Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Passer de high G a Low g

(1/3) > >>

YF:
Bonjour,
Est-il possible avec certaine corde de sol,
de passer de sol aiguë a sol grave pour aborder certains répertoires, sans changer celle-ci.
Je n'ai qu'un Ukulélé  :'(
Un Tenor Pono  :ukucoeur:

b-trave:
Hélas non. Il existe par contre des ukulélés 5, 6 ou 8 cordes sur lesquels il est possible d'avoir à la fois le sol aigu et le sol grave.

Corinto:

--- Citation de: YF le 24 mai 2022 à 09:41:11 ---Est-il possible, avec certaine corde de sol, de passer de sol aiguë a sol grave pour aborder certains répertoires, sans changer celle-ci.
Je n'ai qu'un Ukulélé  :'( Un Tenor Pono  :ukucoeur:
--- Fin de citation ---

En principe ma réponse de musicien amateur c'est: non.

Pour essayer tu peux toujours faire un test avec ta corde de DO, le DO étant à peu près a mi-chemin entre le LOW G et le HIGH G ... je n'ai pas fait l'essai ... je suppose que cette corde de DO sera trop tendue en HIGH G (si elle ne se casse pas) et trop molle en LOW G ... je suppose, c'est tout, sait-on jamais ...

5 minutes plus tard: j'ai essayé sun un tenor de mettre la corde de DO en LOW G et c'est faisable, un peu molle, mas vraiment pas trop, ça peut passer; corde Aquila Nylgut; ... en HIGH G j'ai peur de péter la corde ...

YF:
Merci,
On peut, mais pas top,
Je vais continuer ma progression en High G
Et tenter de justifier ma liste au père Noël  :-w
voilà une raison d'en avoir un deuxième... :greenking:
ou pour mes sixty l'année prochaine... pour cette année, c'est trop court… :plus1:

Mauna:
Bonjour,
Ca ne prend pas longtemps de mettre une corde de ré de guitare classique pour faire un sol grave sur le ukulélé et ce n'est pas un problème de remonter ensuite la corde de sol aigu (sauf chevalet traversant, mais c'est un pono, donc c'est facile).
Je ne veux pas flinguer le prétexte pour le deuxième ukulélé, mais ça peut valoir le coup d'essayer le répertoire en sol grave avant d'acheter un ukulélé tout exprès pour.
Je n'aime pas jouer du ukulélé en sol grave et il y a finalement peu de morceaux dans ceux que je joue qui rendent le sol grave indispensable. Ca ne m'empêche pas d'avoir deux ténors! ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique