Auteur Sujet: Premiers pas de soidizon  (Lu 22535 fois)

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #60 le: 07 mai 2020 à 12:50:02 »
Benoit pensait passer une chouette soirée en allant voir un concert le 13 novembre 2015 au Bataclan..
son atelier est fermé depuis  :(

je te recommande vraiment le Point d'accroche :top:

Tu me laisses sans mots. Dès que je reçois mon uke je contacterai le Point d'accroche. Il doit y avoir une bonne raison si tu insistes autant

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #61 le: 07 mai 2020 à 13:20:35 »
Ouais j y suis allée (joli magasin en plus) et il te vend les cordes qui vont avec ton uke. Mon candiago en est équipé et il en est ravi ! (Il aimerait que je joue mieux mais bon)
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #62 le: 07 mai 2020 à 13:34:35 »
Ouais j y suis allée (joli magasin en plus) et il te vend les cordes qui vont avec ton uke. Mon candiago en est équipé et il en est ravi ! (Il aimerait que je joue mieux mais bon)

Merci bartleby pour ton retour. Candiago figure à la tête des stats du mot le plus écrit sur ce forum  :)
Sinon sans indiscrétion le jeu de cordes t'es revenu à combien ?

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #63 le: 07 mai 2020 à 14:44:38 »
16 euros il me semble.
Après tu as aussi les conseils du luthier, il connait très bien les cordes. Il les choisit vraiment en fonction de l instrument et de ce que toi tu veux. Tu paies aussi un service de qualité.

Voilà ! Si ça peut t être utile.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 387
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #64 le: 07 mai 2020 à 15:03:30 »
il me semble aussi qu'il s'agit de corde de 1m
donc de quoi corder 2 fois ton soprano

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #65 le: 09 mai 2020 à 13:04:13 »
Ouais pis sur un instrument comme ça ce n'est pas le moment de chipoter sur le tarif des cordes...

J'attends les photos de la réception pour enfin savoir de quoi il retourne en espérant que ce n'est que du bon !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #66 le: 09 mai 2020 à 17:37:06 »
Là commence pour moi le premier grand stress de cette histoire. Mon colis est arrivé hier soir à la plateforme de Pitney Bowes à Erlanger. Ie colis sera ouvert et inspecté par le personnel de Pitney Bowes pour juger s'il est livrable ou pas. J'ai vu sur les forums des guitaristes que plusieurs personnes se sont vus leur gratte confisquée à cette étape. C'est vrai que dans ce cas là eBay prévoit un remboursement total de l'acheteur via PayPal mais je préfère tout de même recevoir mon Uke.

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #67 le: 09 mai 2020 à 18:03:16 »
Courage pour cette attente.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #68 le: 09 mai 2020 à 18:49:02 »
Un vrai feuilleton avec du stress à chaque étape c'est bon et c'est flippant en même temps...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #69 le: 13 mai 2020 à 19:54:23 »
Colis reçu il y a moins de 2 heures et j'ai déjà fait péter la corde C.
La bonne nouvelle est que la touche n'est pas décollée.
La mauvaise c'est qu'il y a 3 cracks derrière.
J'essayerai de faire un retour un peu tard dans la soirée.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #70 le: 13 mai 2020 à 19:57:50 »
Bon les cracks ca empeche pas de bien sonner, et ca se répare...pour la corde de Do tu as bourriné ou bien ? C'est pas la moins solide...et tu n as pas de cordes de rechange ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #71 le: 13 mai 2020 à 20:31:09 »
Je vais avoir l'air encore plus con en racontant ce qui s'est passé mais tant pis. Je travaille de nuit et la livraison était prévue demain d'après le site de DHL. Le livreur a appelé à 17h52 pour me demander de sortir récupérer le colis. Le carton était énorme par rapport à la taille d'un Uke et ne pesait rien du tout alors j'ai eu la trouille de ne rien trouver à l'intérieur. Heureusement qu'il était là.
Après une petite inspection j'ai sorti mon smartphone pour voir si je pouvais l'accorder. J'ai fait pire que bourriner car je ne tournais pas la bonne mécanique en regardant l'appli...

Je vais commander des cordes ce soir chez woodbrass ou autre...le problème en cette période de covid c'est qu'ils avaient mis deux semaines pour me livre deux harmonicas qui étaient en stock.

Monsieur Martin

  • Soprano
  • Messages: 418
    • Rita & Messieurs Martin
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #72 le: 13 mai 2020 à 21:21:32 »
Je vais avoir l'air encore plus con en racontant ce qui s'est passé mais tant pis. Je travaille de nuit et la livraison était prévue demain d'après le site de DHL. Le livreur a appelé à 17h52 pour me demander de sortir récupérer le colis. Le carton était énorme par rapport à la taille d'un Uke et ne pesait rien du tout alors j'ai eu la trouille de ne rien trouver à l'intérieur. Heureusement qu'il était là.
Après une petite inspection j'ai sorti mon smartphone pour voir si je pouvais l'accorder. J'ai fait pire que bourriner car je ne tournais pas la bonne mécanique en regardant l'appli...

Je vais commander des cordes ce soir chez woodbrass ou autre...le problème en cette période de covid c'est qu'ils avaient mis deux semaines pour me livre deux harmonicas qui étaient en stock.

Tu as eu vraiment du bol qu'il t'arrives en entier et aussi vite en plus avec le contexte actuel ....
Pour les cordes, perso je commande chez Justecordes, ça me semble plus "local"  que woodbrass  ;)

Et une question par rapport à la corde de do :
elle s'est cassée carrément (ce que je n'ai jamais vu) ou elle s'est délogée de son emplacement dans le chevalet (ce qui est plus courant sur un vieux Martin si l'usure a fini par agrandir les encoches et si en plus tu tends trop) ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #73 le: 13 mai 2020 à 21:32:29 »
Putain la vache en plus sur un vintage il faut le ménager tu vas le flinguer ! Tu n'as pas eu l'impression que ca forçait grave sur la mécanique...

Oui Justecordes très bien et plus rapide probablement ou des TTR avec en plus peut-être des tirants plus light c'est ce que recommandent les pros du forum sur les instrus anciens pour ne pas leur imposer de contraintes trop fortes qu'ils ne supporteraient peut-être pas...mais bon le tien et un costaud il a résisté à un test de traction sur la corde de do...

Ou une boutique à Paris y a pas non ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Monsieur Martin

  • Soprano
  • Messages: 418
    • Rita & Messieurs Martin
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #74 le: 13 mai 2020 à 21:37:49 »
Putain la vache en plus sur un vintage il faut le ménager tu vas le flinguer ! Tu n'as pas eu l'impression que ca forçait grave sur la mécanique...

Oui Justecordes très bien et plus rapide probablement ou des TTR avec en plus peut-être des tirants plus light c'est ce que recommandent les pros du forum sur les instrus anciens pour ne pas leur imposer de contraintes trop fortes qu'ils ne supporteraient peut-être pas...mais bon le tien et un costaud il a résisté à un test de traction sur la corde de do...

Ou une boutique à Paris y a pas non ?

Les vieux Martin n'ont pas de fragilité particulière, si ce n'est effectivement sur les encoches quand elles sont trop usées si le uke a été beaucoup joué. au pire, il y a l'option petite perle.
Je leurs mets du worth brown medium toujours