Auteur Sujet: Les Contes de l'apocalypse  (Lu 7498 fois)

Contes de l Apocalypse

  • Sopranino
  • Messages: 47
    • Les Contes de l'Apocalypse
Les Contes de l'apocalypse
« le: 04 mars 2018 à 15:17:05 »
- Salut Arnal!
- Salut Kaptain ! Je crois que tu voulais présenter aux copains du forum...
- ...mais tu crois qu'ils sont prêts ? Et si je leur parlais plutôt de la neige de cet hiver que les Québécois nous envient...
-   Ils s'en cognent de la neige. Revenons aux Contes de l'Apocalypse : tu leur présenterais ça comment ?
- je sais pas. Comme à la télé, avec des graphiques. Des cartes sur fond vert. Des...
- ça y est, tu t'emballes encore... Tu sais bien que  , c'est un dessin animé qui passe à la radio. Parce qu’on a plus de sous pour faire la partie visuelle... Parceque .. Parceque ... J'avais posé l'argent en sécurité sous mon lit, et il y est plus... C’est pas ma faute quoi ! En tous cas, on n'a plus de sous, il faut leur expliquer avec des mots... Déjà, c'est à partir de quel âge ?
- Les merdeux de moins de dix ans ont pas le droit d'écouter...


- Pourquoi avoir choisi de revisiter des contes avec des zombies ? Le zombie, après tout, c'est ni tout à fait mort, ni vraiment vivant ?
- t'es sûr que les membres préféreraient pas qu'on leur parle de la météo du moment ? Ils pensent ne plus être des gamins, alors si on commence à leur parler de Contes... ou alors faudrait leur faire croire que c'est des Contes pour adultes avec de la bagarre, du nichon et de l'hémoglobine...
-  oui, c'est ça, il faut leur parler de balles entre les deux yeux, de fausses pubs, leur faire miroiter des tentes Decathlon, des blagues sur les serviettes hygiéniques... Et tu sais quoi, il faut les chatouiller là où ça les démange : parle-leur de ukulélé !
- T'es sûr ? Bon Ok... Ben... Le ukulélé c'est une sorte de petite guitare mais qui n'a que 4 cordes, facilement transport...
- Oh le boulet ! Tu vas pas leur expliquer ce que c'est qu'un forum, non plus ? Non, il faut leur dire que dans les épisodes des contes de l'apocalypse, y a des ukulélés tout nus, à peine majeurs, tout minces et musclés, qui chantent leur joie de vivre et vibrent de se faire pincer les cordes...
- ha! Ok j'avais pas compris mais à ce compte-là il faut aussi leur parler de nos invités, non?
- Oui, à chaque épisode, un invité copine / copain de Ukulélé, du forum ou d'ailleurs ! Et pour la bande son, bien penser à leur dire qu'on aimerait bien intégrer des contributions instrumentales venues du forum ! Par exemple tous ceux qui pourraient s'approprier notre générique pour en faire leur version à leur sauce ! Il faudrait bien tourner ça pour que ça leur fasse vraiment envie ! Tu pourrais t'en charger ? Après tout, maintenant que t'as fini les visuels, le site internet, le mixage, et les fausses pubs, ça te fait du temps libre... Moi je suis bien occupé à dép... Heu , à chercher l'argent mystérieusement disparu....


- ha oué? Tu veux dire que les membres du forum pourraient participer musicalement aux Contes de l'Apocalypse?
- Ouaiiiis ! On pourrait même leur dire que s’ils sont partants pour participer à des voix pour des pubs, ce serait bien cool ! Heu, je te laisse mettre tout ça au propre, parce que je dois aller au Crazy Horse, j'ai une... heu... réunion de travail qui doit démarrer... C'est, bon, tu as tout ce qu'il te faut ? 
- heu... non justement. La production devait pas nous payer une secrétaire individuelle, ça me serait utile sur le coup...
- Oui, bin c'est un sacré boulot le recrutement des secrétaires... Ça se fait pas tout seul, il faut pas embaucher n'importe qui... Donc pendant que je m'en occupe, tu fais au mieux. Chic et distingué, hein, c'est un lancement important quand même. Allez, a plus Kaptain !
- Oui... mais non... Je veux pas dire qu'il y a du favoritisme, c'est pas mon genre mais des fois y'a de quoi en douter... T'as eu droit à un chauffeur et une voiture de fonction, je peux le comprendre ça permet de continuer à bosser même dans les bouchons, le voyage en Floride pour préparer le jeu d'acteur, y'a que toi qui a pu en profiter, Pamela, la seule et magnifique secrétaire t'a été affecté, l'iphone 24 à 2500€, du matériel informatique cher et sur-puissant, une masseuse, une pédicure journalière et j'en passe... Tu as même eu droit à Ukulélé de fonction! Moi de mon côté, hier, j'ai dû acheter un cahier à carreau et trois stylo bic noir, rouge et bleu avec mon propre argent pour pouvoir écrire du scénario... Je sais qu'il n'y a que toi qu'ils veulent voir mais un jour va falloir mes les présenter ces gens de la production...
- Ah ah ! Je te reconnais bien là ! T'aimes pas te faire marcher sur les pieds ! Je respecte ça... Ouais, t'as raison, je vais voir ce que je peux faire pour te faire rembourser ton calepin. Tu me passeras quand même ton justificatif de paiement nominatif et la preuve qu'il a été utilisé exclusivement pour les contes (photo de toutes les pages utilisées une fois terminé). Pour les stylos, c'est difficile de prouver que tu t'en es pas servi pour dessiner ou faire des mots croisés, ça passera pas. Il s'agirait pas d'arnaquer la prod ! Je te laisse finir tout ça pendant que je vais leur parler, faudrait pas qu'on se mette en retard pour le lancement de notre série. Allez à plus Kaptain !


- Et Oué mais si les membres posent des questions, je serai tout seul? Tu seras pas là pour leur répondre un truc intelligent?
- N'oublie pas qu'avec mon iPhone 24 je serai en mesure de répondre H24 ! N'oublie pas de bien les saluer aussi, c'est important, et de la façon dont tu en parleras, fais en sorte qu'ils comprennent que c'est réalisé par de vrais artisans sincères et désintéressés, ça plaît toujours ça !
- Heureusement que t'es généreux et disponible, je sais pas comment je ferais sans toi... Allez passe une bonne soirée, j’espère qu'elle sera pas trop chiante ta réunion au Crazy Horse, je penserai à toi.
- Bisous
- Bon c'est pas tout mais j'ai du bou... Ha! Salut! Vous étiez là depuis le début, Membres du Forum? Du coup... vous avez compris de quoi il retourne? Je dois tout réexpliquer?

Bienvenue dans l'univers de


Vous pouvez suivre nos aventures sur notre site : www.les-contes.com

Les épisodes :



LA B.O.



ÉPISODES SPÉCIAUX

 

LES SPINOFF

BOUGALOUNGA



« Modifié: 13 février 2019 à 18:59:33 par Contes de l Apocalypse »

Contes de l Apocalypse

  • Sopranino
  • Messages: 47
    • Les Contes de l'Apocalypse
Re : Les Contes de l'apocalypse
« Réponse #1 le: 04 mars 2018 à 15:41:01 »
Donc pour ceux qui souhaiteront participer, voici notre générique :

Une version à écouter :
https://soundcloud.com/lescontesdelapocalypse/generique-des-contes-de-lapocalypse-episode-00

Et une partition de la mélodie avec les accords au dessus...
partition
Pour les accords, on reste en boucle sur du Am Dm7 G7 C

Toutes les déclinaisons sont possibles :

version valse
version enfantine
version reggae
version bossa...

 ;)
« Modifié: 04 mars 2018 à 16:04:10 par Contes de l Apocalypse »

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Les Contes de l'apocalypse
« Réponse #2 le: 04 mars 2018 à 19:05:02 »
Vous êtes vraiment  extra !
Bravo et longues vie aux Contes de l'apocalypse !!!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Les Contes de l'apocalypse
« Réponse #3 le: 04 mars 2018 à 19:30:13 »
extra ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Les Contes de l'apocalypse
« Réponse #4 le: 04 mars 2018 à 19:50:08 »
voilà qui n'est pas banal d'accueillir des Contes !
fussent-ils de l'Apocalypse..  :-\

c'est sûr que les belles/bonnes histoires sont toujours les bienvenues !  :)

Lucas01

  • Invité
Re : Les Contes de l'apocalypse
« Réponse #5 le: 04 mars 2018 à 20:04:21 »
Tout cela me rappelle les contes de la crypte :P cette série de feuilletons un peu fantastique/horreur diffusées début des années 90.
Est-ce cela qui vous a inspiré ?



Bienvenue !

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Les Contes de l'apocalypse
« Réponse #6 le: 04 mars 2018 à 20:16:25 »
@Lucas01 Ho y'a un peu de ça c'est certain, mais on va développer d'autres trucs, c'est surper motivant de se concentrer sur l'audio pour raconter un truc à notre époque du tout image ^^

voilà qui n'est pas banal d'accueillir des Contes !

Je veux pas balancer mais Arnal s'est transformé en Conte Dracula plus d'une fois  ^-^

Tuca Merci tout le monde  ;D

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Les Contes de l'apocalypse
« Réponse #7 le: 04 mars 2018 à 20:21:27 »
Citer
Je veux pas balancer mais Arnal s'est transformé en Conte Dracula plus d'une fois  ^-^
le Comte Dracula en rubrique "Présentation" !! ?  :-w

et j'ai loupé ça  :-\

  ^-^

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Les Contes de l'apocalypse
« Réponse #8 le: 04 mars 2018 à 20:24:43 »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Les Contes de l'apocalypse
« Réponse #9 le: 04 mars 2018 à 20:26:20 »
:dodo:

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Les Contes de l'apocalypse
« Réponse #10 le: 04 mars 2018 à 20:32:30 »
< aaaaaaaaarnal?...

FZ

  • Soprano
  • Messages: 283
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
Re : Les Contes de l'apocalypse
« Réponse #11 le: 04 mars 2018 à 21:25:28 »
On attend la suite...


Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Les Contes de l'apocalypse
« Réponse #12 le: 04 mars 2018 à 21:29:44 »
Je veux pas balancer mais Arnal s'est transformé en Conte Dracula plus d'une fois  ^-^
Les Comtes de l'apocalypse 

Bienvenue  ^-^

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Les Contes de l'apocalypse
« Réponse #13 le: 04 mars 2018 à 22:32:37 »
Merci ! Ouais, Creepshow, Stephen King, Romero, m'ont marqué étant petit, les contes de la folie ordinaire de Bukowski ado, et les contes de la crypte un peu plus tard !
Mais c'est Kaptain Bigg qui m'a fait tranformer en comte Dracula pour le Monster Mash  ;D
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Contes de l Apocalypse

  • Sopranino
  • Messages: 47
    • Les Contes de l'Apocalypse
Re : Les Contes de l'apocalypse
« Réponse #14 le: 10 mars 2018 à 11:51:12 »
Bonne nouvelle! L'équipe s'agrandit!
Toko nous a rejoint et vous prépare une surprise zombifique!  >:D