Ukulélogie générale > Résonateurs et banjolélés

Survival banjolele pack

(1/4) > >>

Sesska:
Bijour,

J'ai fais l’acquisition récemment d'un banjolélé vu que mon projet de DIY a très largement dépassé la date de péremption...

J'ai trouvé une merde sur Ebay (Irin) à 80balles, sachant que le but initial était seulement le volume  par rapport à mon saint-Motu, dans un trio chanson-swing plus ou moins en gestation... en fait je suis pas trop fan du concept/son banjo en soi...

Honnêtement et de manière très surprenante, il est à peu près juste, pas désagréable en main, et après un poil de customisation (cordes, mécaniques, peau, chevalet), je suis pas sûr que ça envoie pas tranquillou gentiment, pour ce que je veux en faire.

Bon, maintenant j'ai la bête, je suis courru sur internet pour apprendre le split stroke (check) et les triple strum (check) sur G7 / C7 en boucle...

la question maintenant est... what's next ?

J'aimerais bien bosser un ou deux trucs spécifiques, histoire de le prendre en main sans gonfler tout le monde à la maison^^

c'est quoi les trucs idiomatiques ?

a vot'bon coeur

Monsieur Martin:
Idiomatique de quoi ?

Toko:
De ce que j'en sais, la technique du clawhammer, typique du banjo, se pratique aussi au banjolélé (et même à l'ukulélé classique). C'est un une technique qui mélange strum et picking.

A voir notamment la vidéo sur sur EZ Folk qui explique le [urlhttp://www.ezfolk.com/banjo/Tutorials/The__Bum_Ditty_/the__bum_ditty_.html]bum-ditty[/url] (le pattern de base) au banjo.
On trouve aussi divers tutoriels pour l'ukulélé, dont celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=5I02i9EWZ8Q

De quoi bien gonfler tout le monde à la maison !  ;D

bernie:
il me semble que ce sont surtout les morceaux (répertoire) que tu auras envie de jouer qui détermineront les différentes techniques nécessaires

Valéry:

--- Citation de: Sesska le 19 octobre 2017 à 11:56:43 ---
J'aimerais bien bosser un ou deux trucs spécifiques, histoire de le prendre en main sans gonfler tout le monde à la maison^^


--- Fin de citation ---
Un petit 12th street rag ça va bien au banjolélé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique