Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1


Oyez, oyez ! Reines et Rois de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le type sur le trône va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·

Wouho woh woh, je m'absente deux jours et c'est l'avalanche de posts et de contributions.
Vous assurez grave !  :greentop:

@Em6
Eh bien, qu'est-ce qu'il t'arrive ce mois-ci, tu fais des fins de morceau ! :D
Même que celle-là c'était une vraie de vraie, qui dure et tout.

@sparrow
Excellent ! Une version très personnelle qui fonctionne parfaitement bien. C'est très réussi j'aime beaucoup. Dommage pour la fin coupée nette (ça échange les rôles dans tous les sens apparemment ce mois-ci, ça doit être un effet de bord de mon thème inversé).

@Sylavie
Je trouve que cette chanson est tout à fait adaptée à ta voix et à ton strummings, On y sent une bonne énergie, que tu aimes cette chanson, que t'y es allé sans hésiter, et que tu t'es éclatée.
C'est extrêmement plaisant à entendre!
Etant donné ce qu'on ressent à t'écouter, ce qu'on perçoit de toi au travers de cette interprétation, je comprends assez bien pourquoi tu as aimé découvrir Mother Mother de Tracy Bonham.

Eh eh, et je vois que pour habiller tout ça tu as troqué ton traditionnel cadrage pour un joli cadre :)

@MaestrA
Eh ben, tu t'arrêtes plus. Il nous faudrait que tu sois en vacances plus souvent :)
Elles sont trop bien tes reprises des Buggles et des 4 non blondes !! (les autres nouvelles aussi, mais celles-là particulièrement)

Citer
Et du reste, tu es plutôt bien doté question dextérité vocale et digitale
Bah, en vrai, pas autant qu'on pourrait croire.
C'est juste que j'ai la patience de recommencer si besoin (et y a souvent besoin :D).
Sur un morceau qui me tient à cœur je peux y passer plusieurs gros paquets d'heures s'il faut.
D'abord j'enregistre comme ça vient, dans tous les sens, sorte de fourre-tout totalement à l'intuition (c'est toujours comme ça que viennent les bonnes idées), ensuite j'écoute tout mon bordel et je garde uniquement ce qui marche bien ou est prometteur. Puis je m'attarde sur les détails, et là en général ça pique... c'est à côté, des accords qui sonnent pas, je chante faux, avec une prononciation dégueulasse, un timbre nul, une interprétation inadaptée... Alors je ré-enregistre, patiemment, chaque partie qui a du potentiel mais qui était pas bien jouée/chantée, en me concentrant pour donner la bonne couleur et chanter aussi juste que possible (c'est rarement gagné d'avance...). A ce stade là je peux recommencer autant de fois que nécessaire, jusqu'au bout de la nuit (des nuits), jusqu'à ce que ça me plaise ou que j'ai fait au max de ce que je pouvais (en regard de mes limites vocales ou ukulélistiques).

Bref, extérieurement ça passe pour de la dextérité mais en vrai c'est plutôt de la patience.
Après, c'est sûr qu'à force de recommencer, on en développe un peu de la dextérité (c'est bien pratique d'ailleurs parce que comme je suis un paresseux né, jamais j'ai la motivation pour me taper des séances d'exercices et autres entrainements techniques, mais par contre recommencer encore et encore pour avoir du résultat fini qui me plaise, ça je suis prêt à le faire, du coup ça me fait bosser malgré moi - tadam - c'est pratique [c'était l'instant conseil malin du roi]).

@Olive Thom
Citer
"La ultima vez", phonétiquement, en espagnol, on ne prononce pas ''vesse" mais "Besse".
C'est la dernière fois que je te le dis ! Dans la seconde version j'ai même cru que tu chantais en russe par moment
Ah, euh :nerveux: ben voilà voilà... j'avais prévenu que je n'y entend rien en hispaniquerie ^-^
Par contre j'ai un petit don pour le russe, apparemment :D

Citation de: Olive Thom
Tu t'es bien amusé en la chantant, mais un peu trop à mon goût, du coup tout le charme de cette chanson sensuelle, suave et tendre s'est évaporé
En fait je me rend compte que j'avais jamais entendu la version originale de Consuelo Velazquez. C'est chose faite désormais. En effet, elle est bien plus belouté.

A vrai dire j'ai surtout en tête la version horriblement mal jouée du saxophoniste dans la rue en bas de mon boulot, qui joue ces 20 secondes en boucles pendant une heure, puis se déplace 200m plus loin, et rejoue en boucle, encore, et encore, toute la journée, tous les jours, depuis plus de 10 ans... Si encore des fois il jouait autre chose, mais non ! Toujours et encore celle-là, indéfiniment. Et attention hein, je dis pas qu'il joue le morceau, avec de l'interprétation et tout. Nan nan, il ne joue que le premier couplet avec sa montée iconique, toujours exactement de la même façon, avec les mêmes intonations aux même endroits. Je suis même pas sûr qu'il sache vraiment jouer du sax en fait. Quand on lui demande pourquoi il joue rien d'autre, il répond que c'est parce que c'est avec cet air-là qu'il gagne le plus de monnaie auprès des touristes. Je me demande surtout comment il ne devient pas totalement dingue à jouer les 20 mêmes secondes 8h par jour tous les jours depuis tant d'années.
Curieux monde quand même.

