Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Quel instrument pour débuter ?

(1/3) > >>

JeremieLCouvert:
Bonjour,

Comme j'expliquais dans ma présentation, ma femme a découvert l'instrument suite à un emprunt à la bibliothèque municipale (bravo à la Ville de Lyon pour cela !) et elle semble bien accrocher. Je verrais si le temps confirme cela mais je me renseigne pour lui faire un beau cadeau avant qu'elle ne doive rendre celui-ci...

L'instrument qui lui a été prété est un soprano "Kala Makala MK-S" mais j'ai cru comprendre que, bien que très répandu, il n'était pas forcément des plus qualitatifs !

J'ai découvert qu'il y avait différentes tailles d'instrument et je me pose une question. Vaut-il mieux débuter avec un ukulele "Soprano" ou "Concert" ?

bernie:
le seul moyen de savoir c'est de soi-même essayer

rendez-vous dans une boutique-à-zic ou encore mieux avec L'UkeDunum  :top:

JeremieLCouvert:
J'ai omis de préciser que, pour l'instant, elle avait surtout envie d'apprendre à jouer des grilles d'accords pour accompagner nos enfants au chant (principalement des chants scouts avec notre fils). Cela influe peut-être sur le choix de l'instrument...

NZP:
Salut, Certains disent que il faut se faire plaisir avec les yeux (et c'est vrai), sinon va en magasin essayer des instruments.

Em6:
Pour accompagner des petits chanteurs le soprano est très bien ! se faire plaisir avec les yeux c’est top ! Il y’a le marché de l’occasion, une petite visite sur le bon coin te permet d’avoir un premier repérage après il nous reste quelques magasins de musique sur Lyon qui ont une petite offre …
J’ai souvent remarqué que l’on a toujours plus de plaisir avec un instrument qu’on trouve sympa ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique