Ukulélogie membres > The Serge Gainsbourg Ukulele Project

partoches Gainsbar...

<< < (2/2)

jaz:
je viens de la refaire deux fois, et je pense que j'ai ma réponse. 8 temps par mesure donc inutile de répéter l'accord au refrain, il est deja de 8 temps... c'est bien ça que tu voulais dire ?


sinon, à part le BM que je trouve pas joli en sonorité dans la chanson, ça colle pas mal.. je suis contente !

c'est cool d'avoir des amis qui font du ukulélé mieux que soi !  :greenking:

jaz:
j'ai remplacé le fichier et c'est le meme lien je pense pour ceux qui la veulent :)

merci surtout <3

bisou

Kilie:
Salut Jaz !

mp :)

meilhac:
salut! je suis gainsbourologue et je confirme, les accords sont bons

quand gainsbourg l'enregistre, c'est en la (donc les accords sont la/do#m/sol#m/ré/mi (couplet) et do# m/si m/do# m/ré/mi (refrain)) mais peu importe - saut si tu as envie de jouer par dessus le disque  ;)

le si mineur est effectivement un tout petit bizarre (je me souviens que quand j'avais pécho les accords à l'oreille quand j'avais vingt ans, je croyais que c'était non pas un si mineur mais un ré mineur), mais tout à fait puissant et élégant ! "tout ce qui est génial est bizarre", disait baudelaire. et oui ce si mineur est un tout petit peu bizarre au tout début - mais so interesting !

après y a plus qu'à bien l'interpréter - pas si facile : il faut essayer de rendre le côté monotone/régulier et tout à la fois élégant/raffiné

intéressant pour ça de jeter un oeil à cette interprétation par gainsbourg sur un plateau télé : paroles sublimes et monotones, et le tempo plus lent que sur la version studio - et pourtant... magnétisme, charisme, ambiance attentive jusqu'à la tension, sur le plateau ... impressionnant

dernière remarque si y a des guitaristes dans le coin : à la guitare, le mieux c'est de la jouer en ré (ré/fa #m/do # m/sol/la (couplet) fa#m/mi m/fa# m/sol/la (refrain) ) parce que ça permet de faire les hammer-on et les pull-off comme sur la version studio

biz à toustes (ça fait un moment que je suis  pas venu ici :--)), trippons bien sur gainsbourg  !   

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique