Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Premier changement de cordes

(1/4) > >>

Jolélé:
Bonjour a vous, bonne année a toutes et a tous.
J'ai un concert (Prodipe) depuis environ 8 mois, avec ses cordes Aquila d'origine. L'usure de celles ci est visible au niveau des frètes, en effet, elles ont l'entaille visible sur celles ci. Mon magasin de musique m'avais remis un jeu de cordes D'Addario de secours (Nyltech) je ne suis pas un grand musiciens mais je joue 10 a 12 heure par semaine.
Pensez vous que ces cordes (D'Addario) puissent m'apporter la même satisfaction ? sinon, je reprendrais des Aquila, je ne connais pas d'autres cordes . . .
Merci

Em6:
une fois qu'on a pris le coup de main , changer les cordes n'est plus une galère, donc pratiquer des essais est recommandé sauf si on est très content des cordes d'origine ... il y a deja plein de topics qui parlent de ceci ... ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut une petite semaine pour qu'un jeu de cordes se stabilise et s'installe sur un uke ! Changer les cordes chaque année est à minima et si on joue au quotient ça peut devenir deux fois par an pour conserver la justesse et l'équilibre du son

Jolélé:
Merci pour votre réponse, le changement de cordes ne m'inquiète pas de trop, ça va être sympa de le faire je pense. Par contre, que pensez vous des deux jeux de cordes ci dessous ? 
Bonne journée 

Jolélé:
Merci à vous, cordes montée, après accordage (pas encore fini, normal) le touché et le son très agréable j'aime beaucoup.
Pour le montage, je me suis aidé du tuto de DENIS Québec, bon tuto clair et logique.
Les cordes d'addario me plaisent bien, c'est reparti pour 6 mois . . .

Jolélé:
Bonjour,
Apres 1 mois d'utilisation des cordes D'Addario Nyltech, je vous donne mon ressenti: cordes trés agreable, son velouté pour moi, elle demandent cependant beaucoup plus de precision sur le doigté de la main gauche par rapport aux cordes Aquilla (ce qui n'enleve rien a la qualité du son)
Donc pour moi, c'est validé
A bientot et merci pour vos conseils

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique