Ukulélogie générale > Ukulélé basse

Ca existe un ukulélé basse fretté qui "fret buzz" pas?

(1/5) > >>

b-trave:
J'ai l'intention de m'en procurer un, mais pour l'instant tous les frettés que j'ai vus en vidéos (même joués par d'excellents bassistes) font du fret buzz. Du coup le seul moyen d'avoir un son clean, c'est de prendre du fretless?

Thiass:
Si tu poses le doigt au bon endroit, ça ne buzze pas. Honnêtement j'arrive à jouer proprement et il y a que si je ne fais pas attention que Plapbuzzwiiizz.

La fretless va bien évidemment t'éviter les buzz, par contre, sur des lignes difficiles, tu risques d'être moins juste parce qu'il faut quand même être assez précis dans le doigté sous peine de sonner faux.

Au final, je te conseille d'avoir les deux  :))  Je suis surement atteint d'UBAS...  :-\

Domiuke:

--- Citation de: Thiass le 25 janvier 2019 à 12:28:10 ---Si tu poses le doigt au bon endroit, ça ne buzze pas. Honnêtement j'arrive à jouer proprement et il y a que si je ne fais pas attention que Plapbuzzwiiizz.

La fretless va bien évidemment t'éviter les buzz, par contre, sur des lignes difficiles, tu risques d'être moins juste parce qu'il faut quand même être assez précis dans le doigté sous peine de sonner faux.

Au final, je te conseille d'avoir les deux  :))  Je suis surement atteint d'UBAS...  :-\

--- Fin de citation ---

pourrais tu nous faire une petite revue de cet UBASS ? Merci

b-trave:
Merci Thiass pour ta réponse. Au final plus j'en écoute et plus je change d'avis, j'ai l'impression que ça buzze de partout ces instruments, même fretless.
Et si même Davie504 ne pose ses doigts au bon endroit, je pense pas en être capable.

après c'est sans doute du au slap.
Y'a que Rob Scallon qui s'en sort avec deux ou trois prouts.

Mais y'a quand même ce petit clic très désagréable au moment où il attaque la corde quand il est branché.
Je crois que la Jazz Bass que j'ai jouée pendant des années m'a vacciné contre l'UBAS, et j'en attends sans doute trop d'un truc aussi petit.

Thiass:

--- Citer ---pourrais tu nous faire une petite revue de cet UBASS ? Merci
--- Fin de citation ---

Oh ben c'est une idée ça. J'prends pas le temps de faire des vidéos, j'en dois une à Aladin depuis des mois, mais j'vais voir ce que je peux faire dans le WE.

b-trave, je n'aurai pas la prétention de jouer comme Davie504, ni comme Rob Scallion, moi j'accompagne essentiellement.
Sur la vidéo de Rob, l'ampli est vraiment monté à fond dans les aigus, ce qui fait qu'on entend même le décollage des doigts de la main gauche, ça joue dans l'appréciation globale. Et jouer des accords ou gratter toutes les cordes, ... A mon sens, ça marche pas bien sur un Ubass.

Bon, wala, je tache de vous faire ça  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique