Ukulélogie membres > The Serge Gainsbourg Ukulele Project

The Serge Gainsbourg Ukulele Project # 8 - Jane Birkin - Serge Gainsbourg

<< < (12/12)

meilhac:
hey salut à toustes !!

ça faisait un moment que j'étais pas passé ici je viens d'écouter avec délices la version de arnal/gauthier  de l'enamoure et la version de gauthier de jane b , bravissimo !!!!! :) :) :)

ça me donne envie de faire celle qui manque (18-39 je crois?)

uku for ever ! 8) :)


--- Citation de: arnalsauvage le 21 mai 2018 à 22:58:23 ---
Et c'est parti pour fabriquer un disque avec des fonds de tiroirs. Moins de 32 minutes. Douze chansons.

On reprend "sous le soleil exactement", avec exactement
la même bande son qu'Anna Karina, et c'est Serge qui pose sa voix dessus.

on reprend "les sucettes" de France Gall. Idem, pour la chanson du film Slogan où Serge rencontra Jane,

--- Fin de citation ---

 :) le gainsbourologue que je suis ne peux pas s'empêcher de compléter/préciser deux trucs :) : la bande-son du 'sous le soleil exactement' de gainsbourg n'est pas la même que celle d'anna karina (c'est la même chanson of course, mais d'autres arrangements (et une autre tonalité, d'ailleurs. mi bémol dans la version karina, la bémol dans la version gainsbourg)) ; et 'la chanson de slogan' ne figurait pas sur la version initiale du 33 tours, qui comptait onze titres. ça n'est que une réédition ultérieure qui ajoute la chanson de slogan  :)

à ces deux détails près, tout le reste est juste, mille merci arnal d'avoir impulsé, et de coordonner et de nourrir ce magnifique GUP, qui continue et va continuer à grossir et à s'étoffer  :) :) :) !!!!

arnalsauvage:
Merci les copines, copains  :) Briuke, Marianne, Bernie, Meilhac


--- Citation de: meilhac le 10 juillet 2023 à 14:56:49 ---
ça faisait un moment que j'étais pas passé ici je viens d'écouter avec délices la version de arnal/gauthier  de l'enamoure et la version de gauthier de jane b , bravissimo !!!!! :) :) :)

ça me donne envie de faire celle qui manque (18-39 je crois?)

--- Fin de citation ---

Merci Meilhac !

On n'attend que toi pour "18-39" !


--- Citation de: meilhac le 10 juillet 2023 à 14:56:49 ---
 :) le gainsbourologue que je suis ne peux pas s'empêcher de compléter/préciser deux trucs :) : la bande-son du 'sous le soleil exactement' de gainsbourg n'est pas la même que celle d'anna karina (c'est la même chanson of course, mais d'autres arrangements (et une autre tonalité, d'ailleurs. mi bémol dans la version karina, la bémol dans la version gainsbourg)) ; et 'la chanson de slogan' ne figurait pas sur la version initiale du 33 tours, qui comptait onze titres. ça n'est que une réédition ultérieure qui ajoute la chanson de slogan  :)


--- Fin de citation ---

 ^-^ ah ouaiiiiiis ! Dingue, j'avais pas du tout remarqué  8) Merci de restaurer la vérité sur ce pauvre Serge qui a quand même mouillé le maillot pour une nouvelle version !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique