Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Accordeur pour ukulele

(1/4) > >>

Rajai:
Bonjour à tous,


Avant j'accordai mon uke avec une appli, mais ca c'était avant depuis j'ai acheté un accordeur "SNARK" a clipper :https://www.thomann.de/fr/snark_sn_6x_clip_chromatic_ukulele.htm

avec une "drop dead accuracy".

Bref, je suis très déçu de ce snark, je trouve qu'il accorde moins bien que mon appli sur mobile ......
J'accorde mon uke en GCEA, je fais un accord et je trouve le son dégueu....

Avez vous des accordeurs a conseiller car la c'est la douche froide ....

Merci d'avance

b-trave:
J'en ai plusieurs de ce genre, les clip-ons, peu importe la marque inscrite dessus, ce sont tous plus ou moins les mêmes.
C'est en effet moins précis que certaines applis (j'utilise Guitar Tuna en version free), mais ça fonctionne bien une fois que tu as pris l'habitude. Je les utilise pas mal dans mes cours pour enseigner aux étudiants à s'accorder.
Ensuite ça dépend aussi de la justesse de ton ukulélé. Par exemple si je veux jouer BlackBird sur mon concert, avec la corde sol à vide qui bat la mesure pendant toute la chanson, je vais préférer accorder CEA plus bas pour que ça sonne juste quand je joue ces cordes dans les frettes 10+.
Et pour enregistrer, en fonction du morceau et de l'uke je vais accorder sur les cordes à vide ou frettées.

jose:
Moi j'utilise un Peterson strobo-clip. Il est tres precis et il a un mode special ukulele ainsi que d'autres modes pour d'autres instruments (et accordages).

Rajai:

--- Citation de: jose le 19 juin 2022 à 19:49:26 ---Moi j'utilise un Peterson strobo-clip. Il est tres precis et il a un mode special ukulele ainsi que d'autres modes pour d'autres instruments (et accordages).

--- Fin de citation ---

70 € quand même la bete, il est vraiment précis a ce point ?

Corinto:

--- Citation de: Rajai le 21 juin 2022 à 21:02:12 ---70 € quand même la bete, il est vraiment précis a ce point ?
--- Fin de citation ---

Oui

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique