Ukulélogie membres > Vos essais à la loupe

Test enregistrement vidéo avec zéro corrections sonores (petit strum)

<< < (2/2)

Aladin:
Bonjour Bernardine,

Comme premier essai, c'est très réussi.
Je trouve que tu es régulière au niveau du strum et ta voix est bien aussi.

Bon cadrage, bonne lumière.
Le son du Lumix amène pas mal de souffle et c'est vrai qu'il n'est pas incroyable de fidélité (j'ai le GX7) mais ça passe.
Avec le Zoom, il y aura une nette amélioration.
Par contre, pourquoi nécessairement le fixer au Lumix?
En les laissant indépendants, tu auras un peu plus de flexibilité (mais il faut un deuxième pied) : par exemple en gardant le même cadrage, si tu mets le Zoom plus au niveau de ta bouche tu entendras un peu plus la voix, ça peut-être intéressant (mais c'est aussi un peu plus de chipotage).

Bonne continuation

alaouet:
Bravo Bernardine ! ...mais attention tout de même, une fois le premier pas accompli on risque parfois de ne plus pouvoir s'arrêter  :)

Ce que j'en retiens c'est qu'il y a déjà une belle musicalité dans ce petit essai uke/voix, que ta rythmique est bien en place et que tu chantes très juste   :top:

Bernardine:
Ciel, d'autres commentaires que je n'avais pas vus !

@ Aladin : Oui, tu as tout à fait raison pour le Zoom. Je pourrais en effet le laisser libre (il y a un mini-trépied avec) et le positionner plus précisément que fixé sur l'appareil-photo. L'idée de le fixer, c'était surtout pour quand je fais des vidéos en extérieur, afin de n'avoir qu'un bloc à déplacer entre les prises d'images, et pas trente-six machins à trimballer et à connecter. Mais vu le nombre de vidéos que j'ai faites ces derniers temps (genre une tous les 3 à 6 mois), l'exercice n'est pas très rentable !  :larme:  En plus, ça m'a tellement dégoûtée de ne pas avoir de puce incluse que pour l'instant je n'ai pas ré-essayé de connecter le Zoom à l'appareil-photo. En principe, je ne devrais pas avoir besoin de cette fichue puce puisque c'est l'appareil-photo qui enregistre, non ? Mais encore faut-il que je parvienne à le configurer. Parce qu'il faut le configurer !... (soupir)... et vu le nombre de fonctions... :-' 

Côté cadre et lumière, tu es adorable d'avoir trouvé ça pas mal : pour filmer et enregistrer, chez moi c'est la misère ! L'éclairage est très faible (vieille maison de village) et les pièces toutes petites (= pas de recul et mauvaise acoustique... sans parler des planchers qui grincent, voisins, rue, arf). Cette prise a été un vrai coup de bol, ha ha ha ! Mais je te remercie pour tes encouragements !  :-* Ton message m'a redonné un peu de motivation !  ;)

@ alaouet : merciiii, venant de toi c'est un compliment qui vaut son pesant de nacre et d'abalone !  ^-^

jose:
Salut Bernardine,

C'est dans la bonne direction! Cote video je n'ai rien a dire. Mon attention etait bien fixe et j'ai bc aime ton sourire et le plan de rapprochement a la fin.

Cote son, je me joins a Aladdin. Tu dois trouver ce qu'on appele un sweet spot a la main, un endroit ou tu peut "mixer" le son de ton uke et de ta voix. Dans la video je trouve que l'uke est tres sonore par rapport a la voix et le reverbe un peu fort aussi. Pour minimiser le reverbe, tu peut essayer de trouver un autre endroit dans la piece, s'il y a une moquette c'est encore mieux. Essaie differents configs  note dans un cahier de ce qui change a chaque fois (pas besoin de filmer pour cela).  Dans ce lien tu peut trouver une image de comment on peut placer le micro. Ensuite, si tu tournes le micro un peu plus vers la rosace, ca sonne plus grave, et un peu plus vers la droite ca sonnera plus aigu. Par rapport a la voix. Je ne suis pas tres sur.. peut etre en le placant plus haut. Ca depend aussi si tu as un micro omnidirectionel  ou non.

Bon courage!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique