Ukulélogie pédagogique > Tutoriels

Lavender's Blue, une chanson pour les débutants.

(1/2) > >>

b-trave:


C'est une chanson que j'enseigne à mes élèves débutants, avec 3 accords et une petite mélodie à jouer sur un ou deux ukulélés. J'ai fait la vidéo pour mes élèves à la base, mais je vous en fais profiter aussi.
On peut la trouver sur le livre de James Hill & Chalmers Doane Ukulele in the Classroom volume 1

A noter que c'est ma première vidéo sur fond vert et mon premier tuto pour une chanson, il y a pas mal de choses à améliorer, n'hésitez pas à apporter vos critiques.

alaouet:
Tout à fait dilly dilly cieux  :)

ogion64:
Merci pour ce partage

bernie:
chouette tuto !
clair et bien complet
joli travail  :top:

côté propositions d'éventuels petits plus, peut-être une marque (genre slash "/ ") entre le F et le G pour marquer les demi-mesures
et même s'il s'agit du support de travail pour tes élèves, un poil de plus d'humour et de complicité
ne jamais oublier que l'ukulele c'est fun  ^-^

b-trave:
Merci les amis d'avoir regardé un tuto qui vous sera pas forcément utile  :bouffon:
Je pense pas que vous trois ayez besoin qu'on vous explique C,F et G  :P


--- Citation de: bernie le 23 août 2022 à 10:49:45 ---côté propositions d'éventuels petits plus, peut-être une marque (genre slash "/ ") entre le F et le G pour marquer les demi-mesures

--- Fin de citation ---
Oui, t'as raison, par rapport à la version du bouquin, j'ai viré la portée qui a tendance à faire peur à mes élèves, même si en cours je leur dis:
"on s'en fout de la portée, c'est juste la mélodie du chant, vous n'avez que les lettres à jouer".
Le problème c'est qu'en virant la portée je vire aussi les mesures qui sont quand même bien utiles. Faut que je cherche encore comment faire à ma façon pour que ce soit le plus lisible possible.
Sur la partoche originale, j'aime pas non plus parce que c'est pas clair qu'ils doivent rejouer l'accord C au début de la mesure 2



J'aime pas trop le slash non plus, puisqu'il existe déjà des accords écrits comme ça qui n'ont rien à voir. un F/G est techniquement joué 0010 sur un uke sol grave, 5758 sur un uke sol aigu.


--- Citation de: bernie le 23 août 2022 à 10:49:45 ---et même s'il s'agit du support de travail pour tes élèves, un poil de plus d'humour et de complicité
ne jamais oublier que l'ukulele c'est fun  ^-^

--- Fin de citation ---

Je suis toujours pas à l'aise avec la caméra... J'espère que ça viendra.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique