Ventes, troc, boutiques, commerces > Recherches, fournitures et accessoires

Ukulele solid body generique (Novelty) - Des avis ?

<< < (2/2)

Polux:
C'est à dire décoller le fond le plus proprement possible, voir ce que ça donne en remplissant la caisse avec de la mousse de rembourrage puis aviser

Em6:
Je comprends la problématique « voisinage »
On en avait parlé sur un autre topic ! J’avais raconté ma solution « sourdinehotel » :
Tu roules une feuille de PQ que tu bloques entre les cordes et la table au niveau du chevalet…
Selon la densité du rouleau tu obtiens l’atténuation que tu souhaites …
C’est pas cher et éco-responsable vu que tu peux toujours utiliser le PQ à sa destination initiale au final…
Ça reste une solution « dépannage très Hôtel ;-)

Polux:
Je viens de tester cette méthode, effectivement ça étouffe le son
Cependant réutiliser les feuilles semble un peu compliqué quand-même..C'est un problème, d'autant plus que j'ai pas les moyens de me payer l'hotel tous les soirs.
Le ukulélé que je compte bricoler franchement j'y tiens pas plus que ça. C'est du contre plaqué et le son est vraiment pas terrible. Par contre l'action est plutôt bien donc j'espère qu'en démontant le fond (je sais pas trop comment faire pour l'instant) ça va pas dérégler l'ensemble. Si j'arrive à mes fins je pense qu'il sera mieux qu'avant!

Polux:
Mais en fait même pas besoin de le démonter. Je vais rentrer la mousse par la rosace. Ça doit être faisable un peu comme les bareaux dans les bouteilles

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique