Ukulélogie membres > Présentations et introductions

Bonjour !

(1/4) > >>

Polux:
Bonjour

J'ai 56 ans, j'étais insrcit sur l'ancien forum sous le nom de zlotlz. Je suis gaucher, j'ai commencé la guitare vers mes 16 ans en droitier puis environ 10 à 12 ans après j'ai tout repris depuis le début mais en gaucher cette fois ci. J'avais moins le temps puis un peu perdu la motivation donc depuis ce temps là je joue pendant 3 à 4 mois puis je m'arrête un an, puis je reprends etc.
À chaque fois c'est un peu la même histoire. Je me trouve pas très bon, ça me démotive puis je reprends et je trouve que je suis pas si mauvais que ça etc.
Ça fait à peu près depuis 2014 que j'ai découvert le ukulélé et je trouve que c'est un super instrument. Très souvent je suis bluffé par ce que les gens arrivent à faire avec, aussi bien sur des pièces en apparence simples que sur des pièces vraiment techniques.
Ces temps ci comme d'habitude je bosse plein de morceaux différents (je vois des vidéos sur le net et je me dis, merde ça il faut que je sache le jouer un jour) à la différence cette fois ci que je m'essaye au chant. J'en chie grave pour la mise en place d'ailleurs.
Je vis en appartement donc je joue exclusivement sur un ukulélé silencieux Risa solid concert. Ça me permet de pratiquer à n'importe quelle heure.
Voilà !

Em6:
et bien voila une belle démonstration que tout est possible et se mettre au chant avec le ukulélé est la très très bonne idée ! ça développe l'oreille et le champs de possibles insoupçonnés.

bernie:
hello Polux !
sois le bien(re)venu  :)

avec l'ukulele pas de date de péremption..
c'est toujours le bon moment pour s'y remettre  :top:

ukulely:
Bienvenue Pollux !
Et vive les Risa Solid ! Ça ressemble à une pagaie ou à un ustensile de cuisine, mais dieu que c’est sympa à jouer :top: !
J’ai le ténor, je l’adore. (… et mes voisins l’aiment sans doute mieux que les autres …  :P)

Polux:
Merci pour vos réponses les gens!
Effectivement le Risa est vraiment très sympa. Il permet de pratiquer en appuyant bien sur les cordes sans que les voisins battent la rythmique sur les murs, c'est appréciable ! Par contre je commence à en avoir un peu marre de porter la sangle autour du cou. Et sans, juste posé sur les genoux, c'est pas très pratique.

Je suis un peu à la recherche d'une alternative (tenor probablement) et je me disais que passer de l'ustensile de cuisine au jokari (aka motu) aurait pû être intéressant parce que je suppose qu'en appartement un jokari c'est pas trop sonore. Donc je sais pas trop. Pas envi non plus d'effleurer les cordes pour pas déranger. Je cherche !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique