien, la richesse des génériques d'antan (enfin, d'un certain nombre au moins) a constitué une vraie source intéressante de travail sur les accords et différents types de strumming.

Que dire d'autre qui fasse sens ? Ah oui ! Je ne sais pas si je vais faire hurler des puristes (j'espère que non, je m'en excuse d'avance sinon), mais pour bénéficier d'un son plus "polyvalent", moins typé, j'ai un jour essayé de remplacer la corde de Sol par une Sol grave, et je ne reviendrai plus en arrière, je suis absolument ravi de cette décision qui m'a vraiment ouvert des possibilités inattendues avec ce merveilleux instrument.

Voilà pour ma pomme.
A tout bientôt, donc, au détour d'un post ou d'un autre.
« Modifié: 07 février 2024 à 23:39:46 par Vousk-prod. »

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 67
  • Youpi !!
Re : Gratte à la porte (à défaut de gratter des cordes)
« Réponse #1 le: 07 février 2024 à 17:30:25 »
Ah ben oui tiens en fait, comme j'ai en ce moment un gros projet Ukulélesque qui me tient bien à coeur, sûr que je vais en toucher quelques mots ici quelque part dans les prochains temps.

(oui je me répond à moi-même, j'suis comme comme ça moi ;))

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Gratte à la porte (à défaut de gratter des cordes)
« Réponse #2 le: 07 février 2024 à 17:40:40 »
hello "Vousk-Prod"
sois le bienvenu  :)

un quelconque rapport avec le VOUSC ?

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 67
  • Youpi !!
Re : Gratte à la porte (à défaut de gratter des cordes)
« Réponse #3 le: 07 février 2024 à 18:52:35 »
Salut Bernie !

Aucun rapport, du tout, avec le VOUSC.
Mais c'est inattendu et assez cocasse, j'avoue.

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 67
  • Youpi !!
Re : Gratte à la porte (à défaut de gratter des cordes)
« Réponse #4 le: 07 février 2024 à 18:58:11 »
Oh la la, mais je viens de voir que le thème de ce mois c'est "Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence" sur le forum.

Incroyable de coïncidence (après ce "VOUSC") !!
Comme indiqué dans mon premier message, ce sujet est très exactement ma motivation d'apprentissage du Ukulélé !

En en plus totalement en lien avec mon gros projet actuel, que je vais donc mentionner dans ce thread, pour sûr !

C'est marrant comme la vie s'amuse toujours à nous amener de bonnes feintes, faites d'improbables hasards, coïncidences et autre "le-monde-est-petitsme". J'adore  :) !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Gratte à la porte (à défaut de gratter des cordes)
« Réponse #5 le: 07 février 2024 à 19:01:46 »
sûr que même de loin un "C" n'est pas un "K"
et réciproquement d'ailleurs même de près

alors si tu n'es pas d 'Auvers sur Oise tu es doux d'où ?

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 67
  • Youpi !!
Re : Gratte à la porte (à défaut de gratter des cordes)
« Réponse #6 le: 07 février 2024 à 21:42:53 »
De Strasbourg sur Rhin.
Enfin, de Strasbourg quoi, mais le Rhin nous borde alors pourquoi qu'on aurait pas notre "sur" comme Auvers !  :greenking:

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Gratte à la porte (à défaut de gratter des cordes)
« Réponse #7 le: 15 février 2024 à 18:42:45 »
Coucou Vousk !

Quand j'ai vu ton post sur le jeu-thème, je me suis dit "tiens, je ne le connais pas celui-là !" Et hop, direction les Présentations !  ^-^

C'est avec grand plaisir qu'on t'accueille dans notre petite communauté de passionnés qui ont trouvé dans l'ukulélé un petit pote toujours présent pour remonter le moral, s'amuser, échanger, se vanner, et même travailler sérieusement la musique (si, si !).

Bienvenue à toi, ô voisin rhénan !

Une grattouilleuse suisse
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Lune

  • Soprano
  • Messages: 152
    • Conquête de l'espace
Re : Gratte à la porte (à défaut de gratter des cordes)
« Réponse #8 le: 15 février 2024 à 19:02:09 »
Vousk-prod, bienvenu  ;)
Je t'avais déjà remarqué dans le jeu-thème, mais je passe par ici car mon vieux PC ne va pas pouvoir avaler tes 16 vidéos !!
Bravo, c'est fantastique toutes ces merveilleuses réalisations et merci de donner les accords et les paroles.
 :top: les Barbapapas où tu prends la couleur de chacun,  :top: le rythme des Cités d'Or  :top:l'animation de Cobra,  :top:la jolie Clémentine ... Pour tous :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Ta petite musique en fin de chaque vidéo avec un ukulélé fleuri est une bonne idée. Quel travail  :top:

Pour ceux qui souhaitent faire un tour dans l'espace  http://surlalune.e-monsite.com

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 67
  • Youpi !!
Re : Gratte à la porte (à défaut de gratter des cordes)
« Réponse #9 le: 29 février 2024 à 21:31:20 »
Oh mais j'avais pas vu que j'avais des messages dans ce fil.

Merci Bernardine et Lune, pour votre accueil et vos compliments !! Ca me fait très plaisir  ^-^