Citation de: Olive Thom
La Family Thom pense à cette liste, tout simplement parce que ces chansons lui plaisent, et parce qu'elle est curieuse de connaître les rythmes trouvés :
(...)
- Youkali (tango de Kurt Weill)

Je profite qu'on discute un peu pour m'incliner jusqu'à terre devant vous, messire Olive Thom, en remerciement infini pour avoir placé Youkali sur ma route.
Je ne connaissais pas du tout ce morceau. Faut dire que le lyrique et autres chants typés opéra c'est vraiment pas ma tasse de thé, ça me parle généralement pas du tout. Mais là !! Waaaaah, ce morceau, une de ces claques, le coup de foudre, l'explosion synaptique, il m'a pris au corps et à l'âme. C'est devenu une obsession, je l'écoute en boucle depuis que tu l'as posté dans cette liste. J'ai cherché toutes les versions que j'ai pu trouver sur le net, et faut bien dire que j'ai détesté 95% de ce que j'ai entendu, même parmi les sopranos apparemment ultra connues, tout ça, mais malgré ça, même quand l'interprétation ne me parle pas, cet air, ce texte, cette mélodie me touchent, me traversent, m'inondent, me transcendent, pfouuah, c'est juste fou quoi (bien sûr j'écoute en boucle uniquement les versions qui me plaisent, pas celles qui ne sont pas à mon goût, je suis pas maso non plus hein).
Enfin bref, dans cette pléthore de versions, j'en ai trouvé 4 qui sont vraiment fantastiques (clin d'œil à qui comprendra). Je vais pas saouler tout le monde avec mille liens ici, mais en remerciement pour cette magnifique découverte (et pour ceux parmi vous qui seraient curieux de découvrir cette perle sans avoir à se taper quinze cent versions pénibles), en voilà 2 absolument divines (elles expriment chacune une facette totalement différente du morceau, mais la combinaison des deux résume magnifiquement toute la quintessence de ce chef d'oeuvre) :

- l'une dans la veine d'origine, à savoir chanteuse lyrique soprano (accompagnement piano) :
Youkali - Sabine Devielhe / Raphael Pichon

- et l'autre, dans un style non lyrique, avec une voix plus chaude et une interprétation juste simple et merveilleusement sublime (accompagnement quatuor à cordes) :
Youkali - Marion Rampal / Quatuor Manfred

  · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le type a parlé. Faites ce que vous voulez !

3
Bon, je me suis dit  : Tant pis, c'est un one shot. Je la ressens bien cette chanson !
Non non, pas "tant pis". C'est une très belle version, et  j'ai bien senti le feeling dans ton interprétation, t'étais vraiment bien dedans ♥
4
Suis en train de regarder comment venir de Lyon !  :ukuf:
5
Le prochain invité sera James Hill!
Lundi prochain, 16h en France métro



Ça se passera sur le subreddit r/ukulele et vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez à James

Le message d'annonce sur reddit

Il est assez actif en ce moment, un album et une tournée avec sa femme, il termine aussi un autre album qu'il a enregistré avec 200 musiciens amateurs, en voilà un bout:



Ça va être fun, n'hésitez pas à venir.
6
Bien vu ! Merci   :D ! Bon, c’est un extrait car le documentaire original fait 52 minutes, et il y en a un autre bout sur la même chaîne :



Mais c’est déjà ça !
7
au nom de l'Aloha  :p&l:

merci José !
8
Ukulélés vus ou entendus / Re : Documentaire : autour de "Hawai" de Joann Sfar
« Dernier message par jose le Hier à 15:23:09 »
Comme tu dis Bernie, les liens sur les vieux fils ne sont plus valables et je suis curieuse de voir le fameux documentaire car le livre lui-même m’a laissé sur ma faim…

Celui-ci?

9
Je viens de prendre le temps de regarder, j’avais eu le livre pour mon anniversaire.
Finalement, c’est un mini documentaire sur le livre, et pas le documentaire initial réalisé durant ce fameux voyage si je comprends bien ?
Comme tu dis Bernie, les liens sur les vieux fils ne sont plus valables et je suis curieuse de voir le fameux documentaire car le livre lui-même m’a laissé sur ma faim…
10
Vos compos / Re : Les compos d'alaouet : Avec ma petite canne à pêche
« Dernier message par bernie le Hier à 13:05:13 »
à chaque âme soeur son hameçon  ::)
Pages: [1] 2 3 ... 10