Ventes, troc, boutiques, commerces > Repérages

The Rebel: samedi = repérages! ;)

(1/3) > >>

Mauna:
Bonjour,
Un tenor mango sur le bon coin avec explication du prix compte-tenu des frais de douane cause Brexit, ça m'a amenée à consulter le site de the Rebel pour voir les revendeurs européens. Du coup je suis tombée sur un magasin allemand qui fait du très haut de gamme, et je veux dire très haut de gamme, avec des ukulélés à 10000 euros, et donc oui ils ont des Rebel à un prix un tout petit peu plus intéressant que prix du Southern Ukulele Store + expédition + taxes. Par contre c'est tout en allemand, donc vous dire les tarifs de livraison et possibilités de retour...

https://gute-ukulele.de/?fbclid=IwAR0nOOluDFlUbeX1SqtEHqkdudxdQE0jToWwOTp3A1hpZib0MkePh8onVXY

Sinon, il y a bien quelqu'un qui va finir par tester pour nous le fameux site tchèque, non? ;)
https://www.ukeshop.cz/ukes4u/e-search?q=the+rebel
Et ils ont la marque Mainland sur ce site. Je crois que c'est bien, non?



Garp84:
Salut,

c'est la page 'Versandbedingungen' - Conditions d'envoi.

Pour ses tarifs, a priori c'est 18,90 en europe, 28 pour la suisse.

Gratos au dessus de 150 Eur si c'est livraison en allemagne.

Il dit par ailleurs que sa boutique n'est pas ouverte tout le temps et conseille de prendre RdV en physique, donc c'est a priori quelqu'un qu'on peut contacter pour demander des precisions.

Pas d'info sur la politique de retour (voir point precedent)

Mauna:
Merci pour l'aide sur l'allemand!
Pour le retour, s'agissant de l'Europe, je pense que de toute façon, il y a possibilité sous 14 jours. Après, il faut peut-être payer les frais postaux.
Pour le site tchèque, heureusement il y a la traduction en anglais des CGV et le mail du monsieur pour poser des questions.
https://www.ukeshop.cz/ENGLISH-VERSION-a5_0.htm

Uky:
Alors j'en ai un de Rebel le double crème en soprano évidemment !

Que dire : c'est très bien fini (quasi irréprochable pour mon modèle juste un petit chipoti dans l'incrustation en marqueterie de la tête qui n'est pas parfait mais c'est vraiment pour pinailler) , le bois est beau les mécaniques extras (ce sont des UPT), c'est une jonction à tourillon si je me rappelle bien (ce n'est pas ce que je préfère mais c'est ce qu'il y a de plus courant), le manche est en une pièce, les contre-éclisses sont fines et non crénelées...mais est-ce que honnêtement ça vaut ce tarif, je n'en suis pas si sûr (attention ce n'est que mon retour d'expérience).

Je pense que les Opio, qui sont issus de la même fabrique puisque c'est The Rebel qui fabrique pour Koaloha, sont peut-être plus intéressants (mais je n'en ai pas) et on en trouve à des tarifs peut-être un peu plus intéressants notamment en occase.

Ce qui est bizarre c'est que je croyais qu'avec l accord win win sur le Brexit il n'y avait pas de frais de douanes etc... Southern Ukulélé Store va perdre pas mal de clients du coup, dommage ils étaient très sympathiques...

Voilà pour mon petit retour d'experience.

Entre un ténor The Rebel Mango en occase à 8-900€ et Un Ténor Kaniléa en Koa à 700€ sur LBC mais même à 900€, mon choix irait vers le Kani même si je trouve les manche un peu large...


Edit : je l'avais repéré hier mais ne trouvant pas particulièrement l'offre intéressante, je n'avais pas osé un post ici mais tu as bien fait car ça permet toujours d'en discuter !


Jipou:
Pour info, j’ai déjà commandé chez guteukulele, et j’ai fait l’experience d’un retour car le Pono ténor commandé était arrivé avec un pet (pas arrivé pendant le transport car le uke etait bien protégé dans son etui). J’ai fait une demande d’echange, le vendeur était visiblement embété mais a pris en charge tous les frais (renvoi et envoi du nouveau uke).
Edit : je precise que c’etait il y a 3 ou 4 ans, cela a pu changer depuis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique