Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Question "généralités" sur les cordes

<< < (2/2)

Baalot:
Ok merci à tous. J'avais lu du bien de Tonton remy en ce qui concerne les cordes, j'ai d'ailleurs pris chez lui un jeu de rechange pour mon soprano. J'y ai aussi piqué quelques tablatures, mais je vois que j'avais zappé une partie du site. Je vais y jeter un oeil.

@Woody: Ok, donc des cordes de plus grand sur un petit, ça peut éventuellement aller, mais d'un petit sur un grand ça risque de casser quelque part donc ?

Woody Ukepicker:
Non, rien ne va casser.

Em6:
d'une taille à l'autre on s'en fiche un peu ... mais d'un soprano à un ténor c'est pas vraiment recommandé ... ce quil faut savoir c'est que le diametre augmente avec la taille c'est une question de confort de jeu : plus la corde est longue plus elle aura tendance a etre molle donc on augmente sa tension pour éviter l'effet spaghetti trop cuit ...
pour le son c'est une question d'équilibre et là il faut tester car chaque uke est différent certains prennent bien la tension d'autre moins ... certains ukes vont bien avec des cordes nylon voir bio-nylon d'autre préfèrent les fluorocarbonne  ::) reste aussi la sensation de jeu  :-w

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique